Message de service : forum

20/11/2018 Non Par cborne

Je viens de comprendre pourquoi sur Facebook hier soir Xavier me note « le forum est vide ». Je comprends désormais mieux le message d’alexis par mail : Je suis beaucoup ton blog et ton forum (je suis alexis sur le forum) et je viens de voir la disparition de toutes les discussions. C’est normal ? En fait je le comprends mieux parce que Minami_o m’a envoyé cette capture.

Au moment où j’écris ces lignes 6h20, je dois aller affronter une journée de gilets jaunes, j’ai fait plus de trois heures de route hier pour une heure de cours. Comme vous le savez la vie est très simple ces jours-ci, je modifierai certainement ce billet ce soir quand je serai rentré à la maison.

Pour le forum, je ne m’en suis pas rendu compte, ni mes camarades, car en mode administrateur on a accès à tout ce qui est plutôt positif. Cela explique aussi le grand calme d’hier. Si par contre je clique sur une catégorie, je me prends une erreur 503, je viens de faire remonter à o2switch.

J’apprécie franchement qu’à chaque fois que je pose une question dans le forum, on me dit que je ne suis jamais précis, là force est de constater que certains sont aussi forts que moi. Les messages privés du forum fonctionnent, mon mail aussi, merci de me dire à quel moment vous avez constaté le dysfonctionnement pour avoir un semblant de piste.

Edit 1, 6h42 : ce n’est pas le module de redirection de WordPress.

Edit 2, 17h00 : je te raconte pas la journée que je viens de passer, je vais te la raconter dans un billet de blog mais quand j’aurai fini de me mettre en position latérale de sécurité et pleurer tout doucement. J’ai fait une demande auprès d’o2switch qui me donne la solution.

J’ai changé les drivers SQL sur l’hébergement, j’ai remplacé les extensions mysql* par ndmysql* Cela peut se changer dans la partie « sélectionner une version de PHP » sur cPanel.

Ils n’ont touché à rien, je n’ai touché à rien, soyons tous vigilants.