Abruti de développeur : virons Xscreensaver

Rédigé par Cyrille BORNE - - 9 commentaires

Vendredi matin j'aurai dû m'en douter mais je faisais une évaluation si bien que j'ai demandé aux gamins de faire clic gauche sans m'en préoccuper, malheureusement ça se propage. Ça c'est l'écran que vous avez en dessous et qui s'affiche sur n'importe quelle version de debian jessie et de ses forks comme c'est le cas avec Handylinux par exemple. A l'ouverture de Linux vous vous prenez le message dans la face, pas de la façon la plus discrète, cet abruti de développeur va checker votre version de Xscreensaver par rapport à l'actuelle sans se poser des questions évidentes du choix de l'utilisateur et éventuellement des cycles des distribution. Imaginez pour Debian la foire que ça représenterait si chaque paquet commençait à s'énerver parcequ'il a deux ans de retard. 

Une telle méconnaissance a un impact lourd, mon fils qui est utilisateur de debian est resté bloqué devant son poste et m'a demandé ce qu'il fallait faire, j'attends mes beaux parents sous Handy et quelques autres. 

Ce genre de pratique est totalement intolérable, à fortiori chez les utilisateurs de Debian, qu'ils virent le paquet et pendent le développeur à un feu rouge de préférence. 

La discussion chez Handylinux où nécessairement les noobs sont surpris.

Classé dans : le blog - Mots clés : aucun

Cyrille BORNE, 41 ans, professeur de mathématiques, d'informatique au Lycée Agricole Bonne Terre de Pézenas. Doctorat en rap des années 90, grand poutreur de zombies, grand maître de la confrérie des Trolleurs

9 commentaires

#1  - cep a dit :

Énorme en effet.
Faudrait peut-être aussi changer de mainteneur Debian.
J'ai pas ce programme.

Répondre
#2  - Qwerty a dit :

Apparemment c'est un poisson d'avril : https://handylinux.org/forum/viewtopic.php?pid=28794#p28794

C'est de l'humour à la charlie ça !

Répondre
#3  - Cyrille BORNE a dit :

je ne pense pas : http://osdir.com/ml/general/2016-04/msg01342.html

Répondre
#4  - Odysseus a dit :

Oui Ça m'a fait mousser aussi...

Répondre
#5  - jesuisunbot a dit :

si on ne peut même plus avoir deux ans de retard dans ses mise à jour, où va le monde...

Répondre
#6  - Eric a dit :

Bonjour, dans le genre positif, ma fille (sous Handylinux), me fait remarquer qu'un panneau s'affiche sur son PC au démarrage. C'est Iceweasel qui signale aux utilisateurs que ses versions ne sont plus maintenues et qui propose une installation de Firefox. Si ça c'est pas de la pédagogie non intrusive...

Répondre
#7  - dyp a dit :

salut grand pourteur et les autres,
le poisson d'avril dure depuis 2 jours et quatre fichiers contiennent ce message : pas un poisson, une bal-haine.
+1 pour virer un programme ou l'ego démesurément débile du gars s'exprime ainsi.
Debian n'a pas mis à jour pour une bonne raison, chez Debian on met à jour un paquet quand il apporte quelque chose de bien ou supprime quelque chose de mal. là il ajoute quelque chose de mal. donc dehors XSS.

Répondre
#8  - Starsheep a dit :

Bonjour,

@Eric, Je n'ai pas réussi à comprendre le sens de ton message. Tu as trouvé cela bien ou non la migration automatique Iceweasel > Firefox ?

Sinon un bug a été ouvert sur Debian et un intense débat a lieu à propos de ce sujet :
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=819703

Répondre
#9  - Eric a dit :

@Starsheep : Salut, désolé pour le retard (je me suis un peu déconnecté pour les congés). A propos de iceweasel (il est passé par ici, il repass...). Je trouve ce type d'alerte non intrusive, informative et pédagogique très intéressante. En plus ils redirigent vers Firefox avec une install automatisée (très rassurant pour les débutants).

Au sujet de xscreenserver, ce type de message sur une Ubuntu ou Mint non LTS passe encore (vu que tu vires tes versions au bout de 6 mois). Par contre sur une Debian ou sur une Handylinux (une distrib' que l'on installe pour les grands débutants) ça fout les boules. Je me demande si Emmabuntüs a connu ce genre de spam.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Quelle est la quatrième lettre du mot snyvg ?