Inutile

1129130132134135157

Réponses

• octobre 2020 modifié

@Iceman : c'est vrai, sauf que le matériel se trouve bien dans un local et qu'on va pas délocaliser les machines non plus. Déjà qu'on fait femme de ménage, ouvrier de chantier et policier au lieu de s'entraîner, ça va 5 minutes.

Pour la faire rapide notre salle de village c'est celle-ci : http://www.csagdemourmelon.com/local/cache-vignettes/L317xH237/muscu-b2426.png ... (dans des conditions normales et habituelles), là on a rouvert y a 3 semaines avec un protocole sanitaire, du ruban de chantier qui condamne 1 machine sur 2, du scotch au sol pour les 4m², on est limité à 10 personnes maximum (on tourne à 2-3 personnes chaque soir), on laisse une fenêtre ouverte, on désinfecte les machines, bancs, haltères, et tout le délire sanitaire que vous connaissez.

Et là on m'annonce ce midi qu'on ferme. Je vous le dit c'est du pur délire en barre. Moi c'est terminé, je vais m'acheter du matos et m'entraîner tout seul, faudra pas s'étonner que les gens sont devenus exécrables.

Fallait pas nous les briser à faire des protocoles, porter un masque et mettre du gel si 2 jours après on revient en arrière.

• @cyrille a dit :
    Comme je l'ai déjà écrit, la contamination ici vient de façon régulière du sport amateur. On a quand même l'impression qu'on prend un peu toutes les mesures en même temps mais pas trop drastiquement. A titre personnel j'aurai coupé le sport à part les trucs très individuels comme la course à pieds ou le vélo.

Tu fais du sport?

• @sébastien oui je suis enseignant. C'est un mélange d'art martial, de course, de chasse, de pêche aussi. C'est comme le décathlon mais en plus complet.

• Ceci explique cela :*

• @sébastien je peux bien sûr comprendre que couper des gens de leur activité physique c'est contrariant mais quand tu apprends que 20 personnes d'un même club sont testés positifs, on peut quand même s'interroger sur le bien fondé de continuer et de fermer les restaurants. De la même manière le couvre-feu sur Paris fait exploser le nombre d'utilisateurs du métro sur les mêmes horaires. Là encore, c'est compliqué. A terme on se dit qu'un bon confinement ...

• octobre 2020 modifié

tu apprends que 20 personnes d'un même club sont testés positifs,

Ces personnes testées positives, se sont contaminées au bar :D

• @trentanel a dit :

Au bar du club!
    Blague à part, pour avoir récemment discuté avec un fouteu, bah le soucis ,c'est pas tant le sport. Mais l'extra sportif : la caisse de bière à coté du terrain après le match... :/ Les gens sont pas toujours très malins :(

• Moi je propose qu’on ferme le métro. Après tout je m’en fous je l’utilise pas.

• une sortie de route amusante mais qui fait réfléchir un peu. L'argumentaire est intéressant, si on doit payer la SACEM parce qu'on utilise une musique, on devrait payer les développeurs de JV parce qu'on utilise leur jeu pour streamer et gagner de l'argent avec la vidéo. A la différence, si j'écoute une musique dans le contexte actuel, à savoir des abonnements spotify ou deezer, est ce que je vais avoir envie de la "posséder" ? Par contre un streamer montre le gameplay, me présente des choses du jeu, je vais peut-être avoir envie de l'acheter et donc faire gagner de l'argent aux développeurs.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/google/actualite-18586-les-streamers-devraient-payer-les-developpeurs-de-jeux-selon-un-creative-director-de-stadia.html

• @sébastien a dit :
    Moi je propose qu’on ferme le métro. Après tout je m’en fous je l’utilise pas.

à priori dans l'article, pas une image d'archive : https://www.20minutes.fr/sport/football/2890151-20201024-bordeaux-nimes-pourquoi-benoit-costil-raison-dire-girondins-jouent-plus-cour-grands#xtor=RSS-149

j'ai envie de dire qu'à cette distance et bien chauds, ils doivent un peu s'arroser réciproquement la gueule de microbes.

• Ubuntu 20.10 vient de sortir, au programme un croisement de rien et de pas grand-chose : https://www.clubic.com/linux-os/debian/ubuntu/actualite-18575-ubuntu-groovy-gorilla-disponible-au-telechargement.html

• @youen a dit :

@trentanel a dit :

Au bar du club!
    Blague à part, pour avoir récemment discuté avec un fouteu, bah le soucis ,c'est pas tant le sport. Mais l'extra sportif : la caisse de bière à coté du terrain après le match... :/ Les gens sont pas toujours très malins :(

C'est la binouze qui suit l'entraînement qui entraîne cet état de fait, pas le fait que les gens sont dans une salle. A moins de faire une levée de coude avant mais c'est pas très conseillé ahah.

(J'bois pas, jeune permis)

• Championnats nationaux amateurs seniors de handball suspendus pour 2 semaines.

• @Alain a dit :
    Championnats nationaux amateurs seniors de handball suspendus pour 2 semaines.

Et en pro, les 2/3 des matchs sont reportés ...

• M’enfin c’est compliqué, tous les sports sont mis dans le même sac, et tout niveau mélangé. Au final, les pros on les autorise alors que le risque existe, mais on ferme le gymnase du village et empêche les 4 même joueurs de ping de se voir et jouer ensemble. Allez dire que le risque est là et qu’il faut fermer le sport...

• @sébastien a dit :
    Au final, les pros on les autorise alors que le risque existe, mais on ferme le gymnase du village et empêche les 4 même joueurs de ping de se voir et jouer ensemble. Allez dire que le risque est là et qu’il faut fermer le sport...

En pro, ils ont obligation d'être testés avant les maths. Si test positif, ils sont écartés.
    En amateur, il n'y a rien ou pas grand chose, si je ne me trompe pas.

Idem en universitaire où ça continue - plus ou moins - de jouer et ensuite on se rend compte que certains sont positifs et donc contaminent les adversaires ou leurs coéquipiers. Ensuite, effet boule de neige.
    Pas simple tout ça.

• @xavier a dit :

En pro, ils ont obligation d'être testés avant les maths. Si test positif, ils sont écartés.

"- 3 fois 4 ?

• 11 ?
    • négatif, c'est bien tu peux aller jouer"
  • j'y ai joué sur Amiga et je l'ai fini un nombre de fois incalculable. Vous noterez que ce n'est pas la première fois que je cite cette rubrique et j'ai certainement dû faire un commentaire désagréable pour dire que manger au râtelier du retrogaming est une façon de faire venir plus de monde. J'ai surtout envie de dire que j'ai la sensation qu'on va vers un mieux sur la presse gratuite et qu'on a compris que l'article mitraillette n'avait peut-être plus de sens, surtout quand tu peux le faire en 20 secondes sur Youtube.

Irait-on vers une quantité moindre pour une qualité supérieure ?

https://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-17969-dungeon-master-le-jeu-de-role-en-vue-subjective-et-en-temps-reel-des-1987.html

• @romainhamel a dit :
    Moi c'est terminé, je vais m'acheter du matos et m'entraîner tout seul, faudra pas s'étonner que les gens sont devenus exécrables.

Déjà fait ... il me manque de la place en intérieur pour tous les mouvements ... :(
    Par contre j'ai arrêté le balcon car il pleut ... Pas top.

• @Nick_au_Repos a dit :

@romainhamel a dit :
    Moi c'est terminé, je vais m'acheter du matos et m'entraîner tout seul, faudra pas s'étonner que les gens sont devenus exécrables.

Déjà fait ... il me manque de la place en intérieur pour tous les mouvements ... :(
    Par contre j'ai arrêté le balcon car il pleut ... Pas top.

En intérieur je comprends tout à fait la problématique spatiale.. maintenant que je vis à la campagne c'est pas l'espace qui manque dans ma maisonnette (qui donc est pas grande mais j'ai une dépendance, certes où il y fait glagla).

J'ai emprunté du matos, parce que à l'achat (quand y en a en magasin au passage) ça coute un bras (et j'ai besoin des deux pour faire les exercices on est d'accord).

Le balcon j'ai vu que des gens faisaient des allers-retours comme des rats de laboratoire pendant le confinement. On en est là quand même.

• octobre 2020 modifié

@romainhamel : bon on retourne aux basics ...
    Le CTS coûte pas cher et est (tadaaaaaa) ... NOMADE !

Et des rats sur le balcon ... quand même pas... !

• Je suis en train de travailler ma stratégie pour devenir milliardaire avec mon blog, et il est intéressant de voir que pour la monétisation, la pub apparaît dans le bas du tableau. Concrètement si tu veux monétiser ton blog faut devenir une espèce de skippy le grand gourou. Tu montres ta capacité à faire des vues donc ça veut dire que tu peux faire des formations pour montrer comment tu fais pour faire des vues. Entre les conférences que tu animes, les cours que tu réalises, les conseils et le management tu finis par devenir riche et puissant.

De façon simpliste, il est amusant de se dire que c'est presque un travail de prof et on sait combien ce n'est pas vraiment rémunérateur, tout aussi amusant de se dire que ne pouvant rater aucune tendance tu finis par chanter le papa pingouin sur Tiktok.

https://kinsta.com/fr/blog/comment-monetiser-un-blog/

• @cyrille a dit :smiley:

De façon simpliste, il est amusant de se dire que c'est presque un travail de prof et on sait combien ce n'est pas vraiment rémunérateur, tout aussi amusant de se dire que ne pouvant rater aucune tendance tu finis par chanter le papa pingouin sur Tiktok.

https://kinsta.com/fr/blog/comment-monetiser-un-blog/

Non d'abord tu deviens président d'un truc, ou tu crées une fondation...
    Fondation pour l'Education Libre Assistée par Tiktok, ça marche ? B)

• octobre 2020 modifié

Je lui ai acheté le bouquin chez les éditions Chamina : Aude, les 30 plus beaux sentiers. ... a été écrit en 2012.

Sinon, il y a aussi des topos-guides édités par des gens qui entretiennent les sentiers et font des mises à jour ... quand ils peuvent.
    On peut même acheter en ligne :smile:
    https://boutique.ffrandonnee.fr/topoguides

Pour le NAS chinois, je suis déçu, je pensais quand même qu'il tiendrait un peu plus ou aurait une fin plus amusante.

• @trentanel un firmware non officiel sans mot de passe qui bloque le NAS, c'est correct.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.