Cover Image

Teaser

mai 6, 2021 - Temps de lecture: 3 minutes

Tu as des moment dans ta vie où tu as quelque chose de pas du tout intelligent à partager mais tu sais qu'il faut impérativement que tu le partages parce qu'il est évident que tu vas changer le monde. Malheureusement tu te rends compte que ton site internet est trop intelligent pour le partager et que si tu le mets sur un blog de libriste ça va pas le faire. L'envie est pourtant là, bien présente et tu ne sais absolument pas quoi faire si ce n'est faire un blog parce que de toute façon tu ne sais rien faire d'autre. Et puis il y avait ce nom de domaine qui est là, bien présent, un nom de domaine qui si je puis me permettre me colle à la peau, un nom de domaine dont je ne peux pas me débarrasser parce que sinon il sera racheté pour vendre tout et n'importe quoi. Alors plutôt que de ne servir à rien, je relance la machine pour une douzième saison, j'ai arrêté de compter les coups, enfin surtout les morts pour une formule qui est désormais totalement maîtrisée. 

Il y a une dizaine d'années Youssoupha avait fait une chanson qui s'appelle j'ai changé, j'avais pensé la mettre parce que Youssoupha malgré son dernier album qui me fait pleurer des larmes de sang c'est quand même un maître de la punchline, un phrasé extraordinaire. Malheureusement il apparaît que je n'ai absolument pas changé, j'ai toutefois appris deux trois bricoles. La première c'est que je suis le maître de mes écrits, c'est pas comme si on me mettait un fusil sur la tempe pour écrire de la merde, la seconde c'est que je ne suis plus pressé par le temps et que si je n'écris pas pendant trois semaines, ce n'est pas comme si ça allait changer la face du monde. La combinaison des deux fait que je pense savoir dans quoi je m'engage, sauf pour le moteur de blog où je prends bludit un CMS dit flat, développé par deux gars dans un garage, peut-être moins, où insérer une vidéo en responsive design relève d'un défi que je ne vais peut être pas relever, je ne sais pas, je suis forcé de poster pour vérifier.

Ce sera donc le retour du phœnix, j'aime beaucoup, tu mets du Saint Seiya tu sais que tu joues déjà dans la carte de l'élitisme, tu mets du Saint Seiya dans sa version française qui a bercé nos mercredis après-midi, tu n'es plus dans l'élitisme, même plus dans le confidentiel, mais dans le vieuxconnisme où tout était certainement mieux avant.

Dans notre prochain épisode, il sera question de meuble de salle de bain et d'obsolescence programmée ou quand tu réalises qu'il vaut mieux certainement vendre sa maison que de changer quoi que ce soit, le concept de la maison jetable devient certainement à réfléchir.

À Propos

T'avais jamais lu de blog français avant.
Toute remarque, toute réclamation est à faire par mail. À priori ce site n'utilise pas de cookies même s'il arrive à son rédacteur d'en manger quelques uns. Vous pouvez désormais échanger avec moi sur Twitter : @Bornecyrille