Essence ou diesel

12357

Réponses

• J'ai participé à la conception d'un moteur mort né...mais d'ici 2040, il va se passer des choses, notamment en Allemagne, ha ha
  • j'aimerai pas à avoir à changer mon véhicule sur les années qui arrivent. Ah ben pas de chance faut que je change mon véhicule

• Pareil Cyril. La clio commence à dater et ça déconne un peu régulièrement.

• Bio gas !

• J'ai pas eu trop le choix : j'ai du changer. Trop de réparations, pas économique.
    Je suis reparti sur un diesel, doccasion, pas trop vieux histoire de pouvoir tenir les 3-4 années à venir.
    Après, vu la chute de kilométrage, je revendrais et passerais à autre chose: autre motorisation, autre format sans doute

• @GillesLL le problème, je regardais dernièrement que le contrôle technique sur les véhicules diesel et notamment la pollution allait se durcir dès le début 2019. A l'heure actuelle avec le diesel, même si cela reste franchement le plus intéressant ne serait-ce que pour la consommation, j'aurai peur d'acheter un véhicule de 4 ou 5 ans qui se retrouve trop vieux en moins de 2 ans.

• Je sais bien, j'ai lu la même chose. Mais avec 22000 km mini par an, je me voyais mal prendre un essence surtout pour un monospace.
    Logiquement, je suis tranquille pour a peu près deux ans, elle aura alors 6 ans. J'espère que ça passera quand même à ce moment là.

Et je dois chercher la même chose pour mon paternel qui penses que la sienne ne passera pas le contrôle sans faire beaucoup de frais (elle a 22 ans quand même).
    Je dois donc trouver une voiture pas chère mais qui puisse quand même passer les futurs contrôles de plus en plus durs. Bon lui, ça sera une essence mais quand même.

Bref, c'est quand même "inquiétant" (je reste poli)

• la même, je fais un minimum de 20.000, l'essence n'est pas imaginable, même si le prix du diesel et de l'essence s'aligne, avec une conso de 6 l au 100, ça me paraît difficilement imaginable d'avoir la même chose en essence.

• En ville, sans bouchons et sans clim je suis descendu à 5.5L/100 avec mon essence j'étais plutôt surpris. Et sur route à 90 dans les mêmes conditions je suis descendu à 5.1L/100. Cela fait toujours 1L de plus que le diesel mais c'est quand même pas mal.

Bon par contre avec la clim et les bouchons nantais je suis remonté à 6.6L/100, et l'hiver sur des petits trajets j'étais à 7.1L/100.

• GPL ou E85...

• Je viens de faire 870km dont 800km d'autoroute à 135 au régulateur, avec coffre de toit et clim.
    Résultats : 7.5l/100 à l'odb
    On peut donc donner un 8l/100 réel.
    Essence, 1.4 125ch automatique.
  • juillet 2018 modifié

@love_leeloo a dit :
    Je viens de faire 870km dont 800km d'autoroute à 135 au régulateur, avec coffre de toit et clim.
    Résultats : 7.5l/100 à l'odb
    On peut donc donner un 8l/100 réel.
    Essence, 1.4 125ch automatique.

A 4 dedans? Mon hybride est à 6l dans ces même conditions (sans le coffre) pas très favorables à cette technologie. au moins 1/2l pour le coffre de toit...Peut mieux faire gnark gnark (ou comment lancer un challenge de conso...)

• Oui, paris Alès en juin c'est chaud à 4
  • @Iceman C'est une Prius 2 c'est ça ?

• En même temps, je fais à peine 5000km par an.
    Alors je cherche pas à économiser 😀
    Si je pouvais rouler avec un V8 de 400ch je le ferais volontiers.
  • @love_leeloo a dit :
    En même temps, je fais à peine 5000km par an.
    Alors je cherche pas à économiser 😀
    Si je pouvais rouler avec un V8 de 400ch je le ferais volontiers.

Qu'est-ce qui t'en empêche ?
    j'ai sauté le pas ... avec 15 000 kms annuels :#

• Pas assez de sous à mettre dedans 😀
    Sinon je ferais 20000 / an je prendrais pas un diesel mais un flexfuel plus rentable
  • Vu les retours sur l'essence ça me plombe...
    Il fait 300l ton réservoir pour avoir un peu d'autonomie ?
    Moi je fais du 4l/100 km environ. Avec clim.

• juillet 2018 modifié

90l de réservoir.
    Entre 12 et 14l en 100% E85 (la clim n'a qu'une influence négligeable sur la conso du V8 :# )
    Petite gymnastique pour anticiper les lieux de ravitaillement ... mais bon, on a rien sans rien ...

• Depuis que la vitesse est limitée à 80km/h, ma consommation aux cent kilomètres est passée sous les 5 litres d'après mon O(rdinateur)D(e)B(ord).
    Si on fait abstraction de l'augmentation du prix des carburants (qui est inéluctable), quelque part on n'y perd pas, sans y gagner.
    Mais en confort de conduite, c'est un réel plaisir. On a le temps de voir le paysage, de discuter avec les passagers. J'aime bien…
    Pour le classement à l'indice de performance, c'est un bon apprentissage…
    Vroum, vroum…

• @philgra a dit :
    Mais en confort de conduite, c'est un réel plaisir. On a le temps de voir le paysage, de discuter avec les passagers. J'aime bien…

Sinon accessoirement, t'aimes bien t'occuper de ta conduite et regarder la route aussi ?!

• @Breck a dit :
    Sinon accessoirement, t'aimes bien t'occuper de ta conduite et regarder la route aussi ?!

Non, mais je demanderai à mon chauffeur ce qu'il en pense ;-).

• juillet 2018 modifié

Y'a pas une grande différence entre 80 et 90. Mais bon déjà qu'à 90 tu te fais sans arrêt coller au cul et doubler, j'imagine qu'à 80 ce sera encore pire.

Je suis plutôt gêné par la prolifération des zones 30. A une époque on les mettait dans des endroits vraiment à risque, genre les écoles. Aujourd'hui il y en a tellement partout que ça ne signifie plus rien et on les ignore. Et ils veulent même généraliser ça...

30 c'est vraiment pénible car non seulement on se traine, mais en plus sur ma voiture c'est au tout début de la 3e vitesse, donc aucune puissance. Pour anecdote je monte à 30km/h avec mon vélo quand je suis pressé. Et les plus sportifs frôlent le 50, autrement dit la limite est tellement basse qu'on peut faire un excès de vitesse à vélo...

• @philgra a dit :

@Breck a dit :

Non, mais je demanderai à mon chauffeur ce qu'il en pense ;-).

"Ce sont les klaxon des autres qui me guident... et moi je klaxonne aussi pour remercier !!!" :D

(Chevalier et Laspales)

• Rien qu'hier, je voulais respecter une zone 50 avant un radar, parce qu'il y a une entrée de.2 voies plus une sortie de deux voies avec des maisons et.magasins sur le côté. .. je me sentais seul. Tout le monde à70 80 puis coup de frein avant le radar.

Mais le pire c'est quand même que les.camions n'ont aucune baisse ce qui donne tout le monde pareil.
  • Dérive sur le 80, le 30
    J'ai testé (bien obligé) le 80 sur un trajet habituel : en gros, 55km de très belle route.
    Coté temps, je dois bien reconnaitre que ça ne change pas grand chose: en gros, 5min de plus.
    Côté attention, je ne sais pas encore vu que je n'ai pas de régulateur sur la voiture actuelle (celle du fiston en attendant la nouvelle).
    Mais ce que j'ai remarqué, c'est qu'on est plus souvent à 78km/h voire 75km/h qu'à 80 (vitesse gps), quand ce n'est pas moins.
    Globalement, c'est assez respecté même là ou il n'y a pas de radars.

Le 30, on y est passé récemment (je sais, je cumule). Et ils en ont profité pour déplacer certaines limites de la commune.
    Avec un limiteur (limitateur), ça se respecte. Sinon, c'est pas évident. C'est très pénible, surtout sur les grandes lignes droites ou un 50 respecté était largement suffisant.
    Mais ce qui est encore plus pénible, c'est le retour des priorités à droites.
    Je fais très attention mais je n'ai qu'une trouille, c'est de me faire emboutir à une intersection sans visibilité. A certains endroits, il faudrait presque s'arrêter pour être certain qu'il n'y a personne. Y'a déjà eu au moins un carton (bon, le mec était clairement en tort).
    Bref, les piétons sont peut-être plus tranquille, les automobilistes, c'est moins sur.
    Et encore, les cons qui allaient bien trop vite avant vont toujours trop vite maintenant.
    Ben oui, on a instauré de nouvelles règles mais personne pour les faire respecter.

Lors d'une réunion, j'avais demandé des chiffres. Aucuns : pas de mesures de vitesse, aucun chiffre d'accidentalité, rien. Bref, une mesure prise sur la base unique de ressenti.

Gag : en déplaçant la limite de l'aglomération, ils ont fait sauter un panneau 50 qu'ils n'ontpas remis.
    Sur une route ou la vitesse maximale ne devrait pas excéder les 70 (et encore, j'ai testé, c'est déjà beaucoup).

• Ca a toujours été comme ça pour les priorités à droite, faut ralentir un maximum pour y voir quelque chose.

• Dans ma commune, le coeur de bourg va être réaménagé pour avoir plus de visibilité. La mairie a décidé de supprimer les feux pour des priorités à droite. Si c'est négatif, retour au feu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.