Blog ?

novembre 2017 modifié dans Blog / Forum

'LLo,

C'est le grand bozon par ici, mais oû est donc passé le blog ? ;-)

«13

Réponses

• Bonjour Fassil, un jour j'ai écrit un truc du genre que je laisserai un grand trou derrière moi quand le moment serait venu. C'est l'heure du grand trou :)

• Bonjour,

Ha je ne suis pas le seul à débarquer pour voir ce qui s'est passé dans le quartier !
    Mais y aura pas d'article de blog pour explique pour le blog a été explosé ?

Ben du coup ça m'aura fait m'inscrire sur le forum faut voir le bon côté des choses.

• Cela ne va-t-il pas quand même pas faire un brin:
    "& dieu (donc toi) reconnaitra les siens"...

• Non ça va faire surtout moins de conneries à raconter. Le blogueur c'est un peu comme le sportif, il faut savoir s'arrêter avant de faire le billet de trop.

• Tu as réussi à me faire inscrire sur ton 43245e forum, bravo.

C'est quoi ce bordel ? Ça y est tu as sabordé le blog ? Je vois sur ton portail que tu es responsable informatique mais c'est pas le genre de chose qu'on fait dans ce métier. On bosse pour les utilisateurs on ne détruit pas les choses sur un coup de tête. Là tu laisse sur le carreau des milliers de visiteurs.

Si tu veux que j'héberge un miroir de ton blog je peux te préparer un beau docker tout propre, même un nom de domaine dédié, pour que le culte Cyrille Borne continue à vivre.

• Bienvenue sur le forum, c'était d'ailleurs uniquement le but de la manœuvre. Je rappelle que le blog est une activité de loisir et n'a pas de rapport avec le métier, même si celui d'enseignant consiste à tout détruire et recommencer. Je dirai que pour les milliers de visiteurs, à l'instar d'openmailbox, ils gueuleront peut-être un peu, ou pas et trouveront bien d'autres blogs gratuits à suivre car c'est ça la mentalité du libre. Peu importe qui meurt, la seule chose qui compte c'est qui vit.

• Dommage, elles étaient marrantes, ces conneries..!

• Oui mais à force, c'est tomber dans la caricature. Passer son temps à râler, à gueuler, à se plaindre, à faire des vannes à deux balles, à attendre que tout le monde finisse par crever, c'est pas vraiment productif.

Et puis je dois dire qu'aujourd'hui, j'aimerai prendre des distances avec le monde du libre, pas dans mon utilisation privée mais publique. Quand on voit les comportements, je me dis qu'il vaut mieux pas être associé.

• Bah merde moi je trouvais ça productif sinon je n'aurais pas lu tes trucs aussi longtemps punaise ! J'ai "appris" pas mal de truc sur le corps enseignant, j'ai pu voir que y avais de gens qui tentaient de promouvoir le libre de façon pragmatique, etc... etc...

Je râlais silencieusement sur le fait de ne plus pouvoir consulter le site depuis Inoreader (pratique au boulot) mais je venais de temps en temps rattraper mon retard d'article et là je pense que j'ai "raté" la fin du blog... Suis tristesse mais bon on fera avec ! Pas le choix.

Je militerais bien pour un retour du blog et des publications plus "amateurs" avec délais élastique mais j'aime assez l'idée de l'apocalypse sans prévenir. Ça a un certain panache.
    Là où c'est con c'est que ça pénalise des lecteurs assidus mais "invisible" comme moi.

Ça a fermé depuis quand en fait ? Y a eu des émeutes ou des pétitions ?

• Vivement la rentrée scolaire et ses "joies" pédagogiques et informatiques pour que le blog renaisse :smiley:

• @Haazheel ah non tu n'as rien raté, j'ai tout pété ce matin.

• Quel blagueur ce Cyrille, on le connaît.
    Il attend qu'on réagisse.
    ...
    ...
    ...
    ...
    Bon Cyrille. Quand est ce qu'il revient ton blog?

Tu nous manque déjà.

• Maintenant, BORNE sur Internet sera synonyme de 404.

Vive 404 Borne ! :*

• eh bien..... Moi qui suivais le blog depuis longtemps sans intervenir (si, une seule fois.)
    Ca m'a permis de m'inscrire sur le forum. @ bientôt donc !

• @yoshi a dit :
    eh bien..... Moi qui suivais le blog depuis longtemps sans intervenir (si, une seule fois.)
    Ca m'a permis de m'inscrire sur le forum. @ bientôt donc !

Tout ceci était un guet-apens pour qu'on s'inscrive sur le forum.
    On s'est fait eu.

• @cyrille a dit :
    Et puis je dois dire qu'aujourd'hui, j'aimerai prendre des distances avec le monde du libre, pas dans mon utilisation privée mais publique. Quand on voit les comportements, je me dis qu'il vaut mieux pas être associé.

donc tu pense comme d'autres qu'il est temps ( ou il vaut mieux ) ne pas laisser n'importe quelle trace sur le net ...

• @stephane ce n'est absolument pas mon propos. C'est à prendre au sens propre. A l'heure actuelle, dire que tu es libriste, ça veut dire que tu es associé à des gens qui crachent sur tout, qui critiquent tout, qui me font personnellement honte.

Ce n'est absolument pas une éventuelle prévention quant à un état sécuritaire.

• En tout cas, la page d'accueil du Bozon est très classe, très clean

• @cyrille a dit :
    @stephane ce n'est absolument pas mon propos. C'est à prendre au sens propre. A l'heure actuelle, dire que tu es libriste, ça veut dire que tu es associé à des gens qui crachent sur tout, qui critiquent tout, qui me font personnellement honte.

Ne faudrait-il pas se ré-approprier le thème, dans ce cas ?
    Le reprendre des mains des idiots qui l'ont déformé ?

• @Thomas a dit :
    En tout cas, la page d'accueil du Bozon est très classe, très clean

y a le forum aussi, pas que le BoZon. C'est tiré de html5up comme d'habitude.

• @Pazns a dit :

@cyrille a dit :
    @stephane ce n'est absolument pas mon propos. C'est à prendre au sens propre. A l'heure actuelle, dire que tu es libriste, ça veut dire que tu es associé à des gens qui crachent sur tout, qui critiquent tout, qui me font personnellement honte.

Ne faudrait-il pas se ré-approprier le thème, dans ce cas ?
    Le reprendre des mains des idiots qui l'ont déformé ?

On est quand même à l'heure actuelle face à pas mal d'imbéciles, et puis j'ai un problème personnel à régler.

Bon comme vous me gavez vous pouvez suivre en temps réel la mise à jour de ma page d'archive : https://cyrille-borne.com/pluxml/static1/archives

• J'étais sur mon lecteur RSS et je me rend compte que le feed du blog est mort, je me rend sur le site et le blog entier a disparu :(

• je bosse !

• @cyrille a dit :

@Thomas a dit :
    En tout cas, la page d'accueil du Bozon est très classe, très clean

y a le forum aussi, pas que le BoZon. C'est tiré de html5up comme d'habitude.

Je pensai que tout venait du BoZon. Va falloir que je regarde ça.

• @cyrille a dit :
    On est quand même à l'heure actuelle face à pas mal d'imbéciles, et puis j'ai un problème personnel à régler.

Bon comme vous me gavez vous pouvez suivre en temps réel la mise à jour de ma page d'archive : https://cyrille-borne.com/pluxml/static1/archives

On vient "râler" mais en toute sympathie hein :) Si soucis ou choses à régler il y a, tu peux nous laisser batailler entre nous, on va se lasser vite ;) Courage pour régler le reste. priorité à la vie et au direct plutôt qu'au blog et au libre ;)

Ha cool un page archive je l'avais jamais vu celle ça, ça me fera un peu de lecture ;) Merci !

• Gros vide dans mes flus rss en tout cas...

• premier article dans quelques minutes. Je vais me doucher.

• par contre j'ai coupé les commentaires, ça me gonfle

• Bonsoir,
    Wow c'est vraiment dommage que tu aies tout saborder comme ça, mais c'est toi le patron.
    Ça fait un gros vide dans la blogosphere française libriste quand même.
    Ton nouveau petit bousin est très bien et très clair à lire, je continuerai de conseiller tes écrits à mes connaissances.
    A part ça, courage pour tes problèmes persos et surtout repose toi :)

Bonne continuation

• Je ne fais pas partie de la blogosphère libriste !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.