Blog ?

13»

Réponses

• Hello, je commente peu, mais je rejoins la meute…
    Je suis sans doute un peu monomaniaque, mais je trouverais pratique, sinon élégant, qu'en fin de billet, on trouve, à la place des commentaires, un moyen d'accéder au sujet du forum qui s'y rapporte, s'il existe.
    On aurait ainsi :
    - soit un lien vers le sujet du forum qui sert de fil de commentaires
    - soit un bouton permettant d'initialiser un tel sujet dans le forum
    J'ai bien conscience qu'outre l'adhésion à l'idée, le second point demande un certain nombre de pré-requis techniques, mais bon, moi je propose, c'est toi qui disposes :)

• Il y a une bricole qui est peut être faisable depuis le forum en terme d'intégration, faut que je regarde

• je me suis fendu de mettre un lien sur le dernier article vers le forum.

• Nice! Bon par contre s'il faut que tu te paluches les liens à la main, je pense que ça va vite devenir pénible… :)

• je ne sais pas si je vais faire une catégorie, initier la conversation moi-même, ou laisser faire. Il se trouve que j'avais ouvert ce post avant l'écriture du billet pour prendre des infos, ce ne sera pas le cas à chaque fois

• Disons que finalement cela reviendrait à avoir des commentaires détournés.

• Mmm alors en cliquant sur le lien dédié dans le dernier article, j'ai l'écran de login, good, mais ensuite j'ai un message d'erreur m'indiquant que je n'ai pas les autorisations nécessaires...
    Il serait cohérent de masquer le lien si les admin n'ont pas initié la discussion, ou de donner à tous le droit de l'initier, non ?
  • désolé, c'est une erreur de ma part, je pensais qu'Iceman l'avait fait dans la partie publique, il n'y a donc pas de lien. Si tu veux en ouvrir un :wink:

• Oups j'avais oublié ce détail. Qu'on me flagelle sur Facebook live
  • Tu peux changer la catégorie
  • Sinon, je vois aussi (comme moi) que tu as réduit le contenu du RSS au minimum, que tu prends le temps de faire un billet (1 partout pour l'instant :wink: ) avec de la relecture, du choix d'image... J'aime bien comme ça, moi. Je laisse venir le sujet pendant une semaine, je le remodèle, le peaufinne, ... avec plus ou moins de pertinence. Bref, j'ai hate de lire celui sur la culture générale hé hé.
    (non, ne te presse pas...)

• Pouvoir lire le blog entièrement depuis le flux RSS était très pratique pour moi.

• C'est sûr, mais je pense que ça fait partie des règles du jeu à savoir se soumettre à celui qu'on lit.

• 'LLo,

Ouaip, mais pluxml, pfuuu..!
    Il est oû le bouton publier pour envoyer une nouvelle discussion, chef ?

• Nouvelle discussion
  • Dans la version mobile en haut à droite
  • Dans le menu de la version mobile du blog, je ne trouve pas le lien vers le forum... D'autres manquent, mais celui-ci me semblerait avoir sa place en mode mobile.
  • il faut faire défiler dans le menu hamburger

• 'LLo,

& les tutos de cep (en particulier un sur du partitionnement mixte msdos/gpt sous debian) de l'ancien testament blog, disparus ? (ou ils me crèvent les yeux, comme souvent, pfuuu)

• novembre 2017 modifié

Cep s'est retiré globalement de la vie informatique en tout cas pour quelques temps. Du fait de ne pas du tout maîtriser ces contenus techniques, je ne les ai pas remis, j'aurais trouvé ça déplacé.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.