Inutile

1111112114116117138

Réponses

• 27ème rentrée pour moi. Je ne suis pas PP mais prof référent (même boulot que le PP mais aucune indemnité en échange :smiley: puisque ce n'est pas prévu pour l'enseignement supérieur ! )

• 26 ième pour ma part, et comme Alain, prof référent "bénévole" en cpge :)

• Ben moi c'est cumul d'activité en tant que développeur/admin en entreprise ( autorisation accordée ).

• 17ème rentrée, les gosses à l'internat, je suis référent Playstation.

• Réunion ce matin puis cet aprem aussi..

• Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'enseignants sur ce forum :o

• Et si ce ne sont pas des profs, ce sont des conjoints de profs :D

• @Phreg a dit :

@cyrille a dit :
    chasseuse au pied de la tour dans la cité, je pense qu'ils peuvent virer le publicitaire. Bon je rassure tout le monde pour travailler avec des chasseurs, ils sont conformes à la caricature. Je rajouterai toutefois que si dans le sud ils n'intervenaient pas pour lutter contre la prolifération des sangliers, on multiplierait les accidents de la route par trois, entre autre.

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/biodiversite/reseaux-sociaux-fibre-ecologique-feminisation-comment-les-chasseurs-tentent-de-moderniser-leur-image_4085893.html#xtor=RSS-3-[lestitres]

Chez moi les chasseurs sont surtout des éleveurs de sangliers. Si toutes les associations ne leur donnaient pas tous des tonnes de maïs dans leur zone de chasse pendant tout l'hiver (pour les garder sous la main !) , eh bien ils seraient en moins bonne forme pour se reproduire au printemps et certains ne passeraient pas l'hiver. Ils ont même réussi à se faire voter une subvention exceptionnelle pour pouvoir en tuer plus... Et en ont tué moins, uniquement des mâles. L'argent des bracelets économisé, c'est bien sûr pour le maïs.
    Chez un moi les dégât dont considérables, les terrains de foot, espaces verts, pelouse et jardins privés sont détruits tous les ans. Bien sûr, l'indemnisation est réservée aux agriculteurs. Le gars qui se fait labourer son terrain dans la nuit perd tout.

Alors oui, c’est exactement ça ! À la lettre !
    Par tradition familiale j’ai eu mon permis à 16 ans. Mon père était même président de la société de chasse du coin. À 20-21 ans j’ai envoyé ça balader. Quels tissuS de conneries sont débités... la régulation n’est qu’une illusion, pour laquelle nombre de chasseurs se croient sincèrement utiles. Mais jamais de recul, jamais de regard sur les vraies études scientifiques. Alors si on peut discourir du gars qui « prélève » (quel choix judicieux de mot) pour sa propre nourriture, un animal qui aura profité de la vie et qui sera mangé en entier, contre l’animal élevé et abattu froidement en abattoir, ou encore contre l’animal traqué et tué juste pour le fun, dans les faits c’est hyper clair, c’est un loisir qui consiste à tuer. C’est quand même le seul
    Loisir où t’as régulièrement des accidents et des morts, pas pratiquants de surcroît, mais qu’on maintien et qu’on retouche à peine. La raison est limpide, puisque les propriétaires terriens et chasseurs Sont influents, souvent de hautes familles -chasse à courre principalement- dont bénéficient les chasseurs ruraux et fauchés; sans recul à nouveau, mais par loisir assurément.
    Quand je vois la blague que c’était le permis, qui me donne toujours le droit (c’est à vie) d’avoir une arme, avec sur le terrain à l’époque seulement 2 coups de fusils tirés, c’est hallucinant.
    Bon je vais arrêter, Osef, je peux écrire des pavés vu que j’ai pratiqué sérieusement, mais que je ne peux plus les voir en photo :p
    En tout cas non, pas de régulation, et pour les sangliers ils empirent la situation (d’ailleurs la ministre de l’agriculture s’était frittée y’a qq années avec celui qui avait la chasse, exactement sur ce sujet, l’egrenage).
    Petit mot quand même pour Elisa Pilarski dont les analyses n’ont toujours pas été rendues publiques. Mais on ne va pas penser qu’il y a de l’influence, on est dans un état de droit.

• @alexis a dit :
    Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'enseignants sur ce forum :o

on est un bon paquet.

• Bon le cours avec le masque, j'ai failli crever 100 fois.

• @cyrille a dit :
    Bon le cours avec le masque, j'ai failli crever 100 fois.

Je compatis, j'ai fait un audit d'une journée avec faut prévoir des bouteilles d'eau, de la rechange, de quoi se rincer le basdu visage...sinon je peux l'enlever dans une pièce isolée que je nettoie après. ..ou je télé travaille

• @Breck a dit :
    Et si ce ne sont pas des profs, ce sont des conjoints de profs :D

Ou des assistants d'éducation.
    Je repasse mon concours de prof dans le 1er degré cette année normalement

• @cyrille a dit :

Même sans parler ça assèche la bouche, j'imagine pas quand tu donnes une journée complète de cours

• Il y a un type de masque obligatoire ? Car le masque avec valve pourrait apporter un peu de confort même si uniquement sur l’expiration.
    Ici c’est toujours télétravail car nos rh sont aux us et ont des consignes alarmistes. Pas grave je vais pouvoir aller chercher les enfants plus facilement à l’école, vu que la rentrée sera bouclée demain ;)
    Courage à tous ceux qui doivent porter le masque à longueur de journée !

• 1 sept. modifié

@brucenico il me semble que les masques avec valve (type cycliste) ne sont pas du tout adaptés car ils filtrent ce qui rentre, pas ce qui sort et donc ont l'effet inverse de celui recherché

• @GillesLL a dit :
    @brucenico il me semble que les masques avec valve (type cycliste) ne sont pas du tout adaptés car ils filtrent ce qui rentre, pas ce qui sort et donc ont l'effet inverse de celui recherché

Ah bah tiens bon à savoir ! Je comptais m’en acheter un pour mieux respirer... Va falloir trouver autre chose.

• @romainhamel a dit :

@cyrille a dit :

Même sans parler ça assèche la bouche, j'imagine pas quand tu donnes une journée complète de cours

Je te raconterai ça demain, j'ai 7 heures de cours.

• @GillesLL a dit :

Je confirme, j'ai d'ailleurs vu une petite qui avait ce masque à l'école, il va falloir aussi qu'on pense à pointer. En même temps c'est peine perdue, les gosses touchent les stylets, on oublie de nettoyer derrière, comme les poignets de porte et le reste auquel on ne pense pas. Nous ne sommes pas formés pour ce genre de situation en fait, penser à la classe c'est déjà suffisamment compliqué.

• J'ai vu un collègue au self avec ce type de masque, mais j'ai pas eu vent qu'il soit adapté ou non.

@cyrille : yes, je lirai cela :smile:

• Idem pour les masques faits de façon artisanale avec une couture en plein milieu.
    Cela laisse passer les gouttelettes et autres, tout comme le masque à valve.
    Il ya malheureusement quantité de documents à lire pour être dans les clous.
    Par exemple, masque barrière le plus facile à faire soit même ou à se procurer :
    https://masques-barrieres.afnor.org/

• PP, c’est pour préparateur physique ?

• Le recrutement des jeunes professeurs est compliqué. On a une jeune, comprendre un début de trentaine qui remplace une collègue qui part en congé maternité. La jeune en question n'a que pour seule expérience l'université. Elle va démarrer avec des 4emes et des 3emes de l'enseignement agricole. Je pense qu'elle fera difficilement le mois.

Les années à venir vont être compliquées pour l'enseignement.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/oublier-les-masques-et-le-stress-du-premier-jour-pour-ces-profs-tout-juste-diplomes-plus-que-quelques-heures-avant-leur-premiere-rentree_4089459.html#xtor=RSS-3-[lestitres]

• Mais alors forcément s'ils ne remplissent pas l'autorisation en 5 exemplaires pour tourner où on va :D

• f6kf6k
    3 sept. modifié

@cyrille : s’il te plaît, lors d’un petit tour sur saint-pierre, tu recommandes quel restaurant ?
    EDIT : Ah j’ai trouvé je crois : les Mouettes, celui qui est ouvert toute l’année.

• @sébastien a dit :
    PP, c’est pour préparateur physique ?

Prof Principal. Désolé pour l'acronyme :wink:

• @Domi a dit :

@sébastien a dit :
    PP, c’est pour préparateur physique ?

Prof Principal. Désolé pour l'acronyme :wink:

Chez nous c'est pilote polyvalent...comme quoi les abréviations

• @f6k a dit :
    @cyrille : s’il te plaît, lors d’un petit tour sur saint-pierre, tu recommandes quel restaurant ?
    EDIT : Ah j’ai trouvé je crois : les Mouettes, celui qui est ouvert toute l’année.

Curieusement le restaurant les mouettes s'est retrouvé fermé depuis la crise COVID. Rien, pas une annonce, pas un écriteau. Tout dépend maintenant à quelle période tu veux aller. Si tu veux manger du poisson, tu as le palmarium.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.