Inutile

1116117119121122157

Réponses

• @cyrille a dit :
    Il s'agit ici d'un très mauvais débat. Depuis 17 ans que je fais ce métier, j'ai tout vu, même une élève arriver en tenue de cosplay de soubrette le jour de la rentrée, avec les cheveux roses. Il en faut donc beaucoup pour me choquer, et les gamins avec le nombril à l'air fait partie du quotidien. Le problème de fond, c'est notamment dans le cadre des filières professionnelles, si les gamines se pointent avec des tenues de plagistes, les patrons ne prendront même pas le temps de lire le CV ou de donner sa chance.

Il est important de faire comprendre que chaque circonstance, sa tenue. Dans les filières ventes dans les établissements que j'ai pu fréquenter, un jour par semaine c'était costard et robe pour les filles.

https://www.20minutes.fr/societe/2861603-20200914-liberationdu14-lyceennes-revendiquent-droit-habiller-comme-elles-veulent#xtor=RSS-149

tiens je n'ai pas vu le retour de l'uniforme encore

• Vivement la révolte des froufrous.

• @DrCotedePorc a dit :

@cyrille a dit :
    Un test covid c'est 9 à 10 jours par chez moi en ce moment pour avoir le résultat. Je vous dis pas le bordel.

https://www.20minutes.fr/societe/2862155-20200915-coronavirus-occitanie-plein-boom-tests-covid-19-coup-blues-salaries-laboratoire#xtor=RSS-149

c'est un peu partout comme ca maintenant.
    J"ai voulu me faire tester le 10 septembre car un collegue etait positif. on m'a proposé un rendez vous au 24 septembre ...

Ce dimanche mon fils qui est en troisième a un peu de température et tousse légèrement gras. Nous appelons le médecin régulateur qui nous dit d'attendre le lendemain pour voir ça avec le médecin traitant.

Depuis lundi, nous avons une ordonnance pour tester mon fils qui présente donc quelques symptômes du covid19. À la question de savoir si nous devions en faire un également, le médecin de famille nous a répondu qu'il fallait attendre le résultat du test du fiston et de continuer à vivre normalement (c'est-à-dire pour moi d'aller faire cours au lycée !! ).

Hier, donc 3 jours plus tard, le labo qui devait le prendre en charge dans un drive dédié, nous a contacté pour nous dire d'aller faire un dépistage avec les personnes sans ordonnance en nous indiquant un horaire ce jeudi. Horaire où ce dépistage est fermé !

Nous sommes donc à j+5, le test n'est toujours pas effectué et on a l'impression qu'on se fout de nous. Mon fils n'a plus de température et tousse moins. Dans 2 jours sa septaine est finie. On en arrive à se demander s'il ne va pas retourner au collège sans avoir été testé !!
    Le laboratoire a fermé sa ligne téléphonique. On a un message qui nous dit de les contacter par mail et qui raccroche ensuite !

Franchement, les annonces dans les médias ne correspondent pas à la réalité de ce qu'on vit.

On croise les doigts pour que ça passe comme ça et que ça ne fasse pas tache d'huile. On a annulé les visites de la mamie, on prend notre température 2 fois par jour.
    Au lycée, je fais super gaffe au port du masque tissu + filtre à 5 couches avec lequel chaque inspiration réclame un effort, au lavage des mains, à la désinfection du clavier et de la souris que je laisse derrière moi et à ne pas être trop proche des élèves et des collègues.
    Même si je me dis qu'il s'agit peut-être de la dernière mutation du virus qui ne fait pas mal, voila maintenant que je commence à culpabiliser.

Alors tu rejettes un œil aux nombres de morts journaliers et cumulés.

Et là tu te demandes pourquoi tu as arrêté l'allemand en fin de troisième il y a 42 ans ;-)
    Je peux vous assurer qu'il n'est pas question que mon toussoteux stoppe le teuton à la fin de l'année scolaire.

Portez vous tous le mieux possible.

• @Iceman a dit :

@cyrille a dit :
    Il s'agit ici d'un très mauvais débat. Depuis 17 ans que je fais ce métier, j'ai tout vu, même une élève arriver en tenue de cosplay de soubrette le jour de la rentrée, avec les cheveux roses. Il en faut donc beaucoup pour me choquer, et les gamins avec le nombril à l'air fait partie du quotidien. Le problème de fond, c'est notamment dans le cadre des filières professionnelles, si les gamines se pointent avec des tenues de plagistes, les patrons ne prendront même pas le temps de lire le CV ou de donner sa chance.

Il est important de faire comprendre que chaque circonstance, sa tenue. Dans les filières ventes dans les établissements que j'ai pu fréquenter, un jour par semaine c'était costard et robe pour les filles.

https://www.20minutes.fr/societe/2861603-20200914-liberationdu14-lyceennes-revendiquent-droit-habiller-comme-elles-veulent#xtor=RSS-149

tiens je n'ai pas vu le retour de l'uniforme encore

+1
    Oui, l'uniforme voila un bon sujet ;-)

• Les médecins de ville sont débordés de consultation COVID je vous le garanti.
    Pour le test il y a toujours une interrogation, car on peut être asymptomatique. En effet le virus peut incuber jusqu'à 7 jours. Il faudrait donc faire un test puis un nouveau 7 jours plus tard pour être certain de ne pas être porteur...

• Je reçois mon père de 72 ans demain, je me tâte pour le masquer.

• pas la peine de masquer cela, tout le monde est au courant :D

• @romainhamel a dit :

@Juju a dit :

@cyrille a dit :
    Reste à savoir qui est ciblé, qui va le recevoir. Je pense à ma femme qui ne dépasse pas les 2 Go par mois, alors qu'elle a un forfait 20 Go, elle serait la cible idéal, on lui ferait payer plus pour ne rien faire de plus.

Ce n'étais pas le cas chez Bouygues la dernière fois, ma carte SIM sans trop de conso n'a pas eu d'augmentation.
    Je viens de faire un tour sur les comparateurs, ça a bien augmenté. Je paie 5€ pour 20Go avec téléphone illimité, on trouve ces forfaits à 20€ maintenant !

J'avais le forfait Sensation à 5€ pour 20 Go "à vie"... Sauf que j'ai reçu un gentil courrier de chez Bouygues stipulant qu'à compter du 2 septembre 2020 mon forfait passait de 5€ à 8€ sans possibilité pour ma part de refuser.

J'ai bazardé Bouygues, le smartphone que j'avais aussi, pour revenir en 2000 avec un forfait bloqué chez Orange pour 3€ par mois avec téléphone à clapet. Le virage est radical, mais on se sent libéré d'un coup.

Je suis parti de chez Bouygues il y a quelques années pour la même raison. Le problème est que j'ai besoin de teams ... alors sur un tél à clapet ça ne marche pas... :P
    Donc smartphone. :(

• @Iceman a dit :
    pas la peine de masquer cela, tout le monde est au courant :D

Des collègues ont fait la même (blague) ...
    :D :D :D

• f6kf6k
    septembre 2020 modifié

@Nono53 a dit :

Franchement, les annonces dans les médias ne correspondent pas à la réalité de ce qu'on vit.

Exactement, il y a un véritable gouffre entre les deux. Mes parents (plus de 70 ans) doivent se faire tester. Impossible de se référer à un laboratoire (l'un des grands du centre de Toulouse a même décidé de fermer, probablement surmenage pour tout l'équipe ?). Du coup la technique a été d'aller dans un drive. Comme ils ont une ordonnance, on leur a donné le nom du laboratoire où les prélèvements seront traités. Ils n'ont pas encore essayé d'appeler (ils sont allés au drive ce matin) et du coup, avec ce que tu me dis, je me demande s'ils auront quelqu'un qui leur répondront... Ça fait depuis le début de la semaine qu'ils essayent d'être testé, ordonnance en main.

edit: tiens je viens d'entendre à la radio que certains laboratoires demandent de l'argent pour que les résultats arrivent plus vite :neutral:

• septembre 2020 modifié

@Nono53 a dit :
    tiens je viens d'entendre à la radio que certains laboratoires demandent de l'argent pour que les résultats arrivent plus vite :neutral:

Pourquoi on en arrive à de tels extrêmes ? Parce que des gens usent et abusent du système.
    Près de 2 M de gens se sont fait tester, l'intention de fond n'est pas mauvaise mais beaucoup y vont en prévision d'un mariage par exemple, OK, mais ça contribue aux embouteillages et au grand n'importe quoi.

Covid ou non on reste dans un système mercantile : les tests coutent de l'argent et la loi de l'offre et de la demande s'applique, même si on trouve ça dégueulasse.

Je n'ai plus le pays en tête mais j'ai entendu aussi à la radio que le prix du test avoisinait les 200€, t'es sûr de ne pas y aller juste comme ça.

@Nick_au_Repos : je comprends, mais dans mon cas c'est par choix, j'avais déjà essayé par le passé mais j'y revenais.. là j'ai mûri, et je reviens au nécessaire, un téléphone pour téléphoner et c'est bien comme ça (et la batterie tiens plus d'une semaine !)

• Je change de voiture, un connard me coupe la priorité, j'ai pilé comme un taré pour me retrouver sur le terre plein central, j'ai rien eu. Les premières gouttes rendent débiles tout le monde ici.

• Je vois laboratoires, je lis labrador, il est temps que cette journée finisse

• septembre 2020 modifié

@romainhamel a dit :
    les tests coûtent de l'argent

Tout à fait. Mais dans les médias, le gouvernement et autres, tout le monde te dit que le test est gratuit. Et le français, comme d’autres d'ailleurs, il n'entend que ça et donc comme c’est gratuit se précipite pour aller se faire tester.
    Mais ce qu'on oublie tous, c'est loin d'être gratuit car il a un coût. Et ce n'est plus un trou dans la Sécu qui est en train de se creuser, mais bientôt la fosse des Mariannes.

A lire :
    https://www.leparisien.fr/economie/combien-coutent-les-tests-covid-chez-nos-voisins-europeens-16-09-2020-8386107.php

et

https://www.leparisien.fr/economie/depistage-du-covid-19-la-lourde-facture-des-tests-francais-16-09-2020-8386251.php

• septembre 2020 modifié

@xavier: merci pour les liens, c'est l'information que je recherchais.

Donc on arrivera à 2 Milliards d'argent public, juste pour des tests qui te disent 10 jours après que t'as quelque chose ou non. Pas étonnant qu'on se coltine 13 000 contaminés ces dernières 24h (du coup ce sont des chiffres concernant des gens testés la semaine dernière on est d'accord ?).

Que de pognon qu'on aurait pu mobiliser à des fins utiles (ouverture de lits, embauches de personnel compétent et j'en passe)

• @Nick_au_Repos a dit :

@romainhamel a dit :

J'avais le forfait Sensation à 5€ pour 20 Go "à vie"... Sauf que j'ai reçu un gentil courrier de chez Bouygues stipulant qu'à compter du 2 septembre 2020 mon forfait passait de 5€ à 8€ sans possibilité pour ma part de refuser.

J'ai bazardé Bouygues, le smartphone que j'avais aussi, pour revenir en 2000 avec un forfait bloqué chez Orange pour 3€ par mois avec téléphone à clapet. Le virage est radical, mais on se sent libéré d'un coup.

Je suis parti de chez Bouygues il y a quelques années pour la même raison. Le problème est que j'ai besoin de teams ... alors sur un tél à clapet ça ne marche pas... :P
    Donc smartphone. :(

J'avais fait un tour du marché pour voir et il n'y avait rien de plus intéressant au cas où ça serait monté... Pis dans un coin où on va régulièrement en vacances on a de l'internet soit avec Bouygues soit chez Orange (un poil moins bien), ça limite le choix.

• @cyrille a dit :
    Je change de voiture, un connard me coupe la priorité, j'ai pilé comme un taré pour me retrouver sur le terre plein central, j'ai rien eu. Les premières gouttes rendent débiles tout le monde ici.

Et bah t’as eu chaud :o

• Pouvez-vous me confirmer que désormais Facebook bloque l'accès aux pages si on n'a pas de compte. Par exemple, sur la page de mon camarade : https://www.facebook.com/ben.halc/

• Que de pognon qu'on aurait pu mobiliser à des fins utiles (ouverture de lits, embauches de personnel compétent et j'en passe)

Si la France est comme la Belgique, il est impossible d'engager du personnel compétent en nombre vu qu'il faut remplacer toutes les personnes qui quittent la profession...

• @cyrille a dit :
    Pouvez-vous me confirmer que désormais Facebook bloque l'accès aux pages si on n'a pas de compte. Par exemple, sur la page de mon camarade : https://www.facebook.com/ben.halc/

Pour ma part c'est OK

• pas d'ouverture de la page FB si pas connecté

• et OK après connection

• Ce qui laisse supposer que Facebook est en train de durcir le ton. J'ai envoyé un mail à la mairie pour leur demander d'alimenter leur compte twitter, de faire enfin une newsletter et de mettre un flux RSS sur la page de leur site. J'attends avec une grande impatience la réponse, après qu'ils aient envoyé ma question à un comité d'expert en informatique, même peut-être à la NSA pour vérifier que je ne suis pas un crypto-terroriste.

• Étonnant ? La musique la plus sexiste au monde depuis des décennies et on découvre que les rappeurs seraient des pauvres et pas de gentils garçons.

http://www.slate.fr/story/195107/rap-francais-difficile-liberation-parole-victimes-violences-sexistes-sexuelles-moha-la-squale-romeo-elvis

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.