Il court, il court le furet

Bonjour,
J'ai eu les mêmes soucis que vous récemment, mais j'ai pu m'en sortir grâce à cet excellent manuel.
La plomberie est, et sera, toujours un cauchemar

«1

Réponses

• J'ai fait le furet aussi.

• Le furet ne suffit pas. Parfois il faut faire faire un curetage des canalisations par des professionnels. (ta femme n'est pas sympa selon ce que tu écris... J'aurai déjà pété un cable à ta place)(pour cela que je ne suis pas en couple d'ailleurs)

• Vu les derniers développements, je verrai bien un rajout de regard sur l'extérieur de la maison permettant de passer de l'autre côté du blocage lorsqu'il y en a puisque sinon c'est côté rue qu'il faut aller. On n'y pense hélas que lorsqu'il y a problème. Perso j'en ai mis un autre juste à la sortie de la maison après le coude.

Le problème, si c'est une racine, c'est qu' il faut couper, enlever le blocage et... Se mettre un conduit de ce diamètre et longueur c'est pas de la tarte car il faut faire une tranchée. Peu de chance de pouvoir simplement colmater la conduite cassée.

J'ai crisé deux semaines et demi et reporté un déménagement et une vente d'appartements (youpi le coût du prêt relais) pour ça, donc je compatis.
  • ce qui est plus drôle c'est qu'on vit dedans à quatre.

• Essaye de localiser le raccordement à l'égout dans la rue (l'exploitant ou la mairie ?) , le point de sortie chez toi et remonte le fil de l'extérieur jusqu'à chez toi. Un coup de karcher dans l'autre sens n'était pas possible dans ton cas, je pense...
  • Demain 9 heures j'ai mon rendez vous caméra. Par contre j'ai une question débile. Je regarde les regards du commerce, ils font à peine 30 cm, comment tu poses ça ? Tu coules tout autour avec des fondations ?

• Ça ressemble plus à ça
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/regard-avec-emboitement-rm40-beton-l-400-x-l-400-mm-e159518
    plus plaque en fonte dessus pour le petit... Et j'en ai un gros ensuite pour la grosse conduite derrière
  • en imaginant que la canalisation soit à plus de 1 mètre de profondeur, tu fais comment ? Tu empiles des cubes ? Il faut le poser à même le sol ou couler une petite dalle sous le sol ?

• @Nick_au_Repos a dit :
    Le furet ne suffit pas. Parfois il faut faire faire un curetage des canalisations par des professionnels. (ta femme n'est pas sympa selon ce que tu écris... J'aurai déjà pété un cable à ta place)(pour cela que je ne suis pas en couple d'ailleurs)

non ma femme est une femme, ça n'a pas de rapport avec être sympa ou non. On ne vit pas les choses de la même façon.

• @iceman en fait tu poses le premier cube sur un lit de sable et tu empiles des cubes les uns sur les autres. Pourquoi la bétonnière ?

• Un peu de ciment pour les finitions suffira... Pas besoin de bétonnière ;-)
  • mais sinon pour le principe, j'ai compris ? Tu poses sur sable, tu empile et au dessus tu poses ta plaque de fer ? Par contre l'étanchéité est suffisante pour pas se retrouver avec de l'eau de pluie ?

• Justement, tu dois faire le scellement avec tes conduites.. Faut que je trouves un Tuto, ça sera plus simple.
  • Ça par exemple
  • Alors, c'était une racine ? On veut savoir maintenant :)
  • tu n'as pas lu le billet du jour, c'est mal.

• Exact, mais j'ai une excuse M'sieur, j'ai eu mon 3eme débouchage de la semaine :p
  • Chez nous aussi on a trouvé un regard sous les pavés autobloquants. Il y en a qui ne doivent pas bien comprendre l'intérêt de la chose.

• Mais dans ton histoire, le voisin devait avoir quelques problèmes d'évacuation quand même, non ?

• Tiens, j'avais pas suivi les liens :p SOMNES, c'est le groupe SARP, et SARP, c'est Veolia ;)
  • @alterlibriste le problème c'est la situation géographique. Je vis seul dans la rue à l'année. Le voisin en question utilise sa maison moins de un mois par an. En fait, tout le monde aurait eu une grosse surprise collective si ça c'était produit pendant l'été. J'ai appelé tous les voisins pour dire qu'il fallait passer à la caisse, y en a pas un qui a réagi de façon négative puisque j'ai réglé le problème pour toute la copropriété. Sur les 7, on est deux à avoir un regard de fait, ceux qui sont en bout de ligne qui portent sur leurs épaules la responsabilité de nos cacas vont s'y coller aussi, au moins deux de plus. A terme on aura 5 accès sur 7 à la canalisation de dégagés.

Je suis lessivé, ça fait deux semaines que je fais ça dont quasiment une semaine à plein temps

• bon la colonne a résisté à la douche de ma femme, je viens de repeindre les murs, c'est presque de l'histoire ancienne.

• J'ai une question métaphysique. Le papier toilette ne doit pas se dissoudre facilement ? :smiley:

• Alors sur cette question, ça dépend de la qualité du papier et pas sur que le triple épaisseur ça le fasse. Perso je fais un compromis... Je compte pas faire de test dans des verres etc... . Comme je disais, en Chine ils ne le jettent pas dans les toilettes et ça fait un peu bizarre au début
  • J'ai dû intervenir sur le regard, je pense que le problème vient de là. On dirait que le papier toilette n'a pas bougé. Je me régale dans le caca, c'est vraiment une nouvelle passion.

• On va finir par tester la dissolution du Pq ici avec un protocole où l'on mesure aussi le pH de l'eau....
  • C'est la merde ton histoire ... >:)
    (blague merdique)
    (ça c'est fait)
    content que ce soit terminé pour toi.

• J'ai lu les divers billets sur les écoulements difficiles. Déjà je suis content que ce soit terminé.
    Chapeau bas pour la persévérance. Je m'imaginais bien pleuré moi aussi devant le frigo ou les différentes conduites.
    En tant que papa, j'ai eu le droit il y a quelques années à une cuve d'expansion de plusieurs mètres cubes (je ne sais pas si c'est le vrai nom) pleine à ras bord jusqu'à la plaque métallique. Je me suis aperçu du problème car l'eau s'écoulait de plus en plus difficilement. J'ai cru devoir appeler le camion à caca. Sans trop y croire j'enlève la plaque métallique et je prends une très longue tige et je touille. Je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ça. Et tout à coup tout se vide en quelques secondes. Quelqu'un (peut-être un enfant ou moi dans un moment de fatigue) avait jeté une lingette pour nettoyer les fesses des bébés et elle bouchait le petit tuyau de sortie de la cuve.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.