Reconfinement en perspective

12346»

Réponses

• novembre 2020 modifié

@cyrille a dit :
    sauf qu'ici tu as la conservation des informations de l'attestation sans bidouiller.

ça fait cher payé pour 30s de plus...mais pour ceux qui en ont besoin tous les jours, je comprends.
    En Chine, c'est pour rentrer dans certains lieu que t'en as besoin.
    J'en ai déjà une en plus pour aller au boulot avec relevé de température et déclaration sur l'honneur

• novembre 2020 modifié

J'ai pris la deuxième qui est très simple et semble relativement bien fonctionner. Je n'ai pas testé le QR code par contre
    Je ne sais même pas ce qu'il est censé renvoyer?

• novembre 2020 modifié

@trentanel

sauf que c'est officiel

• @Phreg a dit :
    Et cette application devait nous sauver du virus. Bricolage d'amateur qui coûte cher pour pas gray chose.

https://www.igen.fr/app-store/2020/11/attestation-de-deplacement-les-codes-qr-generes-par-tousanticovid-sont-invalides-118695

Elle fonctionne maintenant. Problème résolu.

• Sauf qu'il est maintenant prouvé (Singapour, et toutes les versions européennes) que ce n'est pas ça qui nous sauve mais d'abord le comportement individuel...Car évidemment tu imagines bien que ceux qui font n'importe quoi ne prennent pas l'appli. Outil de prévention éventuellement...un peu cher tout de même.
    Là où l'appli "marche" (Corée du sud, taiwan), c'est à travers un tracking de tous les instants et une obligation à l'utiliser dès qu'on est cas avéré pour être sur que la personne ne sort pas n'importe où n'importe comment. Là encore, ça s'accompagne d'une maîtrise des tests en délai, et ils avouent que ça ne suffit pas.
    Demi-mesure quand tu nous tiens...

• f6kf6k
    novembre 2020 modifié

@GillesLL a dit :
    J'ai pris la deuxième qui est très simple et semble relativement bien fonctionner. Je n'ai pas testé le QR code par contre
    Je ne sais même pas ce qu'il est censé renvoyer?

Tu installes QR-DNUM sur un autre téléphone et tu fais le test ; c'est l'application de l'Intérieur utilisée par les forces de l'ordre pour vérifier les QR codes. Cela te dira si c'est valide ou pas (et ce que ça renvoit du coup si ça l'est). Il y aura toutes les informations que tu as mises dans ton attestation :)

• @f6k a dit :
    Et pour iPhone, il est possible d'utiliser l'automation de l'application Raccourcis : https://www.igen.fr/ailleurs/2020/10/confinement-notre-nouveau-raccourci-pour-lattestation-de-deplacement-obligatoire-118607

Haaaa cool, merci ^^

• Ouai Raccourcis c'est vraiment cool, on retrouve presque ce qu'Apple proposait avec les AppleScripts, et ce qu'il est possible de faire avec nos *sh sur nos systèmes.

• @f6k Merci. Testé et validé avec QR-DNUM

• @GillesLL a dit :
    @f6k Merci. Testé et validé avec QR-DNUM

<3

• Depuis la mise a jour, le site officiel a mis un cookie qui enregistre nos coordonnées

https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

• novembre 2020 modifié

@GillesLL a dit :
    @f6k Merci. Testé et validé avec QR-DNUM

Salut, veux-tu préciser quelle est l'application que tu as testée avec QR-DNUM ? stp :)

• Celle-ci
    https://github.com/AdrienPoupa/AttestationDeplacement

Au début, j'avais téléchargé l'apk parce que F-droid n'était pas à jour. Finalement, je l'ai désinstallé et réinstallé à partir du Playstore au cas ou il y aurait des mises à jour

• Ça va être le bordel au lycée : pour étaler les passages au self, ils vont nous sucrer des heures de cours ... On va finir par regretter le full-distanciel.

• @Alain les mêmes profs qui sont en train de gueuler contre la situation actuelle seront les mêmes à gueuler si ça passe en distanciel et à se plaindre ensuite du niveau catastrophique des enfants. Personnellement, en faisant attention même si je ne suis pas à l'abri de chopper la COVID, je préfère aller bosser que se retrouver à distance et perdre encore plus de gosses qu'on perd déjà en présentiel.

• @GillesLL a dit :
    Celle-ci

Merci, c'est aussi celle que j'utilise sur mobile.

@cyrille
    Scénario probable.

• @cyrille la seule différence en ce qui nous concerne avec le pré-bac, c'est que les écoles de management ont dit que les épreuves de concours porteraient sur l'intégralité du programme : pas d'allègement ni de contrôle continu.

• novembre 2020 modifié

Chez nous c'est le bordel.
    On vient de migrer les architectures de 3 collèges de Scribe/Amon à Microsoft/Fortinet en 15 jours, on a des techs qui passent la semaine dans le collège pour acheter la paix sociale et caresser les profs dans le sens du poil (j'y ai passé lundi et mardi dans 2 bahuts différents, il n'y avait que des faux problèmes pas liés à l'archi serveurs) au milieu de 700 gamins qui portent le masque mais se paluchent ou se furent dès qu'un adulte n'est pas en vue.
    Les services de réa sont dépassés, dans le Gard aussi d'ailleurs ou déjà en fin de semaine dernière ca dégueulait du CHU vers les cliniques privées, mon cousin est infirmier en réa à Nîmes en clinique, il n'avait eu qu'un mec décalé de Mulhouse au printemps, là ils en ont déjà 5 et lui a décidé de le choper comme ça c'est fait il peut bosser.
    Il faut faire du télétravail mais on nous envoie au bureau, 3 le matin, 3 différents l'après-midi et moi au milieu pour m'assurer que tout roule et que les mecs viennent bosser ... mais plutôt que de faire 3 mecs un jour 3 autres mecs le lendemain, non mon N+1 s'est trouvé super malin de faire des demies journées comme ça on mange pas ensemble le midi ... mais le bureau c'est potentiellement un putain de bouillon de culture !
    On va tous crever.

• novembre 2020 modifié

En vrac....
    A partir de la semaine prochaine au lycée de mes filles, une journée en distanciel par niveau (les terminales le mardi, les secondes le jeudi).
    Je me dis que c'est un moindre mal d'un point de vue pédagogique.
    Par contre les internes ne sont pas autorisés à rester dans leur chambre (ce que je peux comprendre), du coup la bagnole va faire des km.

Un pote de ma grande s'est fait remonter les bretelles par la proviseure.
    Il avait partagé sur Twitter une vidéo de la cantine bondée, TF1 l'a récupérée pour un de ses JT en citant la source, c'est remonté jusqu'à lui ^^

• novembre 2020 modifié

Le problème de l'internat, c'est le plan vigipirate au niveau "alerte attentat". On est confronté au même problème.

• @Clem a dit :
    se furent dès qu'un adulte n'est pas en vue.

Ca veut dire quoi ? Je connais pas cette expression.

• novembre 2020 modifié

Bonjour,
    Chez moi, si j'ai bien tout compris, cours en hybride pour le pré bac : une semaine sur 2 avec classes coupées en 2 globalement à partir du 12 novembre.
    Le supérieur, BTS et cpge comme moi, cours normalement. Pour ma part, si je passe en moitié moitié, ce n'est même pas la peine : j'en perds la moitié au moins.
    Au lycée pro, cours normalement : ils ont déjà des effectifs "réduits" autour de la vingtaine.
    Dans les établissements scolaires, le souci est la cantine, inévitablement.
    Ensuite, pour info, un certain nombre d’établissements est en sureffectif. Ici, mon lycée est prévu théoriquement pour 1200 élèves et là, on est à 2000. C'est l'augmentation de nos effectifs depuis 10 ans. Pour ma part, ça fait 20 ans que je suis là, on y a doublé nos effectifs durant cette période.
    Cependant, qd je vois la queue à la boulangerie à côté à midi où les profs et les lycéens vont se chercher à manger, ce n'est guère mieux. Donc faudrait peut être arrêter d'être un peu trop parano, non ?
    Ensuite, extrait du SudOuest d'hier ci dessous.
    Je n'ai pas retrouvé l'article en ligne image

• novembre 2020 modifié

@youen a dit :

@Clem a dit :

se roulent des gamelles (ou des pelles), se font une soupe de langues, se sucent la poire..., en un mot ils s'embrassent. :p

• novembre 2020 modifié

@youen a dit :

@Clem a dit :

Se roulent des patins, c'est du vocabulaire sudiste. Un peu comme le plus connu "dégun" pour dire "personne".

Arfff merci Jack84 j'avais pas vu avant de répondre.

• @Clem a dit :

@youen a dit :

@Clem a dit :

Se roulent des patins, c'est du vocabulaire sudiste. Un peu comme le plus connu "dégun" pour dire "personne".

Arfff merci Jack84 j'avais pas vu avant de répondre.

;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.