Inutile

1120121123125126157

Réponses

• @CitronDoux à noter que contrairement à l'article de Slate qui écrit que c'est contextuel, dans le sens où l'insécurité du moment donne envie d'un état rassurant, je n'ai pas attendu la crise économique pour penser que certaines personnes nocives pour la société étaient incurables. Sinon effectivement c'est totalement le style de sujet qui peut dégénérer notamment avec des gauchistes. Cela dit je pense que si on interroge la famille de la pauvre jeune dont on vient de trouver le corps dans la rivière, ils doivent avoir une idée bien arrêtée sur le sort qu'on pourrait réserver au malade qui a tué leur fille.

• Ma femme avait commencé avant le confinement depuis un moment. Avoir des problèmes de santé, de peau notamment, te fait dire que se mettre des produits chimiques pour respecter des codes et mourir de maladie, c'est un peu ballot.

http://www.slate.fr/story/195503/deconfinement-cheveux-blancs-fin-maquillage-produits-cosmetiques-acceptation-confiance-femmes-complexes-revendication-feministe

• Merde j'ai fréquenté des restaurants, des cinéma ces dernieres semaines sans rien avoir malgré mon masque lavable inutile de fevrier à mai. Je vais me réinscrire à un lycée parce que la fac c'est dangereux par contre. B)

Je vais voir quelqu'un dans l'endroit le plus sur du monde, l'hopital, maintenant.

Bref, quand on sait rien de sur, on la ferme, hein jean mimi

• @Iceman a dit :
    Merde j'ai fréquenté des restaurants, des cinéma ces dernieres semaines sans rien avoir malgré mon masque lavable inutile de fevrier à mai. Je vais me réinscrire à un lycée parce que la fac c'est dangereux par contre. B)

Je vais voir quelqu'un dans l'endroit le plus sur du monde, l'hopital, maintenant.

Bref, quand on sait rien de sur, on la ferme, hein jean mimi

Idem, pas mieux à dire. Mais que resterait il à nos chers (€) politiciens s'ils n'avaient plus la possibilité de dire et faire des conneries ! Hors sol, que des théories fumeuses et variables avec un enrobage de rhétorique. Et si on les payait au résultat ? Dans les pays comparables, je ne vois que USA et UK qui ont géré le covid plus mal que nous.

• @cyrille a dit :
    @CitronDoux à noter que contrairement à l'article de Slate qui écrit que c'est contextuel, dans le sens où l'insécurité du moment donne envie d'un état rassurant, je n'ai pas attendu la crise économique pour penser que certaines personnes nocives pour la société étaient incurables. Sinon effectivement c'est totalement le style de sujet qui peut dégénérer notamment avec des gauchistes. Cela dit je pense que si on interroge la famille de la pauvre jeune dont on vient de trouver le corps dans la rivière, ils doivent avoir une idée bien arrêtée sur le sort qu'on pourrait réserver au malade qui a tué leur fille.

Alors il y a l'insécurité et le sentiment d'insécurité qui sont deux choses bien différentes et par forcement corrélées entre elles.

Je suis de gauche et j'en suis assez fier. Ne pas confondre "de gauche" et appartenance à un parti.

La récidive est un problème plus que complexe et, malheureusement, on sait qu'il y a toujours un pourcentage de personnes qui recommencerons à enfreindre la loi.

De la même manière qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, un bon exemple ne vaut pas généralisation :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Maurice

Je suis incapable de me mettre à la place des parents qui subissent un tel drame, la douleur doit être incommensurable, j'y ai souvent pensé et réfléchi, étant parent, et, justement, justice n'est pas vengeance, faire justice soit même n'est pas la solution et déléguer l'assassinat à l’État, ne me semble pas être la solution.

L'histoire de la peine capitale est parsemée de condamnés innocents : https://www.amnistiepdm.org/innocence.html

Le pouvoir dissuasif dans les pays où elle s'applique n'est pas prouvé.

Signé : un sale (car ils le sont toujours) gauchisssste.

• @CitronDoux a dit :
    faire justice soit même n'est pas la solution

Ok mais elle est où la justice et que peut-elle faire pour des détraqués ou des populations qui pratiquent des violences moyenâgeuses.

Si le coupable est trouvé, les parents en question même s'ils sont pacifiques et issus d'une gauche intellectuelle regretteront certainement ce qui a été décidé suite à l'élection de 1981.

• @CitronDoux a dit :smile:

Signé : un sale (car ils le sont toujours) gauchisssste.

Entre gens intelligents et respectueux il me semble possible d'échanger sans que cela dégénère sur les désaccords. Encore moins de se traiter de sale ceci ou cela.

Après pour les "imbéciles" (pour ne pas utiliser d'autres mots) il y en a de tous les bords

• @jack84 ah si, un gauchiste reste un sale gauchiste. D'ailleurs tu noteras qu'il n'existe pas d'équivalent pour les gens de droite. Plaisanterie mise à part, c'est effectivement ça l'intelligence, ne pas avoir les mêmes opinions sans pour autant se fritter la gueule.

• septembre 2020 modifié

Moi je me suis toujours demandé pourquoi on est adroit, droit dans ses bottes, qu’on colle une droite à quelqu’un et qu’en contrepartie, on est gauche, qu’on s’est levé du pied gauche, ou qu’on passe l’arme à gauche... du coup j’ai toujours eu peur de choisir le mauvais côté :-)

• Hummmm mais oui la e retour de la peine de mort, la bonne idée de cette fin d'année 2020
    Sans déconner les cas particuliers ne doivent pas déterminer la règle pour tous, si le gars est malade à tuer des gens qu'il reste en prison jusqu'à ce qu'il en meurt, mais ça me semble impensable de souhaiter sa mort. Si vraiment le seul argument c'est "on va payer pour lui" ...
    Et on ne doit pas non plus légiférer sous le coup de l'émotion
    En tout cas cette histoire de peine de mort n'a pas de couleur politique, ça fait simplement appel à notre humanité, c'est pas parce que certains n'en ont plus que tout doit être nivelé par le bas

• Ce forum risque de partir en. ..
    Sans moi les gars. Mais comme disait Dupond Moretti, les proches d'une victime veulent toujours le pire châtiment pour le coupable qu'on leur présente.
    Élément nouveau depuis 1981 : la (fausse) dette

• @Iceman c'est plus sur les licences Windows que ça chauffe
    @poipoi c'est justement une peine capitale qui ne devrait intervenir que dans les cas particuliers qu'd la rédemption est impossible et qu'il y a danger pour la société

• à l'époque, la France s'émouvait, on avait franchi le milliard de dons. 825 millions d'euros mais 640 millions de promesses, ça fait grosso modo 20% de pris par rapport à ce qui était prévu à l'origine. Des promesses, toujours des promesses.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2874051-20200930-incendie-dame-cour-comptes-met-nez-mauvaise-gestion-dons#xtor=RSS-149

• Un bon article sur les inégalités notamment : https://www.leparisien.fr/societe/mathematiques-le-niveau-des-eleves-en-chute-libre-01-10-2020-8394786.php

"les pays qui ont su redresser la barre de leurs bulletins de notes sont ceux qui ont engagé une politique de réforme sur la durée, et porté leurs efforts sur une formation exigeante des enseignants, et une valorisation importante du métier de professeur."

Tcho !

• Au sujet de la peine de mort, c'est un débat qui ne mène à rien.

La France ne rétablira pas la peine capitale. Cela nécessiterait une modification de la constitution et une dénonciation de plusieurs traités internationaux. Et serait un retour en arrière peu souhaitable moralement.

En revanche, on peut discuter du reste : quel traitement de la récidive criminelle, quelle politique carcérale, quelle condamnation pour quel crime ?

Sans couper la tête aux gens, on peut déjà faire preuve d'inventivité.

• Il faudrait aussi que les peines d'emprisonnement arrivent à remettre les gens "dans le droit chemin" plutôt que les envoyer plus loin dans la spirale...

• @cyrille a dit :
    @jack84 ah si, un gauchiste reste un sale gauchiste. D'ailleurs tu noteras qu'il n'existe pas d'équivalent pour les gens de droite. Plaisanterie mise à part, c'est effectivement ça l'intelligence, ne pas avoir les mêmes opinions sans pour autant se fritter la gueule.

Les gens de droite sont des nazis voyons...

J'ai entendu un "philosophe" dire un truc du style : "les personnes qui ont des idéaux et qui les défendent, ne se confrontent jamais à la réalité du terrain". C'est applicable à tellement de sujets ... :P

@xx a dit :
    "Et serait un retour en arrière peu souhaitable moralement."

Selon certains. Moi je suis pour. Un Marc Dutrou, un Fourniret, une balle dans la tête.
    Comme dit Cyrille, certains sont irrécupérables, ne veulent pas avouer ni coopérer : on ne saura jamais combien de victimes, on ne retrouvera pas les corps, ... Punition définitive et basta.
    Cela soulagera un peu les familles.

• @Cascador et @trentanel Le niveau des élèves en maths est en baisse

Oui et pas qu'en math. Je n'avais pas besoin d'une étude pour le savoir.

Pour régler le problème des maths après le cm2, Jean Mimi a supprimé les maths du tronc commun au lycée. Bon, il n'a pas encore trouvé de solution pour le collège, mais soyez sûr qu'il travaille pour en trouver une qui ne consiste pas à faire comme : « Les pays qui ont su redresser la barre de leurs bulletins de notes sont ceux qui ont engagé une politique de réforme sur la durée, et porté leurs efforts sur une formation exigeante des enseignants, et une valorisation importante du métier de professeur ».

Le pire de tout ça c'est l’instrumentalisation qui en est faite.
    Dans l'article, il est dit : « elle n'affecte pas les élèves des écoles du secteur privé » comme une vérité quasi absolue qui une fois sortie de son contexte et privé du petit bout d'explication qui suit est une idiotie sans nom, mais qui va rester dans l'inconscient collectif.
    Du coup, la paupérisation des enseignants et la réforme du recrutement (lien) qui va y aider sont justifiées.

Quand l'éducation veut qu'une idée soit mise en avant, elle sort une info en catimini, un mercredi soir. Le journaliste qui trouve que c'est louche la scrute. Et si le premier dit que la formation des enseignants est en cause, le second dit que le privé n'a pas ce problème.

Autant Jean-Mimi est capable de dire des âneries qui cache la forêt, autant la politique pour supprimer des fonctionnaires est habile et fourbe.

Bref, la machine à fabriquer du gilet jaune tourne à plein et ça ne va pas aller en s'améliorant.

Et avec ça, il me reste un peu de Covid pour flinguer l'économie. Je vous le donne, gratuit, c'est cadeau et dans 5 ans l'état n'a de toute façon plus de quoi payer ni enseignant, ni sécurité sociale, ni pôle emploi, ni ... et alors ?

Bienvenu dans le monde capitaliste à l'américaine où,

• à 75 ans tu as intérêt d’enquiller 2 petits boulots, si tu veux te payer tes médocs et manger,
    • les 100 plus grandes fortunes françaises vont décupler leur capital.
    • les élèves les plus brillants devront s'endetter pour accéder aux écoles privées qu'ils méritent
    • ...

Heureusement qu'en ce moment j'ai le moral, parce qu'il y a de quoi déprimer sévère.

• Cours de SNT du jour. Mes élèves ne savent pas ce qu'est la loi Hadopi, le bitcoin et le p2p. Tout va bien.

• octobre 2020 modifié

@cyrille a dit :
    @Iceman c'est plus sur les licences Windows que ça chauffe

Je le laisse se vautrer dans l'autosatisfaction d'avoir le dernier mot, j'arrête sinon je vais lui dire de tout.
    C'est moi ou il est vraiment **** ?

Dites moi parce que j'ai vraiment eu l'impression qu'il traitait f6k comme une merde avec son lien wikipédia alors que f6k s'est fendu d'une super argumentation permettant en plus d'ouvrir le débat et qui a dû lui prendre beaucoup de temps à réfléchir et taper. Son ton condescendant et les réponses par mono-syllabes je peux pas ...

Je vais peut-être me mettre à la camomille ....

• @Clem je pense que c'est un peu un mélange des deux et que tu prends le truc un peu à cœur. Denis est un homme honnête, au franc parler, je trouve effectivement un peu dommage qu'il ne se soit pas davantage engagé sur les différents argumentaires. C'est finalement mon seul reproche, à partir du moment où tu fais un billet, il est public, on sait qu'il va être commenté, et j'ai un peu la sensation qu'il a botté en touche face aux arguments alors que son billet est très catégorique. Ça va pas changer le monde, c'est sans importance.

• octobre 2020 modifié

Oui j m'en branle mais ca me fait mal au cul pour f6k qui s'est fait chier à taper un post de compète et voulait apporter sa culture juridique de la question à tout le monde et l'autre *** qui lui répond par un lien wikipédia. C'est à te dégouter de participer à un forum.

Quand on lui oppose des arguments recevables il ne les lit même pas ou oublie bien volontairement d'y répondre, j'appelle pas ça de l'honnêteté.
    Je suis quand même intimement persuadé que le monsieur a un égo surdimensionné.

• Tu peux difficilement bloguer et ne pas avoir un égo surdimensionné, comme être maire je pense. Dans le premier cas, tu es tellement persuadé que ce que tu dis est intelligent qu'il faut le partager avec le reste du monde, dans le second cas que tu peux changer les choses. Je pense qu'il en faut :)

• Ce n'est simple que pour très peu de personne de dire : "je me suis peut-être trompé" ou "je suis sans doute allé trop loin", surtout quand on a des convictions et un bel ego.
    Je crois que, quand 2 ou 3 personnes extérieures commencent à dire que ça suffit, c'est que la casserole de lait déborde. Il faut se résoudre à fermer le gaz ou l'électricité, parce qu'après, c'est vraiment trop pénible à nettoyer.

Continuons à parler du monde, à échanger et à relativiser au contact d'autres points de vue. Ainsi, je suis assez d'accord avec @Dtcux, au lieu de vouloir revenir en arrière ou de faire table rase, essayons d'améliorer l'état actuel.
    Ce qui fait, qu'il faut bien dire ce qui ne va pas ou ce que l'on ressent comme allant de travers.
    Là où je vois une politique cynique, d'autres voient une politique brillante. La vérité est peut-être entre les deux ou ailleurs.

Bon si je veux être opérationnel demain toute la journée, il faut que j'aille dormir.

Portez vous tous bien.

• octobre 2020 modifié

Bien dit, j'ajouterai juste ne pas oublier que nous sommes ici (pas toujours facile selon les détracteurs)

Le boss a bien fait de fermer le sujet, pour la marave c'est ailleurs. C'est vraiment dommage car dans tout ça il y avait plein d'éléments intéressants.

• Y a pas mort d'hommes non plus, ça n'est qu'une baston. Attendez les présidentielles :D

• @cyrille a dit :
    Y a pas mort d'hommes non plus, ça n'est qu'une baston. Attendez les présidentielles :D

Merci de prévenir alors je me prépare un paquet de bombons, un bon fauteuil et du café. o:)
    Mais je crois que j'aurai honte de faire comme jadis les Romains quand ils allaient aux arènes.

• C'est pas du pop corn normalement ? >:)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.