Une jeune internaute publie le SMS dragueur d'un technicien pour "avertir sur ce genre de pratique"

fly

c'est une information qui a circulé sur l'internet, et en fait c'est une bizarrerie. La jeune femme est taxée de vouloir faire le buzz, s'est bien sûr fait insulter, elle s'est contentée de signaler une pratique choquante et elle a eu totalement raison. Le premier réflexe, à savoir le signalement à sa hiérarchie, elle vise juste, le type devrait être mis à pied car en informatique c'est une faute lourde, l'utilisation des données personnelles, c'est comme si votre médecin vous faisait chanter avec votre dossier médical, ensuite le signalement sur twitter, pourquoi pas, on va bien signaler des escrocs, des pratiques abusives, pourquoi ne pas évoquer le fait qu'on est tombé sur un technicien qui a eu une attitude déplacée.

sources

Lire la suite

Nous sommes tous des cobayes émotionnels

fly

Un pas de plus dans la matrice, le placement publicitaire est meilleur selon nos émotions que selon nos goûts, si dès lors on imagine qu'on arrive à influencer nos émotions sur le web, c'est le jackpot garanti.

source

Lire la suite

L'anonymisation des lieux abandonnés : ce grand principe qui divise le monde de l'Urbex

fly

Un article qui vous permettra de découvrir l'urbex, les explorateurs des temps modernes, des gens qui visitent des endroits qui ont été abandonnés par l'homme. C'est vrai que c'est un rêve de gosse, j'ai souvenir d'un village abandonné du côté de Colias, à proximité du Pont Du Gard, comme tous ces villages qui ont été frappés par l'exode rural, il y a des maisons abandonnées dans tous les coins de France.

source

Lire la suite

Le pavé du revenu universel dans la mare de la gauche

fly

Qu'on soit d'accord avec les propositions, qu'on pense que c'est n'importe quoi, ça a au moins le mérite de mettre les pieds dans le plat sur la raréfaction du travail et sur ce que sera un monde demain avec une forte majorité des tâches réalisées par les robots.

source

Lire la suite

À 300 euros, la Nintendo Switch est-elle trop chère ?

fly

Les premiers prix commencent à arriver et c'est de la folie pure, 330 € la console, certains ont vu la précommande à 310 chez boulanger je pense, enfin on se retrouve avec une console qui est moins performante, moins puissante qu'une PS4 et qui surtout doit faire ses preuves. Là où on tombe dans la quatrième dimension c'est le prix des accessoires :

  • Une manette Pro Controller : 69,99 $
  • Une paire de Joy-Con (bleu/bleu, rouge/rouge, gris/gris ou rouge/bleu) : 79,99 $
  • Un Joy-Con (gauche ou droite) : 49,99 $
  • Un Joy-Con Charging Grip (pour maintenir la manette et charger les Joy-Con) : 29,99 $
  • Un Dock supplémentaire : 89,99 $
  • Deux Joy-Con Wheel : 14,99 $

C'est très cher, on annonce des jeux à 70 € pièce, il faudra vraiment imaginer une expérience de joueur totalement folle en se passant de plus des grosses sorties puisque Mass Effect par exemple n'en fera pas partie, j'ai vraiment l'impression que Nintendo vient de finir de se creuser sa tombe après l'avoir bien commencée avec la Wii U. A suivre.

source

Lire la suite

En 2017, le début de la révolte contre la technologie (Laurent Alexandre)

fly

Ça fout un peu la trouille mais effectivement c'est ce à quoi ressemble notre futur et il va falloir qu'on choisisse son camp, ceux qui foncent comme des couillons ou ceux qui vont peut être essayer d'encadrer ça. Ce qui est certain c'est qu'on va tous mourir, et qu'on commence à voir de mieux en mieux avec quoi on va mourir.

source

Lire la suite

$89 Pinebook Linux Laptop To Go On Sale Next Month

fly

Il s'agit tout bêtement d'un ordinateur dont la configuration correspond aux android vendus pas chers mais pas adaptés et où s'est tous dit un jour qu'on y collerait bien un Linux dessus. Ben voilà ils le font pour un tarif qui reste assez raisonnable. Si j'avais le besoin j'en prendrai un, projet à couder en tout cas, en espérant qu'à l'instar du raspberry pi il pérennise car il correspond précisément à une de mes attentes, un ordinateur portable juste d'appoint.

source

Lire la suite

Enseignants démissionnaires : le mal-être d'une profession

fly

Effectivement ça ne représente qu'une tendance et c'est dérisoire du fait que ce n'est que seulement 0.2% des profs. Néanmoins le malaise est présent car non seulement ça démissionne un peu plus qu'avant, mais surtout ça ne vient plus au concours, et ceux qui viennent au métier sont des gens entre 30 et 40 ans qui ont déjà eu une vie professionnelle avant. Un bien ? Pas nécessairement, tout le monde ne peut pas faire prof, tout n'est pas une question de pédagogie, de bagage, c'est aussi une question d'individu.

source

Lire la suite

Medium licencie un tiers de son équipe et veut se détacher du modèle publicitaire

fly

J'aurai pu mettre le titre en troll, parce que Medium c'est devenu la plateforme où l'on vient expliquer son échec, c'est donc presque amusant si le patron de Medium écrit sur Medium, l'échec de Medium. Je mise donc sur Medium finira par sentir le sapin et sans jouer les bad boys, je ne serai pas mécontent quand ça va se produire. Pourquoi ? Parce que des pointures comme Champeau ou d'autres sont passés par là pour faire leurs annonces (d'échec ?), j'espère que leur conclusion sera d'inviter, de s'inviter à un hébergement personnel. Ou alors ils mettront tout sur Facebook mais ça ferait une moins jolie histoire.

source

Lire la suite
©

Open Bar -  Approche, c'est open bar, on a le son qui t'blesse, mieux vaut n'pas faire d'histoire -  Généré par PluXml
 - Design par LifeLog  - Administration