Conseils pour achat PC portable

2»

Réponses

• @Kisdra a dit :
    Sans hésiter, pour du 14", du Lenovo Thinkpad à partir des modèles 450 (châssis affiné par rapport aux 440).

Ils s'ouvrent et restent toujours aussi accessibles ?

• @Breck a dit :
    Après avoir vu en vrai les différentes tailles d'écran, la demoiselle souhaiterait un 14".

Les 13'' ou 14'' ont l'avantage d'être compacts.
    L'âge avançant, et la vue baissant, 15'' est un minimum pour moi (ta fille ne doit pas avoir encore ce problème).

Pour la marque, je dirais Dell, ayant eu des soucis avec les deux autres marques citées ; mais c'est ma propre expérience, d'autres pourront la contredire selon la leur.

• @philgra a dit :
    L'âge avançant, et la vue baissant, 15'' est un minimum pour moi

Je ne me sens pas du tout concerné :D

• @Breck a dit :smile:
    Je ne me sens pas du tout concerné :D

Malheureusement, ça viendra...

• @philgra a dit :
    Malheureusement, ça viendra...

joke ^^
    j'ai l'impression de perdre 2 10ème tous les 6 mois

• @philgra a dit :

@Breck a dit :
    Après avoir vu en vrai les différentes tailles d'écran, la demoiselle souhaiterait un 14".

L'âge avançant, et la vue baissant, 15'' est un minimum pour moi (ta fille ne doit pas avoir encore ce problème).

Pour la marque, je dirais Dell, ayant eu des soucis avec les deux autres marques citées ; mais c'est ma propre expérience, d'autres pourront la contredire selon la leur.

J'ai un Dell vostro 13" depuis 8 ans presque 9, j'en suis très content (mais grosse config pour l'époque).
    Le châssis a un peu souffert au niveau d'une charnière, près de la prise d'alim mais il a beaucoup voyagé. Ne correspond plus aux canons de beauté actuels (épaisseur) mais 3 prises usb dont 2 usb3, vga, hdmi, réseau 100, wi-fi, BT.

J'ai aussi des Lenovo X230 et X230i achetés d'occasion pour des commerciaux (scooter, voiture, trimballés chez des clients en milieu "presque hostile" (cuisines de restaurant)) et ils semblent bien tenir (utilisés depuis 2 ans)

HP en $job-1 en 2019, c'est bien mais il m'a manqué un je ne sais pas quoi qu'ont les Dell et les IBM^W Lenovo.
    Peut-être le fait qu'ils utilisent des sorties DP pour les écrans externes.

• @philgra a dit :

@Breck a dit :

Pour mon usage les 13" avec écran(s) externe(s) c'est le top, léger en déplacement et confortable en sédentaire. Après chacun voit midi à sa porte.

• @CitronDoux a dit :
    Pour mon usage les 13" avec écran(s) externe(s) c'est le top, léger en déplacement et confortable en sédentaire. Après chacun voit midi à sa porte.

Ecran externe en internat.... ^^

• @Breck a dit :

@CitronDoux a dit :

Ecran externe en internat.... ^^

Caché entre le sommier et le matelas pendant la journée 🤣🤣🤣

C'est pour ça que j'ai précisé que chacun voyait midi à sa porte (en fonction de son usage)

• @cyrille a dit :
    T440 vendu à 300 balles, Tony les fait à 180. C'est cher. Tony expédie.

C'est https://keldy.ovh/ ?

• @CitronDoux oui. C'est pas à jour, il est à la bourre

• @CitronDoux a dit :wink:
    Pour mon usage les 13" avec écran(s) externe(s) c'est le top, léger en déplacement et confortable en sédentaire.

Il nous reste un 11.6'', (Clevo) pour les prises de notes, ce n'est pas moi qui m'en sers, mais avec un écran externe j'y arrive.
    Par contre, avec de bons yeux, il est possible de s'en passer de cet écran demi-pensionnaire.

• @cyrille a dit :
    @CitronDoux oui. C'est pas à jour, il est à la bourre

Noooon ça ne se voit pas du tout ;-)

• c'est un de ses problèmes. Très sérieux dans ses affaires mais trop d'affaires en même temps. Il voulait impérativement un site internet mais il ne s'en occupe pas.

• 16 juin modifié

@CitronDoux a dit :

@Kisdra a dit :
    Sans hésiter, pour du 14", du Lenovo Thinkpad à partir des modèles 450 (châssis affiné par rapport aux 440).

Oui, le seul petit truc par rapport aux L440 qui ont une trappe, c'est qu'il faut défaire toute la coque d'en-dessous, mais avec un bout de plastique style badge ou carte ça se défait en 30 secondes en déclipsant tout le tour, et la totalité des composants est accessible une fois que c'est ouvert.

Après, faut juste prendre en compte qu'à partir des configs Intel 5e génération, plus de processeurs sur sockets amovibles, c'est tout du CPU soudé à la carte mère, donc plus possible de passer d'un Celeron à un i7 pour une centaine d'euros ou moins comme j'ai pu le faire sur mon Dell E5430, sauf à trouver sur eBay ou autre la carte mère complète qui va bien, mais souvent pour nettement plus cher, et plus folklorique à changer.

• @cyrille a dit :
    c'est un de ses problèmes. Très sérieux dans ses affaires mais trop d'affaires en même temps. Il voulait impérativement un site internet mais il ne s'en occupe pas.

Il a un mail pour lui envoyer une demande ?
    Parce que sur le site, zéro info de contact.

• @Kisdra a dit :

@CitronDoux a dit :

@Kisdra a dit :

Oui, le seul petit truc par rapport aux L440 qui ont une trappe, c'est qu'il faut défaire toute la coque d'en-dessous, mais avec un bout de plastique style badge ou carte ça se défait en 30 secondes en déclipsant tout le tour, et la totalité des composants est accessible une fois que c'est ouvert.

Après, faut juste prendre en compte qu'à partir des configs Intel 5e génération, plus de processeurs sur sockets amovibles, c'est tout du CPU soudé à la carte mère, donc plus possible de passer d'un Celeron à un i7 pour une centaine d'euros ou moins comme j'ai pu le faire sur mon Dell E5430, sauf à trouver sur eBay ou autre la carte mère complète qui va bien, mais souvent pour nettement plus cher, et plus folklorique à changer.

Merci pour la réponse.
    Les changements de proc ça fait belle lurette que je n'en fais plus 😃

• Je viens d'apprendre que le lycée est labellisé 4.0.
    Du coup l'ordi sera fourni, un HP 240 G7. Ce ne semble pas être un foudre de guerre mais c'est gratuit, je ne vais pas cracher dans la soupe ^^
    Question aux profs.... Certains de vos élèves équipés d'ordi fourni par le lycée utilisent quand même leur ordi perso ?

• @Breck oui j'ai des élèves qui utilisent leur ordinateur perso, mais il s'agit de gamers la plupart du temps. En ce qui concerne l'ordi fourni, à voir avec les impôts, c'est variable d'une région à l'autre.

• @cyrille a dit :
    En ce qui concerne l'ordi fourni, à voir avec les impôts, c'est variable d'une région à l'autre.

Les impôts, c’est-à-dire ?

• Dans ma région, un établissement labellisé numérique pas de paiement de l'ordinateur de la région, il est distribué. A Toulouse alors que nous sommes théoriquement dans la même région sur le papier, l'ordinateur n'est pas donné c'est un calcul qui est fait par rapport aux revenus des parents.

• Question à 2 balles ^^
    Si un portable est en clavier QWERTZ, on peut déclipser les touches pour créer un AZERTY ?

• Il y a des autocollants la plupart du temps pour coller sur les touches et après effectivement tu changes pour basculer en configuration azerty

• Plus facile de les déclipser que les autocollants

• 29 juin modifié

oo

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.