Le Blog de Cyrille BORNE

Dernier Round

A propos

Bienvenue sur les espaces personnels de Cyrille BORNE

Vous êtes ici sur l'espace personnel de Cyrille BORNE, 42 ans, professeur de mathématiques, de sciences physiques, d'informatique au Lycée Agricole Bonne Terre de Pézenas. Docteur en rap des années 90, grand poutreur de zombies, grand maître de la confrérie des Trolleurs. Avant de pouvoir participer, vous êtes dans l'obligation de lire l'intégralité des archives, on commence en 2003. Une fois que vous aurez lu la totalité des archives, il faudra lire l'intégralité des contenus du blog et enfin peut être, vous aurez le droit de participer. 

Politique commerciale et remarques diverses

  • Je n'accepte pas les billets sponsorisés
  • Je ne fais pas de publicité
  • je n'accepte pas les échanges de liens
  • Je ne cherche pas de partenaires, je suis marié.
  • Les commentaires sont fermés vous pouvez néanmoins me joindre avec la page de contact du blog ou par le forum.
  • Ce blog est un espace personnel, il n'engage en rien mon employeur, si ça l'engageait d'ailleurs, tous les bahuts agricoles de France seraient sous Debian Stable et utiliseraient des logiciels libres, on aurait aussi la photo ci-dessus derrière chaque chef d'établissement et bien évidemment j'aurai eu l'ordre national du mérite agricole auquel j'aspire. 
  • J'accepte les dons en matériel et financiers.

Spéciale dédicace aux absents.

Une pensée pour nos compagnons de route qui nous ont quitté, Messieurs Michel Eudes et Régis Somville. Le premier nous aura montré qu'on peut avoir 75 ans passés et avoir le cerveau qui fonctionne à 200%, accessoirement, il nous aura confirmé que les vieux c'est quand même franchement pénibles. Le second fut un modèle d'optimisme pour nous dans sa lutte contre le cancer, malade, il nous racontait encore le carnaval de Dunkerque, les victoires de ses enfants qui furent sa fierté.

 

Licence (IV ?)

Après avoir été pendant des années en Creative Commons, désormais tout ce qui est à moi est à moi et donc ne peut être réutilisé sans mon aimable autorisation qu'on me demandera poliment par mail. Il est évident que je ne suis pas propriétaire des images que j'affiche et qui ne sont pas à moi, des bouts de texte que je pourrai emprunter et qui ne sont pas à moi et de tout ce que vous pourriez voir qui n'est pas à moi et qui appartient à leurs auteurs.

C'est fini, les trucs que c'est fini parce que t'es trop vieux.

  •     
  • Le libre dans le sens communautaire c'est fini pour moi. Je ne m'inscris plus dans ce mouvement, je me contente d'être un simple utilisateur. Les bastons, la philosophie, la masturbation intellectuelle c'est un peu tout ce qui reste, moi j'utilise des logiciels en essayant de faire quelques efforts éthiques, pas plus. 
  •     
  • les réseaux sociaux c'est terminé. Entre la violence de twitter, entre mes anciens élèves de Facebook, entre les gauchistes de diaspora, aucun réseau social ne m'intéresse. 
  •     
  • le manga, le retrogaming, les dessins animés, pas le temps pour faire le reste, plus le temps pour des passions d'adolescence. 
  •     
  • les distributions Linux dans leur ensemble, si à une époque j'ai pris grand plaisir à tester tout ce qui bouge, je me focalise uniquement sur quelques distribution, le plus souvent Debian, quand j'ai des soucis hardware Xubuntu, sinon je conserve des distributions spécifiques pour tout faire et qui dépannent. 

A qui s'adresse ce blog ? 

Ce blog s'adresse principalement à moi, je ne fais aucun effort particulier pour me faire comprendre, tout n'est donc pas accessible que ce soit parce qu'on a 15 ans et qu'on peut difficilement se représenter ce qu'est la vie d'un salarié père de famille de 40 ans passés ou parce qu'on en a 35 et on vit dans la cave de sa mère à fréquenter des nerds encore plus nerds que soit si bien qu'on ne sait pas vraiment ce qu'est le commun des mortels mais aussi parce qu'on n'a pas une grosse culture en informatique. Certains pourront tout comprendre, les gens qui vivent les mêmes choses que moi, ils se reconnaîtront, pour les autres vous pouvez saisir ici ou là certaines parties de l'histoire mais pas forcément adhérer à sa totalité. Ce qui est sûr c'est que ce blog n'est pas pour tout le monde, les bien pensants, les gens qui pensent qu'ils ont raison et qu'il faut impérativement venir corriger mes écrits, les gens qui n'ont pas d'humour, les gens qui ne connaissent que leur mère et leur grand mère comme femmes, ça commence à en faire du monde.