Inutile

19798100102103138

Réponses

• Même état d'esprit pour mon épouse.

• j'ai une réunion de 1h30 où l'on va certainement m'expliquer les consignes de sécurité quand nos jeunes font tous la fête ensemble. On est au point mort pédagogique, le virus part comme il est venu, toujours un train de retard. Quand je fais des visios, j'ai des jeunes qui sont au même endroit. Ce sont les adultes qu'on devrait mettre derrière un mur de plexi, les jeunes s'empilent comme des légos.

• Réunion aussi ce matin. Je retourne lire le protocole :/

• 2 juin modifié

Dans le LyceeDeMonFils ©® les 6e et 5e ont cours le lundi, les 4e et 3e le mardi, les 2des le mercredi, les 1res le jeudi et enfin les Terminales le vendredi, en sachant que les conseils de classe pour ces derniers sont le 8 et le 9.

Les élèves devaient s'inscrire pour indiquer si ils assistent aux cours.

Classes limitées à 15 élèves, si plus, classe dédoublée en alternant les semaines.

Salles de classe attribuées, entrées et sorties des cours et recreations décalées.

Les élèves de Terminale dont les moyennes sont inférieures à 10/20 seront regroupés et pris en charge en dehors de leur classe (ils ne pourront dès lors plus la rejoindre) pour préparer les oraux du second groupe d’épreuves du Baccalauréat.

De plus, dans la ClasseDeMonFils ®©, son prof principal, accessoirement enseignant de math, ne viendra pas car à risque, mais hier soir visio avec la classe pour prendre des nouvelles des élèves, expliquer la mise en place, … 👏👍

Bon courage à tous les enseignants présents ici !

• De mon côté, visio à 15h30 pour détailler le protocole, avec à peu près la même chose selon ce qui est revenu de la commission hygiène et sécurité :

• reprise initiale uniquement avec les terminales du second groupe
    • journée de 8 heures
    • classe et place fixe pour les élèves
    • barrières pour délimiter des zones
    • d'ores et déjà l'annonce de 8 profs maximum en simultané dans l'établissement ??
    • donc qu'une bonne partie d'entre-nous
      • va poursuivre le distanciel.
      • ou va alterner journées en présentiel, journée en distanciel

J'allais oublié l'atout supplémentaire de mon lycée :

• pas d'internat,
    • pas de cantine
    • pas de sortie possible de l'établissement sauf les externes pour la pause méridienne.
    • des paniers pique-nique

Je suis volontaire pour y retourner, on verra. Bon courage à ceux qui sont déjà rentrés et à ceux qui vont reprendre ou pas.

• On a déjà repris il y a 3 semaines, maintenant je suis en vacances, mais pas dans le sud, pour la première fois depuis longtemps.

• @Arnaud tu peux venir c'est open bar ici, tu peux même lécher les barres dans les bus.

• Oui mais notre camping est fermé, j'ai réservé en Bretagne pour fin août, et actuellement les enfants dorment dans la tente dans le jardin :)

• 2 juin modifié

Dans mon collège du Nord, zone verte mais nous étions en zone rouge,
    reprise des 6e et 5e à partir de jeudi, et ce jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Ensuite ce sont les 4e et 3e pour la semaine suivante et on alterne ainsi jusqu'aux vacances.
    Par contre, il n'y a plus de classe mais des groupes de maximum 15 eleves, classes mélangées. Impec pour la continuité pédagogique !
    Les élèves ne changent pas de salle même pour les enseignements spécifiques (sciences, techno ...)
    Et nous avons nos emplois du temps en présentiel pour les 10 prochains jours. Pour la suite ça changera toutes les semaines.
    Nous n'avons aucune vue sur les emplois du temps élève mais en comparant les nôtres entre collègues, nous nous sommes rendus compte que ce qui comptait était d'avoir un prof devant les élèves. Peu importe la discipline, leurs besoins ...
    Par exemple, un groupe de 5emes a 6 heures de techno la semaine prochaine (au lieu d'1h30 habituellement). ???? j'aurais dit que ces gamins avaient davantage besoin de maths, français, H/G ... que de la techno (pourtant je suis prof de techno). Ca ne me gêne pas d'y aller, au contraire, mais ce cirque ne répond pas à leur besoin !
    On va dire que les parents pourront aller bosser ! ah non même pas puisque la semaine d'après il devront les garder à la maison.
    Je n'ai pas fait mon chieur lors de la réunion à demander comment j'allais faire sans matériel, dans une classe banalisée, ni demandé si ces élèves avaient vraiment besoin de 6h de techno sans ordinateur, robots maquettes et j'en passe. Les mêmes conditions qu'en distanciel. Ah non ! car certains peuvent utiliser l'ordinateur à la maison.
    J'ai bien compris que le principal et son adjointe faisait du mieux qu'ils pouvaient et que j'aurais pas aimé être à leur place.
    Et je me doute aussi que certains se font porter pâle.

• @Arnaud a dit :
    Oui mais notre camping est fermé, j'ai réservé en Bretagne pour fin août, et actuellement les enfants dorment dans la tente dans le jardin :)

Quelle horreur, la Bretagne. Le covid ne peut pas disparaître là-bas à cause du froid. Ils ont deux hivers. L'hiver humide et l'hiver très froid et humide.

• On a fait la Bretagne l'année dernière seconde quinzaine d'août, à Etel. Les enfants avaient stage de ping.
    C'était juste génial, il a fait super beau. Je suis basque mais je suis tombé amoureux des plages sportives bretonnes <3

• @cyrille a dit :

@Arnaud a dit :
    Oui mais notre camping est fermé, j'ai réservé en Bretagne pour fin août, et actuellement les enfants dorment dans la tente dans le jardin :)

Quelle horreur, la Bretagne. Le covid ne peut pas disparaître là-bas à cause du froid. Ils ont deux hivers. L'hiver humide et l'hiver très froid et humide.

Hum, pas d'accord. Regarde le top 5 des villes avec le plus d'ensoleillement en mai

https://www.letelegramme.fr/bretagne/lorient-quimper-et-brest-en-tete-des-villes-les-plus-ensoleillees-de-france-en-mai-01-06-2020-12559731.php

• @cyrille a dit :

@Arnaud a dit :

Jaloux ;)

Mais c'est vrai qu'il n'est pas parti, le salaud. Il vient de rentrer dans ephad où réside une tante :/

• On sent le sudiste parler -_-

• @yoalor a dit :

@cyrille a dit :

@Arnaud a dit :

Hum, pas d'accord. Regarde le top 5 des villes avec le plus d'ensoleillement en mai

https://www.letelegramme.fr/bretagne/lorient-quimper-et-brest-en-tete-des-villes-les-plus-ensoleillees-de-france-en-mai-01-06-2020-12559731.php

Ca reste une "anomalie". La Bretagne reste plus grise, plus froide et plus humide que le sud de la France, il faut savoir rester honnête.

• Oui, en Bretagne, il fait 27° : 12° le matin et 15° l'après-midi B)

• Gens de mauvaise foi !
    La Bretagne n'est pas moins 1er choix, l'eau à moins de 25, j'ai du mal. Mais j'y ai toujours passé des vacances impecs, il faut dire que c'était des années de canicule :D . En général pour l'été je change d'hémisphère, l'hiver des îles tropicales reste bien plus sympa (et bien moins cher) que la côte d'azur.

• Mais impact carbone désastreux ;)

J'aime bien parce que dans l'ouest les gens ne vendent jamais leur région, c'est pour être plus tranquille l'été ;)

Évidemment l'eau n'est pas à 25, mais quand il n'y a pas beaucoup d'écart entre l'eau et l'air c'est la meilleure config pour une baignade réussie!

• @Juju il est évident que les gens qui vantent les plages du nord ou celles de la Bretagne sont des frustrés de ne pas vivre dans le sud de la France où les gens élégants vivent face à la plage et ne se baignent pas à moins de 25 degrés. Je rappelle que 25 degrés c'est la température qu'on atteint pas pour l'air.

• 25°, c'est la température à partir de laquelle je bous.

• Pareil

• Je fais la cuisine pour les fauves depuis 6h30 du matin. Ma vie de femme au foyer est tellement passionnante.

• 4 juin modifié

J’ai fait un séjour il y a longtemps (40 ans) dans la famille de mon épouse en Normandie.

À Caen, toute la première quinzaine d'août, au levé du jour brouillard très épais. Pour les beaux jours c’était quand il n’y avait pas de crachin. Pour moi... l'automne avant l'heure, j'aurai bien aimé 25° dans l'air mais c'était pull de rigueur.

En bon sudiste élevé au chant des cigales j’ai frôlé la déprime. J’ai été pris en charge par des gens adorables, mais ils m'ont soigné avec ce qu’ils avaient: cidre, calva…. Une tuerie pour mon palais et mon foie qui sont éduqués au Gigondas. o:)

• @jack84 imagine en plus si l'accueil était mauvais

• @cyrille a dit :
    @jack84 imagine en plus si l'accueil était mauvais

Oui, mais ils étaient adorables.

C'était juste pour dire que certains ont souffert plus que d'autres selon les régions. Et que par conséquence il faut pardonner leurs comportements (attention pas tous) quand ils viennent chez nous.

• Il fait trop chaud dans le sud. Tu peux rien faire sans transpirer 😁

• @yoalor a dit :
    Il fait trop chaud dans le sud. Tu peux rien faire sans transpirer 😁

c'est une bonne excuse pour se réhydrater régulièrement o:) >:)

• @poipoi a dit :
    Évidemment l'eau n'est pas à 25, mais quand il n'y a pas beaucoup d'écart entre l'eau et l'air c'est la meilleure config pour une baignade réussie!

Pareil pour la Normandie. Je me baigne en septembre octobre encore a 17 dans l'eau, à peine plus dans l'air 😀

• @Iceman a dit :

Pareil pour la Normandie. Je me baigne en septembre octobre encore a 17 dans l'eau, à peine plus dans l'air 😀

Le stimulant est pris sous quelle forme par le baigneur?

Ce qui est certain, ce n'est pas pour moi. J'ai souvenir d'un ramassage de coques avec mes Normands, rien que les pieds dans le sable mouillé je suis sorti aussitôt.

Je n'ai même pas eu honte le soir en participant activement au festin, bien sur il m'a fallu rester imperméable aux plaisanteries sur les méditerranéens frileux.
    Apparemment ils ne m'ont pas compris quand j'ai tenté d'expliquer, que chez nous dans le sud, il ne nous vient même pas à l'idée, en hiver, d'aller barboter en bord de mer en short mais +pull+ Kwai

• @jack84 a dit :

@Iceman a dit :

Le stimulant est pris sous quelle forme par le baigneur?

Ce qui est certain, ce n'est pas pour moi. J'ai souvenir d'un ramassage de coques avec mes Normands, rien que les pieds dans le sable mouillé je suis sorti aussitôt.

Je n'ai même pas eu honte le soir en participant activement au festin, bien sur il m'a fallu rester imperméable aux plaisanteries sur les méditerranéens frileux.
    Apparemment ils ne m'ont pas compris quand j'ai tenté d'expliquer, que chez nous dans le sud, il ne nous vient même pas à l'idée, en hiver, d'aller barboter en bord de mer en short mais +pull+ Kwai

Le corps s'adapte à l'environnement ! J'ai vu des nordiques se baigner en juin en Bretagne et des gens des tropiques en col roulé, manteau d'hiver et bonnet sur la plage quand air et eau sont à 25°. Comme chez moi ça oscille entre -20 et +35, je suis favorisé (mais pas pour la baignade).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.