version mobile du forum
dans Divers
Est-ce que le forum est responsive chez vous ?
J'ai vu qu'il y avait un module installé qui devrait le permettre mais ça ne le fait pas
il y a une option à activer quelque part ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
par contre en bas du forum regarde si tu n'as pas un lien mobile. Sinon on peut trouver une skin supplémentaire que tu peux utiliser seulement toi.
Chez moi, ça ressemble furieusement à GnuSocial
et sur la première page en bas, sous le logo, tu n'as pas version mobile en petit ?
If not firefoxos
do mobile-version
end-if
Use firefox mobile
End if
OR BUY A WINDOWS PHONE !
plaisanterie mise à part, en bas dans le footer tu as un lien pour aller à la version mobile.
plaisanterie encore mise à part, est ce que tu peux jouer sur le user agent ? Alors je sais que j'en demande beaucoup à un OS mort depuis le début mais quand même.
Ni l'un ni l'autre.
Rien dans le footer à part Vanilla et pas possible d'accéder à about:config
je n'ai jamais eu aucun site qui ne reconnaissait pas que c'est un mobile, je suspecte les dev d'en vouloir à ce merveilleux OS
Ah ben non, le site Vanilla se met en version mobile direct. C'est le propriétaire du forum qui m'en veut toujours.
@alterlibriste : Pareil sous Firefox 52.2.0
A noter que sur la version mobile, il n'y a pas de bouton d'accès à la page */categories, mais on peut tout de même y accéder en tapant l'url
si monsieur Alterlibriste entre deux podcasts voulait bien m'envoyer le user agent de son firefoxos je pourrai me fendre de quelque chose
45.0a1
t'as besoin de plus ? Si oui, comment je récupère ?
c'est pas assez, il faut que je récupère un truc genre Google Chrome sur Windows 7. Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/27.0.1453.110 Safari/537.36.
Mozilla/5.0 (Mobile; rv:45.0) Gecko/45.0 Firefox/45.0
@love_leeloo j'ai supprimé le commentaire tu avais mis une image qui montrait la partie privée du forum
ah oui pardon, tu as bien fait.
@alterlibriste je viens de mettre un truc qui doit tenir compte du user agent. Si dans la foulée tu pouvais me trouver un émulateur de firefoxos, ça m'arrangerait.
bon j'ai mis l'émulateur mais seulement la version 2.2 fonctionne.
et à priori je me vois pas dans les logs alors que toi je te vois, il faudrait que tu fasses un essai.
Pareil qu'avant.
il prend le user agent de Firefox sur Ubuntu et pas le user agent de FirefoxOS, va falloir que tu me dises si ça change ou me trouver un téléphone FirefoxOS.
C'est à priori ici que ça se passe : https://open.vanillaforums.com/discussion/22099/some-mobile-devices-loads-up-full-site-view-how-to-avoid-this
Elle date cette discussion. Apparemment il y avait un beau plugin qui faisait ça mais n'existe plus.
Moi je dis qu'un tel problème non réglé depuis 5 ans ferait retourner sa veste à tous les Cyrille.
Mais on va trouver la solution, il n'y a pas de raison.
Il y a plusieurs pistes à explorer, je vais continuer de chercher.
C'est quoi ce message d'erreur ??