Inutile

1122123125127128157

Réponses

• octobre 2020 modifié

Bon je vais un peu intervenir :

@Clem à la demande de Denis j'ai modéré les mots cons et puants, ce qui ne me paraît pas trop demandé, on peut effectivement être en désaccord avec quelqu'un sans sortir les noms d'oiseaux. Je me suis effectivement calmé avec l'âge et je n'irai pas suicider le forum pour si peu qui reste à 99% du temps une source inspirante.

@bloginfo j'ai bien vu la modification de ta signature pour mettre un backlink vers tes deux blogs. D'habitude j'apparente ça a à du spam et je vire le compte, je ne l'ai pas fait par respect pour toi. Je tiens aussi à dire que je ne suis pas dupe et c'est pour cela que je demande à tous la fin de la récré. La surenchère dont fait preuve Denis à savoir trouver toujours moins cher, reprendre les propos des uns, des autres, c'est pour faire monter le buzz. Technique de blogueur, c'est bien, ça fait monter le trafic.

Et là par contre je vais me positionner de façon claire et de façon publique. Face aux affirmations de ton premier billet, mes remarques étaient une interrogation quant aux sites comme scdkey où j'ai acheté déjà des licences. Avec les années les stratégies médiocres de blogueur je les ai laissées derrière, j'ai posé une question en toute innocence comme je suis convaincu que @f6k y a répondu avec générosité et passion. Tes commentaires étant fermés, comme tu passes souvent ici pour notamment pointer ton blog, le backlink est offert, je n'ai pas trouvé choquant de procéder de la sorte.

Au troisième billet sur la thématique ça finit par se voir, et je pense sérieusement que tu vaux mieux que ça. Si tu veux faire du trafic, je t'invite à faire des billets techniques, pertinents, plutôt que de te servir de l'énervement des sudistes pour faire monter ton trafic. Si tu voulais pousser la conversation, tu l'aurais fait ici et pas ailleurs. C'est d'ailleurs certainement mon seul point de mécontentement, se servir des propos des uns pour faire monter le trafic des autres, j'ai un peu la sensation de me faire prendre pour un con. Il y a 5 ou 6 ans, j'aurais certainement fait un billet de blog pour t'incendier, j'ai pris un coup de vieux.

En cas de désaccord profond avec la politique de la maison, il ne faut pas hésiter à demander la suppression du compte, après le jdh, après linuxfr, après reddit, pourquoi pas le forum de Cyrille BORNE.

• @trentanel a dit :
    Mais pas du tout ! Pézenas, c'est les bobines (petits pâtés au mouton sucré) qui viennent des sarrasins.

Possible, on appelle ça des berlingots chez moi alors x) Je suis allé voir sur le site du confiseur ils appellent ça des berlingots. Je parle des bonbons en pâte blanche striés de couleur :)

En tout cas, berlingots ou pas, c'est vachement bon :D

• @alexis a dit :
    Par chez moi, les "vrais" berlingots sont ceux de Pézenas (le chef doit connaître), alors bon... Il y en dans beaucoup de villes il faut croire :)

Houuu le vilain qui veux faire croire à un Vauclusien qu'il n'y a qu'un vrais berlingot, celui de Pézenas. Attention.....à Avignon nous sommes des fous furieux, va y avoir des représailles. :D

En plus sérieux, le nom complet est (je crois) berlingots de Carpentras, ça signifie qu'il y en a aussi qui sont fabriqués dans d'autres villes, même s'ils ne sont pas aussi bons (avec mes excuses c'est sorti tout seul à l'insu de mon plein gré).

• @jack84 a dit :
    Houuu le vilain qui veux faire croire à un Vauclusien qu'il n'y a qu'un vrais berlingot, celui de Pézenas. Attention.....à Avignon nous sommes des fous furieux, va y avoir des représailles. :D

En plus sérieux, le nom complet est (je crois) berlingots de Carpentras, ça signifie qu'il y en a aussi qui sont fabriqués dans d'autres villes, même s'ils ne sont pas aussi bons (avec mes excuses c'est sorti tout seul à l'insu de mon plein gré).

:p
    Faudra que je goûte les berlingots de Carpentras la prochaine fois que je vais voir ma famille à Cavaillon :) Je vous dirais mon avis :D

• @jack84 de Pézenas je ne connais pas grand-chose, mon établissement est juste en sortie d'autoroute et je ne traîne pas, à tort certainement.

• @alexis a dit :blush:
    Faudra que je goûte les berlingots de Carpentras la prochaine fois que je vais voir ma famille à Cavaillon :) Je vous dirais mon avis :D

Pourquoi pas, mais attention si l'on a pas la patience de le sucer il faut de bonnes dents car c'est un bonbon très dur. Après c'est une question de goût personnel.

Ce sera l'occasion de visiter Carpentras, bon séjour dans le coin.

• @cyrille a dit :
    @jack84 de Pézenas je ne connais pas grand-chose, mon établissement est juste en sortie d'autoroute et je ne traîne pas, à tort certainement.

Vu l'intensité de la vie Bornéenne pas étonnant de manquer de temps pour traîner par là. ;)

• @alexis
    Les pâtés de Pézenas ne sont pas des berlingots :)
    https://www.midilibre.fr/2019/08/12/beziers-quelle-est-cette-bobine-que-lon-trouve-a-pezenas,8358016.php
    Bon le MIDI Libre prétend que cela vient des Indes, moi j'ai la version qui date de l'occupation sarrasine suivie par la Septimanie des Wisighots. Chacun sa chanson ...
    @Cyrille, tu devrais quand même les goûter, c'est spécial.
    https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g616105-d11788845-r537261837-Aux_Petits_Pates-Pezenas_Herault_Occitanie.html

• @trentanel a dit :

Ah oui effectivement, rien à voir :) Je pensais que tu disais que les bonbons dont je parlais s'appelaient des pâtés, j'avais mal compris.

• @alexis a dit :

@trentanel a dit :

Ah oui effectivement, rien à voir :) Je pensais que tu disais que les bonbons dont je parlais s'appelaient des pâtés, j'avais mal compris.

Mais il y a bien des berlingots de Pézenas puisque j'ai trouvé ceci

• octobre 2020 modifié

@Phreg a dit :
    Pour ceux qui ne sont pas du coin, évitez les "la vosgienne" qu'on trouve partout. C'est de la mauvaise copie américaine fabriquée en Espagne.

On avait visité (et acheté) DéliVosges. Je recommande chaudement si vous passez dans le coin.

• octobre 2020 modifié

Il y a également les Berlingots Nantais
    https://www.tresorsdesregions.com/confiserie/274-berlingots-nantais-sachet-200g.html

Faut y aller doucement à moins de vouloir absolument aller chez le dentiste :p

• Le berlingot, c'est de Nantes!

• @yoalor a dit :
    Le berlingot, c'est de Nantes!

il y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes

• Vive les bergamottes. :P

• @Cascador a dit :
    Un bon article sur les inégalités notamment : https://www.leparisien.fr/societe/mathematiques-le-niveau-des-eleves-en-chute-libre-01-10-2020-8394786.php

"les pays qui ont su redresser la barre de leurs bulletins de notes sont ceux qui ont engagé une politique de réforme sur la durée, et porté leurs efforts sur une formation exigeante des enseignants, et une valorisation importante du métier de professeur."

Tcho !

Je rebondis sur l'article que je viens de lire. Il est amusant de regarder la conclusion, à savoir qu'on mise sur l'apprentissage des enseignants pour passer d'un apprentissage pratique à l'abstraction. La moralité c'est que les enseignants ne sont pas bons ou mal formés, ce qui explique le bas niveau des enfants. CQFD. Le manque de travail, le manque d'utilisation du cerveau, l'absence de répétition des acquis en dehors des cours n'a bien sûr aucun rapport.

• octobre 2020 modifié

@cyrille Je ne suis jamais intervenu sur ton forum pour y mettre des backlinks à des fins d'augmenter l'audience de mon site. De ça, j'en ai strictement rien à faire.

NB J'ai jamais été viré de Reddit.

• ça se discute.

• octobre 2020 modifié

@bloginfo je vais conclure sur ce point :

"plutôt que d’insulter dans le nid douillet de vos alcôves numériques où y règne l’effet de troupe, nous pouvons débattre sur la page Facebook ou bien sur Twitter, par exemple, où vous pourrez vous en donner à cœur joie et où vous risquez assez vite d’être bloqués"

La modération existe, j'ai répondu à ta demande le plus rapidement possible, désolé d'avoir eu une vie de famille. Considérer ici que les gens réagissent à l'appel de la meute, c'est un manque de respect que je prends aussi pour moi, c'est considérer que les gens qui fréquentent ce forum ne peuvent pas avoir d'opinion propre. Faut pas après s'étonner que les gens réagissent parfois vivement à tes propos, qu'on y voit du mépris et que ça agace. Cela dit j'ai conscience qu'il s'agit du but recherché, se taper sur la gueule, ça rappelle les arènes, du sang et des larmes, c'est une technique que j'ai pratiquée pour faire monter mes stats par le passé. J'espère que ces petites passes sur tes quatre derniers billets ont été prolifiques pour la fréquentation de ton site.

Ma proposition de supprimer ton compte et tes contenus reste d'actualité, pour ma part quand je suis mal à l'aise dans un endroit, que j'y vois une meute, je ne reste pas, je pourrais tout à fait comprendre qu'il en soit de même pour toi.

• @cyrille Aucun impact significatif sur la fréquentation de mon site depuis le début octobre : 32 consultations sur 25144 pages consultées, soit 0.12%. Tu crois sérieusement que je fais tout ça pour ça ??? Et je tiens à te rappeler que c'est toi qui as posé le lien sur mon billet qui concernait les licences OEM et qui a été complètement détourné quant à son sens par un commentaire hors sujet, sur un arrêt de la CJUE très intéressant par ailleurs ! Je persiste et je signe.

Alors, effet de troupe, effet de meute, biais de compassion, biais d'affection, biais de détestation, "cancel culture", vilain petit canard... on appelle ça comment on veut. Et ça vaut tout de même le coup d'y réfléchir quant à la cohabitation de points de vue minoritaires et majoritaires dans les RS et les forums.

• octobre 2020 modifié

@bloginfo comme précisé plus haut, si on fait l'effort de lire. Il s'agissait pour ma part d'une vraie question à laquelle je n'ai pas encore de certitude. J'en reviens d'ailleurs à ma question initiale, je m'étonne que des sites comme SCDKey continuent de vendre à travers le monde un produit qui serait d'après toi illégal. Ton billet de blog avait l'air tellement catégorique que je voulais savoir d'où tu avais tes certitudes.

Oui je pense que c'est fait pour ça. Je pense que quelqu'un d'intelligent, qui a des responsabilités, qui est père de famille, qui a en plus un peu de respect pour les autres, n'irait pas aller mettre trois billets de blogs pour faire monter la mayonnaise avec des gens qui s'énervent sans avoir de raison particulière. J'ai cessé toute forme de billet conflictuel à m'en prendre virtuellement aux autres pour la simple et bonne raison que ça véhicule une mauvaise image de ma personne. C'est un point de vue, je t'invite aussi à y réfléchir, quelle image ça donne de toi d'invectiver les membres de ce forum à distance. Comme tu le disais ton site est aussi ta vitrine professionnelle;

En ce qui concerne la notion de minorité, de courant de pensée, chacun est libre d'exprimer ses opinions ici tant qu'on reste dans le cadre de la loi et qu'on n'énerve pas trop les autres. J'ai un peu envie de dire comme le président Macron avec les tenues vestimentaires, c'est souvent une question de bon sens. Quand on voit qu'on agace les gens on peut aussi lever le pied, sauf si on prend du plaisir à ça.

Tu noteras que je n'ai fait aucun billet, aucun commentaire en première page si ce n'est ici, et je ne compte pas en faire, règlement à OK Coral c'est trop 2010 dans la gestion des blogs.

Je te souhaite un bon dimanche.

• Et bien, voilà qui est dit, moi qui croyais que l'intermède de la "guerre" des berlingots avait fait tomber la tension. :'(

Bon dimanche (réparateur) à tous.

• @jack84 a dit :
    Et bien, voilà qui est dit, moi qui croyais que l'intermède de la "guerre" des berlingots avait fait tomber la tension. :'(

Bon dimanche (réparateur) à tous.

D'ailleurs tu fais bien d'en reparler, visiblement on est plusieurs à penser que les berlingots sont de Nantes : p
    Ce qui est sur c'est que Boby Lapointe est de Pézenas, c'est déjà pas mal
    Bon dimanche à tous (et toutes ?)

• @cyrille a dit :
    la photo de classe à l'heure du covid : https://www.20minutes.fr/societe/2874827-20201001-masquee-reportee-carree-photo-classe-reinvente-heure-coronavirus#xtor=RSS-149

On en discute en ce moment avec une collègue, canva s'est lancé dedans : https://www.canva.com/fr_fr/decouvrir/trombinoscope/

Pour la photo du personnel on a fait les deux : avec et sans masque.

Seul bémol.. la photo "avec" tout le monde le portait mais la photo "sans" certains l'avaient aussi.

Et oui. :*

• @romainhamel vendredi je passais à la cantine, les enfants mangeaient nécessairement sans le masque. On ne réalise pas à quel point l'absence de bas change totalement le visage. Je pense que je ne reconnaîtrais pas une partie des enfants si je les croisais sans masque. On se fait vraiment à tout.

• octobre 2020 modifié

@bloginfo a dit :
    Et ça vaut tout de même le coup d'y réfléchir quant à la cohabitation de points de vue minoritaires et majoritaires dans les RS et les forums.

Pitié, la dernière fois que j'ai lu ce genre de réflexion, c'était de la plume d'une personne très à droite de la droite (pour être poli).

Quand on commence par traiter en vrac les gens (je cite : ) "d'imbécile", d'ahuris patentés", "d'incompétents en informatique" sur son propre blog, et avec une argumentation limitée qui n'a toujours pas évoluée en 3 4 billets , il ne faut vraiment pas beaucoup de neurones pour deviner que l'on risque de récolter la tempête.

Quant à la réponse, elle n'est toujours pas claire et vous continuez de répondre à côté, pire encore en faisant dévier le sujet : on parle d'abord de licences OEM, puis enfin vous glissez vers Licences OEM pirates (sous-entendu les licences OEM illégales), ce qui ne résout toujours pas la question des licences OEM non pirates.

J'achète un PC avec licence OEM. Le fabricant a bien respecté le contrat en me vendant une machine avec Windows lié. Je donne ou revend ce PC à quelqu'un d'autre. Il est donc propriétaire légal de la machine et de la licence. A-t'il le droit de scinder la licence de la machine ? Pourquoi la limitation de la licence OEM s'appliquerait-elle toujours ? (contrat vs droit légal) (épuisement des droits ou pas épuisement des droits ?)

• @Balistic je pense qu'on a fait ici le tour de la question. Merci :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.