Elementary OS

145679

Réponses

• L'autre gros avantage par contre du compte Microsoft, et dont ils ne parlent pas forcément beaucoup, c'est concernant la réactivation de Windows 10 en cas de réinstallation, ou d'installation tout court si on change de PC. Il y avait déjà l'identifiant matériel généré et envoyé aux serveurs d'activation qui facilitait grandement cet aspect souvent casse-pied de l'utilisation des produits M$, avec le compte ça améliore encore les choses en liant les clés d'activation dessus.

Donc certes y a toujours un gros flou côté confidentialité, mais faut avouer qu'en contrepartie ils en ont profité pour y caser des fonctionnalités techniquement pertinentes quand on utilise leur environnement.

• mais t'es un fou de dire du bien de ***crosoft, un cataclysme va s'abattre sur nous et toute notre descendance !!

• Libreoffice a été mis à jour en version 6.4.4.2 sur Fedora et le bug d'affichage de la boite de dialogue pour imprimer a été résolu : la fenêtre s'affiche normalement même sur un écran 1366*768.
    J'ai donc w10 sur le thinkpad et fedora 32 sur le fixe dell core2duo 4go de RAM et sur le portable dell latitude 5470 corei5 8go de RAM et oui on s'en fout :D

• @sébastien a dit :
    Libreoffice a été mis à jour en version 6.4.4.2 sur Fedora et le bug d'affichage de la boite de dialogue pour imprimer a été résolu : la fenêtre s'affiche normalement même sur un écran 1366*768.
    J'ai donc w10 sur le thinkpad et fedora 32 sur le fixe dell core2duo 4go de RAM et sur le portable dell latitude 5470 corei5 8go de RAM et oui on s'en fout :D

Voila un problème qui est résolu, merci pour le retour d'info. Le plus important c'est d'en connaître l'origine, c'était donc la dernière version de LO dont il fallait attendre la mise à jour.

• Voilà, ou alors une incompatibilité entre la version précédente et le thème de la distro, mais là ça c'est bon B)
    Mais ça n'empêche pas quelques soucis avec Fedora.

• @sébastien a dit :
    Voilà, ou alors une incompatibilité entre la version précédente et le thème de la distro, mais là ça c'est bon B)
    Mais ça n'empêche pas quelques soucis avec Fedora.

Alors comment ça va finir?
    100% M$?
    Un multiboot avec la distribution précédemment testée qui a le mieux répondu aux attentes?
    Ce qu'il y a de bien c'est d'avoir l'embarra du choix ;)

• @jack84 a dit :
    Alors comment ça va finir?

Haiku beta 2.

• Je sais pas. C'est vrai que j'ai pas testé haïku tiens :D
    La fedora bug par moment, faut taper trois fois le mot de passe pour rentrer, elle perd les imprimantes, la connexion au nas, puis retrouve tout ça toute seule...
    Pis je suis pas le seul à tester et faut arriver à contenter tout le monde. Les enfants la trouve poussive, pas très réactive.
    Le bon point, c'est qu'avec le confinement, les enfants ont fait un bond en avant niveau informatique. Ils savent ce qu'est un système d'exploitation, ont testé plein de distribution linux, d'environnement de bureau.
    La diversité ça a du bon.

• Je confirme également sur Ubuntu pour la 6.4.4.2 de LO, la fenêtre d'impression a laissé tomber la folie des grandeurs.

• Me semblait que les logiciels étaient gelés dans les LTS d'Ubuntu... Ils mettent quand même à jour LO?

• 11 juin modifié

Haiku...j'ai beau aimé et être nostalgique de ce que ça prend comme inspiration, faut pas pousser mémé dans les orties. Dans les faits c'est une galère à utiliser en OS principal

11 ans depuis la dernière beta...et toujours en beta.

• @sébastien a dit :
    Me semblait que les logiciels étaient gelés dans les LTS d'Ubuntu... Ils mettent quand même à jour LO?

Libre Office restera en version 6.4 durant toute la vie de la dernière LTS. Cela n'empêche pas d'appliquer les correctifs 😉

• Ah ok merci de la précision ;)

• @Iceman a dit :
    Haiku...j'ai beau aimé et être nostalgique de ce que ça prend comme inspiration, faut pas pousser mémé dans les orties. Dans les faits c'est une galère à utiliser en OS principal

11 ans depuis la dernière beta...et toujours en beta.

En fait on le sait pas encore, mais il nous survivra tous, et un jour Haiku sera Windows à la place de Windows. :D

• A force de vous lire, l'envie de ressortir un petit HP DM1 qui traine dans un tiroir, une clé USB et installation de Elementary OS, c'est propre, esthétique, paradoxalement cette machine ramait sous ubuntu alors que là ça parait fluide, et moi qui suis passé sur mac depuis 5 ans je vous confirme qu'on est pas dépaysé .... le propriétaire de ces lieux se prépare peut-être à faire le grand saut :-)

• 500 balles le MAC de 2013, à ce prix là je me paye 3 portables lenovo en 14 pouces, 8 Go de RAM et de 240 Go de SSD le tout avec un i5. Tu te doutes qu'il est pas arrivé le grand saut.

• 170 balles "seulement" (500/3) pour cette config?

• C'est le prix que j'ai payé pour mon thinkpad x240, 4Go de RAM, 120Go de SSD et un I5, enfin 190€ sur tradediscount.

• @GillesLL 180 € chez mon revendeur.

• @GillesLL a dit :
    170 balles "seulement" (500/3) pour cette config?

https://www.plusdepc.com/boutique/pc-portables-reconditionnes/lenovo-thinkpad-x220-grade-b/
    En 12" et 4 go

• @CitronDoux a dit :

@GillesLL a dit :
    170 balles "seulement" (500/3) pour cette config?

https://www.plusdepc.com/boutique/pc-portables-reconditionnes/lenovo-thinkpad-x220-grade-b/
    En 12" et 4 go

Et pour un Mac
    https://www.plusdepc.com/boutique/pc-portables-reconditionnes/apple-macbook-air-71-debut-2015-grade-c/

Je vous laisse découvrir le tarif (et en grade C)

• les miens sont montés avec 8 Go et 240 Go de SSD. 89 € pour un SSD de 240 c'est du vol.

• @cyrille a dit :
    les miens sont montés avec 8 Go et 240 Go de SSD. 89 € pour un SSD de 240 c'est du vol.

C'était juste pour un exemple qui permet une comparaison avec un Mac chez le même revendeur.
    Ce n'est pas le prix en absolu que je voulais montrer mais confirmer le ratio PC /Mac.

• le prix des MAC est pour moi une hérésie. Mais c'est toujours sur le même principe, tant qu'il y a aura des gens qui paieront plusieurs milliers d'euros pour avoir ce type d'appareil et toute la gamme qui va avec, ça ne se discute pas. Cela dit avec la combo fibre / services en ligne / crise économique à venir, ça risque de bouger dans quelques temps.

• 15 juin modifié

@cyrille a dit :
    le prix des MAC est pour moi une hérésie. Mais c'est toujours sur le même principe, tant qu'il y a aura des gens qui paieront plusieurs milliers d'euros pour avoir ce type d'appareil et toute la gamme qui va avec, ça ne se discute pas. Cela dit avec la combo fibre / services en ligne / crise économique à venir, ça risque de bouger dans quelques temps.

Pour en remettre une couche, c'est aussi valable pour les téléphones d'occasion, la surcote est importante.

Mais le phénomène est universel, exemple la Golf

• @CitronDoux a dit :

@cyrille a dit :
    le prix des MAC est pour moi une hérésie. Mais c'est toujours sur le même principe, tant qu'il y a aura des gens qui paieront plusieurs milliers d'euros pour avoir ce type d'appareil et toute la gamme qui va avec, ça ne se discute pas. Cela dit avec la combo fibre / services en ligne / crise économique à venir, ça risque de bouger dans quelques temps.

Pour en remettre une couche, c'est aussi valable pour les téléphones d'occasion, la surcote est importante.

Pour le grand public c'est le coté marqueur social qui est important, malheureusement c'est vieux comme le monde.

• Je roule en clio diesel de première génération quand mon vélo électrique ne me permet pas le déplacement.

Socialement je suis :

• hasbeen (clio + diesel + 1ere génération) ?
    • bio in (vélo électrique rechargé avec le solaire de ma maison) ?
    • incohérent ?

Heureusement que je me fous de ce que pensent de moi les autres.

Oui, l'iphone, le mac, la golf, ... sont des aberrations côté utilisateurs et des coups de génie côté vendeur.
    Ça nous ramène à l'éducation et surtout à l'exemple parental. Donc pas sûr que ça bouge tant que ça avec une crise économique. Il restera des personnes qui préfèrent avoir un iphone dernier cri et manger de la m... pendant 6 mois, parce que l'iphone dernier cri ça se montre 18 mois.

• C'est quoi le problème de la golf ?

• @CitronDoux a dit :

@cyrille a dit :

Un Mac à plus de 2000 € et un pc chinois à 650 sous Linux. Même hardware quasiment, les 2 en châssis alu. Le Mac a l'air plus beau en main, le chinois est mieux en perfs. Mon choix est fait.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.