Relecture

1679111230

Réponses

• Je suis suffisamment fourbe et bidouilleur pour 1/ Lui faire comprendre le concept du bâton et de la carotte 2/ Mettre en place des outils pour qu'il ne puisse outrepasser les droits qu'il a/obtient 3/ Si cependant il arrive à outrepasser ces droits, je serai heureux qu'il ait fait bosser son cerveau et son imagination

Enfin bon oui l'éducation vaste sujet et beaucoup de boulot à l'horizon. Pour l'instant on plafonne à P'tit Loup et T'choupi, ça rentre pas ! ;)

Tcho !

• Yo,

les stock ROM --> stocks
    côté là --> côté-là
    la commande base --> de base

Tcho !

• et merci !

• Salute,

Challenge accepted :

• achevez moi --> achevez-moi
    • mes élèves de troisièmes --> troisième
    • mes troisièmes --> J'aurai mis au singulier parce que mes élèves (certes) de troisième année. Mais bon OSEF
    • la cours de récré --> cour
    • eux mêmes --> eux-mêmes

C'est moins pire que ce que je pensais, bon week-end !

Tcho !

• et merci !

• Yo,

Je que ça
    pou rne

Tcho !

• Hello,

autours --> autour

Tcho !

• Je suis régulièrement les réflexions de Cascador qui me sont également utiles.
    Heureusement qu'il ne connaît pas mon blog, sinon je me retrouverai avec une masse de travail correctif... Je taquine ;) car je pense qu'un billet bien écrit (au-delà du contenu) a son importance, et je constate que Cascador attache une importance particulière aux billets, textuellement, bien écrits. c'est enrichissant pour tout le monde.

• On ne dit jamais assez merci à cascador pour nous pousser à être plus attentif à la qualité
  • et merci !

• février 2018 modifié
    Vite fait sur complément 27

Tout en enseignant de LEP ou de LEP->tout enseignant
  • Yo,

une paire d'heure --> heures
    aprori --> a priori
    avec dizaines de jeunes --> avec des
    à priori --> a priori
    classe de secondes --> seconde

Puisqu'on parle de qualité :

• Je félicite le maître de ces lieux pour avoir changé (je ne vais pas dire dans le "bon sens" car ça ne veut rien dire mais dans le sens qu'il désirait), c'est tellement difficile la remise en question, le changement
    • C'est plus comme avant ici surtout à cause de commentaires --> forum, les trolls et attaques ont disparu
    • Le contenu du blog a profondément changé. J'aime moins mais j'apprécie toujours autant lire
    • Il faudra remettre en question le titre des articles : Complément 27 ça commence à faire bizarre (pourquoi pas : "vis ma vie : atterir" ha ha ha)
    • Il faudra éventuellement remettre en question la composition des articles : Il y a des parties vis ma vie et des parties réflexions. En soi chacun écrit et compose ses articles comme il veut, c'est juste qu'au final le "Complément 27" mélange des écritures différentes. On a 3/4 de vis ma vie et 1/4 de réflexions/questions plus générales et profondes. Enfin bon chacun écrit comme il veut d'où le éventuellement

Je connais ton blog sima, je pense l'avoir découvert via Cyrille d'ailleurs. Iceman tu fais aussi quelques fautes, tu veux des corrections ? Je connais personne (sauf Cyrille) qui trouve pas ça gonflant à un moment qu'on lui remonte tout le temps toutes les fautes, ça oblige à une certaine contrainte en retour (corriger).

Tcho !

• Merci pour les fautes !

Pour le reste, je ne sais pas trop quoi dire. Qu'on me corrige ça ne me dérange pas, au contraire, quand on est en recherche de qualité, il faut accepter qu'on pointe du doigt ce qui ne fonctionne pas.

A l'heure actuelle la composition des billets, je peux difficilement faire mieux. Déjà écrire c'est quasiment miraculeux, le quotidien est particulièrement difficile. On a l'impression du fait de tout prendre en pirouette et à l'humour que je gère tranquillement mais c'est devenu très complexe et chaque jour apporte son lot de complexité supplémentaire. Je suis tellement vidé que ma seule issue du moment c'est de stopper le maximum de choses. Ce n'est pas une justification, une simple constatation qui pourrait un beau matin tourner à la conclusion si les choses continuent d'empirer.

Pour les trolls, les attaques et le reste, je pense qu'il y a deux explications. Je me suis quand même largement calmé et j'essaie d'arborer une vision positive plutôt que de passer mon temps à cracher dans la soupe. L'obstacle du forum et son inscription fait qu'aujourd'hui les gens qui viennent ont une véritable volonté d'échange. J'en suis personnellement satisfait, si on ne rebondit pas directement sur les articles, on voit parfois des thématiques se dégager.

A suivre donc, la priorité étant toujours le reste par rapport au virtuel. Merci en tout cas pour te taper les relectures attentives, et les remontées de fautes.

• @Cascador je suis conscient de laisser passer beaucoup de choses selon mon attention à la relecture...déjà que j'edulcore aussi un peu. Et je ne voudrais pas t'imposer ce temps en plus car le temps devient essentiel à nos âges...
  • @Iceman,

Alors :

• C'est toi et Cyrille les vieux, moi je suis encore jeune ! Hi hi hi
    • Si je te propose, c'est que ça ne me dérange pas et si ça peut rendre service
    • Tout le monde a l'air de penser que j'y passe des plombes, ce n'est pas le cas. Je lis l'article et certaines fautes me sautent aux yeux, remonter les fautes me prend ensuite 2-3 mn quand la lecture de l'article m'en a pris 7-8 mn. Bref ça me gêne pas

Tcho !

• @cyrille,

J'ai tout à fait compris que tu étais en période "i will survive", tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit, je voulais juste te remonter mon ressenti.

Tcho !

• Y a un jeune qui vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il lisait mon blog tous les jours et si je m'y connaissais en distribution pour handicapés. Il est atteint de myopathie. Cela permet de relativiser pas mal de problèmes.

• Oui et non... tu as trop tendance à vouloir sauver le monde, les gens sont responsables d'eux-mêmes et toi tu as une famille, une santé à préserver et tu sais très bien qu'à ce rythme tu vas prendre très cher à un moment. Il faut avant tout que tu sois là (et pendant le plus longtemps possible) pour tes proches.

Tcho !

• @cyrille a dit :
    Y a un jeune qui vient de m'envoyer un message pour me dire qu'il lisait mon blog tous les jours et si je m'y connaissais en distribution pour handicapés. Il est atteint de myopathie. Cela permet de relativiser pas mal de problèmes.

Et je me souviendrais toujours d'un gamin d'une vingtaine d'années que cette maladie a emporté trop tôt. Il avait fait un site sur sa star préférée et je l'avais sauvegardé puis hébergé quelques années après... Je me suis toujours promis d'aller sur sa sépulture à Carcès.

@cascador... c'est comme tu veux. T'as mon mail etc...

• @cyrille Tes tranches de vie sont toujours intéressantes à lire mais avant on en avait 5 min de lecture par jour avec un thème à peu près défini, maintenant, on en a 15min tous les 3 jours avec un peu de tout lancé en pâture sans même relire.
    La quantité n'est pas forcément signe de qualité et les mêmes réflexions reviennent (depuis que je te lis, tu parles de lever le pied mais dès que tu as une heure, il faut que tu fasses trois choses).
    Parfois faire moins mais mieux, c'est déjà commencer à lever le pied.

• Il y a un thème particulièrement bien défini en ce moment qui consiste à être présent sur tous les domaines et s'en sortir :smile:

• Le jardinage, la cuisine, la menuiserie n'y sont pas encore mais n'allons pas le tenter... :p
  • La cuisine et le jardinage ça me plairait bien mais là c'est trop.

• bon j'ai fait un effort pour le billet de ce soir, vous êtes pénibles avec vos histoires de billets structurés :/

• Ha ha ha,

En parlant d'efforts il faudrait en faire sur les noms propres : Brico dépôt.

n'a pas eu encore --> encore eu

Tcho !

• Brico dépôt ne mérite même pas des majuscules

• Hello,

C'est rigolo de te voir en plein minimalisme, tu diminues ta dispersion, ton matos mais tu continues à avancer comme un tank à 130 km/h lol.

Tcho !

• En fait le truc c'est de se dire que ça va être terrible le vide à combler quand je vais arrêter d'avoir le sort qui s'acharne contre moi. Je vais me lancer dans Minecraft, la cuisine ou le tricot, me mettre à fumer ?

• La totalité à mon avis ha ha.

Tcho !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.