Inutile

1136137139141142157

Réponses

• Avec les utilitaires sysinternals (process explorer, handle) il était déjà possible de savoir quel était le processus qui verrouillait le fichier, mais, si c'était le processus n°4 (system), si tu ne voulais pas redémarrer, il ne restait qu'à attendre qu'il veuille bien le libérer.

J'ai bien peur que ces PowerToys ne soient qu'un emballage graphique de ces outils.

• @Iceman a dit :

Je prépare un article sur le sujet car on a vite fait des amalgames sur de sujet et c'est un peu du n'importe quoi chez quelques constructeurs quand d'autres proposent de vrais plus...a suivre en janvier je pense car trop occupé
    (Et j'ai aussi des essais faits avec T&E à voir)

ça m’intéresse ça. :)
    Pour l'instant la solution qui m'a le plus convaincu c'est la voiture à hydrogène (ou au gaz naturel mais on n'en parle pas dans les médias). Mais le prix et le manque de station de recharge, ce n'est pas viable pour l'instant.

• novembre 2020 modifié

toutes ces voitures sont d'un fade ...

en ce moment je regarde un peu les annonces pour des cox (de 67 à 72).
    celle que j'avais il y a 20 ans me manque

je me laisserai bien tenter par celle là :

• @Nick_au_Repos a dit :

@Iceman a dit :

Je prépare un article sur le sujet car on a vite fait des amalgames sur de sujet et c'est un peu du n'importe quoi chez quelques constructeurs quand d'autres proposent de vrais plus...a suivre en janvier je pense car trop occupé

Pour l'instant la solution qui m'a le plus convaincu c'est la voiture à hydrogène (ou au gaz naturel mais on n'en parle pas dans les médias). Mais le prix et le manque de station de recharge, ce n'est pas viable pour l'instant.

Intéressé également.
    Des retours que j'ai sur le sujet, c'est que les gens utilisent mal le système en fait. En gros, si tu ne recharges pas la batterie sur le réseau électrique ... aucun intérêt.
    Pareil, ne pas hésiter à utiliser le système sur les petits trajets..

• @love_leeloo tu devrais acheter un partner, un kangoo ou un utilitaire, y a que ça de vrai

• @cyrille a dit :
    @love_leeloo tu devrais acheter un partner, un kangoo ou un utilitaire, y a que ça de vrai

Et pas un Nemo, car on l'a vite oublié ? B)

• @fantasio a dit :

Des retours que j'ai sur le sujet, c'est que les gens utilisent mal le système en fait. En gros, si tu ne recharges pas la batterie sur le réseau électrique ... aucun intérêt.

Oui mais en attendant ils ont pu bénéficier des primes et autres qui peuvent se monter à 5000 euros...

• @cyrille a dit :
    @love_leeloo tu devrais acheter un partner, un kangoo ou un utilitaire, y a que ça de vrai

je ne suis pas maso :smile:

une deudeuche me tente aussi. à voir. au printemps ;)

• @fantasio a dit :

@Nick_au_Repos a dit :

@Iceman a dit :

Intéressé également.

T'as tout compris, je suis au chômage 😁

• novembre 2020 modifié

Après Dominici et Secrétin, Maradona ...

Sale temps pour les légendes du sport !

• @Iceman a dit :

@fantasio a dit :

@Nick_au_Repos a dit :

@Iceman a dit :

Intéressé également.

T'as tout compris, je suis au chômage 😁

__
    Disons que j'ai bien creusé le sujet à titre purement personnel ;)

• @Clem a dit :
    Après Dominici et Secrétin, Maradona ...

Sale temps pour les légendes du sport !

J’ai beaucoup aimé le joueur Domi mais le mettre au même niveau que Secrétin et Maradona ?

• @love_leeloo ca donne envie de resortir les lego mais que de pièces nouvelles !

• Bon moi je suis plutôt fan de çaaaa :

• tiens, j'ai vu passer ça chez sebsauvage : https://openmeetings.apache.org/ logiciel de webconférence avec audio/vidéo évidemment mais aussi tableau blanc et canaux de discussions écrits

• De ce côté, je conseille clairement big blue button : https://bigbluebutton.org/

• @f6k a dit :
    tiens, j'ai vu passer ça chez sebsauvage : https://openmeetings.apache.org/ logiciel de webconférence avec audio/vidéo évidemment mais aussi tableau blanc et canaux de discussions écrits

On en parle assez peu de sebsauvage, pourtant (sans lui jeter des fleurs, car je ne partage pas toujours ses idées) qu'est-ce qu'il a apporté aussi dans l'informatique depuis plus de 20 ans (de l'époque de son blog en passant par son aide et ses tutos sur CCM).

Avec Cyrille et Timo, sebsauvage est l'un des trois blogueurs que je suis au quotidien

• Je ne mettrai plus vraiment Sébastien Sauvage dans la catégorie des blogueurs, mais plutôt des commentateurs. J'ai tendance à trouver ça regrettable mais comme toujours chacun est libre de faire ce qu'il veut de son temps libre. Les shaarlis, les largages de lien en tout genre, les réseaux sociaux, sont autant de facilitateurs de la destruction des blogs. Et pourtant, si on fait l'effort de voir l'idée qui parfois est commune dans bon nombres d'articles, on arrive à faire jaillir un billet. Alors c'est sûr que pondre 2500 mots sur une thématique c'est plus compliqué que de commenter un lien.

• Je suis très lent à écrire un article : je cherche les bons mots, les bonnes tournures. Je relis, j'efface, je réécris. Parfois je passe plusieurs dizaines de minutes dans le vide.
    Je ne serai pas en mesure de tenir un blog, ça me demanderait beaucoup trop de temps.
    A l'époque, je pouvais passer tout mon dimanche pour un texte de 1000 mots.

• @love_leeloo a dit :

@cyrille a dit :

je ne suis pas maso :smile:

une deudeuche me tente aussi. à voir. au printemps ;)

Hello,
    je trouve que une 2CV c'est hors de prix, comme du reste les Fiat 500. Je pense que les 4L sont plus intéressantes.

Décalé pour décalé autant chercher une R6 (mandieu mandieu si pensais dire ça un jour, moi qui la trouvait si moche à sa sortie) ou une Ami 6 ou 8 (mais là je connais mal le marché, je ne suis pas sûr que les prix soient raisonnables).

Après c'est des choix qui ne se discutent pas, car on rentre dans le domaine de la passion et du plaisir :-)

Si ça peut intéresser je pense que je vais vendre ma Fiat 125 (normale), moteur 1600 double arbre à cames (l'indestructible Lampredi), boite 4 (c'est son seul point faible par rapport à la Fiat 125 S), 90 cv.

Je connais aussi une très jolie 304 berline version S avec toit ouvrant d'origine qui est dans un bon état à prix raisonnable, prête à partir. Très tentante.

• @love_leeloo a dit :
    toutes ces voitures sont d'un fade ...

en ce moment je regarde un peu les annonces pour des cox (de 67 à 72).
    celle que j'avais il y a 20 ans me manque

je me laisserai bien tenter par celle là :

Les jantes d'origine se trouvent facilement ?

• oui ca se trouve facilement. ici ce ne sont pas des jantes d'origine.

• @Nick_au_Repos
    J'aime aussi et quand je vois la vidéo je n'ose même pas imaginer le temps passer sur cette installation.
    Quand je vois le temps que j'ai passé à essayer de faire en sorte de faire croiser le train de marchandise et le train des passagers, et encore il n'est pas parfait (à ma décharge je suis loin d'avoir l'espace disponible).
    Je n'arrive pas à voir avec quoi il a automatisé les trains et surtout programmé les arrêts et départs au feu.
    Je dois encore motoriser la montagne russe.
    En plus de tous les autres déjà fait mes prochains sont la Harley et la Ford Mustang Créator et j'ai espoir d'une baisse de prix sur les architectures Maison Blanche Dubaï et Tokyo.
    Après il y en a plein d'autre qui m'intéresse mais la place et le budget freine grandement.
    Là je viens de finir l'Ideas Les fossiles de dinosaures et le rendu final est je trouve plutôt bon.

• @Balistic a dit :
    A l'époque, je pouvais passer tout mon dimanche pour un texte de 1000 mots.

Tu n'imagine pas le nombre de reprises pour ma réponse à ploum de lundi prochain...et pour les lien, shaarli, tweets qui détruisent les blogs c'est un peu ce qui m'a fait faire un article mensuel avec des liens. Donc effectivement sebsauvage et Timo ont quitté le monde du blog et c'est dommage. Mais un village d'irréductibles résiste.

• ça me fait penser que je ne lis aucun blog

• @love_leeloo a dit :
    ça me fait penser que je ne lis aucun blog

Je n'y pense même pas :)

• C'est qui Timo?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.