Complément - Les commentaires

octobre 2017 modifié dans Blog / Forum

Tome 5 :
Bel article, déjà, plein de vie et qui commence par quelque chose que je connais : Les billets écrits il y a longtemps qu'on redécouvre la veille de la parution. Exemple aujourd'hui pour moi, et j'ai encore corrigé des trucs. Le blogueur est devenu plus fort que le doc de back to the future.

Bon, je note pour les PC d'okaz, ton adresse et j'ai vu un modèle intéressant si le mien me lache. Sinon, quid du recyclage de ces vieux tromblons? Même avis pour le 4Go de RAM et 160Go de disque. C'est large avec l'OS qui va bien. Après, je me posais la question de la sauvegarde des travaux réalisés sur ces PC. Ils restent sur le disque? Sont stockés / dupliqués dans un serveur (rdp, autre) ? J'ai certainement raté des épisodes :sweat:
Quand tu as parlé de la visite de la ferme, ça m'a rappelé les classes de neige avec visites de ferme où mes camarades citadins trouvaient que ça puait. Au moins dans un établissement agricole, on n'a pas cette remarque mais je me suis aussi demandé comment j'aurais vu les choses au même age, si on m'avait parlé malbouffe, etc... Je n'ai pas de réponse.

Pour Koad9, je n'ai pas compris la source de la limitation à 500ko, pas vu sur la page du réglement, mais j'ai lu un peu vite. En tout cas, c'est un truc sur lequel je me bats déjà avec des adultes qui me font des objets dans des présentations et word. Le record : un truc de 250Mo avec des fichiers sons et vidéos explicatives et là, c'est plus dur à compresser ! Alors si on s'y prend tôt, ça rentrera peut-être mieux. Je retiens le truc du géant, ça peut servir :wink:

Je compatis pour le reste... mais au moins j'ai le temps de lire un peu, à défaut de tout chroniquer. J'aime bien cette nouvelle formule, en tout cas .

«1

Réponses

  • Dans l'ordre

    • je vais prendre contact avec une recyclerie sur Pezenas pour les pièces détachées. En gros ça va plus loin, si la carte mère est morte etc ... que je ne veux pas me casser la tête, d'habitude c'est la déchetterie officielle. Il semblerait que des gens aillent plus loin.
    • l'information est stockée sur le serveur distant, la moralité c'est que l'idéal serait de booter en PXE mais du fait que ce soit du serveur Windows, je n'y touche pas.
    • c'est officiel dans le règlement, 500 ko, pas un de plus.
    • la semaine prochaine j'ai un stagiaire de BAC PRO SEN, c'est une nouveauté pour moi, je ferai des retours là dessus. J'espère qu'il nous soulagera et ne sera pas un gros boulet. A suivre.
  • Intéressant ton cas du Samsung et pour ma part, j'ai un Sony allemand qui heureusement n'a pas posé de problème de garantie.. C'est une merde chère (prise magnétique fragile, tenue batterie dégueulasse mais que j'ai réussi à faire changer après 3 retours)par contre, et Sony m'a remis une rom allemande qui bascule en français quand même.

    On a aussi le même genre d'arnaques en automobile. Si tu achètes une occasion en Allemagne tu as de très grande chance de te faire avoir par le compteur trafiqué. Ce n'est pas interdit là bas et des collègues se sont fait avoir. Sauf qu'on a les outils pour le voir mais il est trop tard. Bref on entre dans un monde où il faut être spécialiste de tout sinon on se fait avoir. Prochainement je parlerai de mon chauffagiste qui ne sait pas réparer la prise molex d'une chaudière et propose de changer toute la pièce.... Sachant que la.casse vient de lui à cause d'un câble trop court. Déformation professionnelle d'ex maintenancier.

    Pour le stagiaire, ça m'a fait rire pour l'aspect mais le hardos est parfois travailleur et cultivé :-P
  • @cyrille : et pourquoi ne pas installer LineageOS sur le S6 de l'élève > http://www.lineageosdownloads.com/download-galaxy-s6-lineage-os/

  • Ça fait partie des pistes
  • @cyrille a dit :
    Ça fait partie des pistes

    Je l'ai installé sur mon Asus Zenfone2, penses à mettre les GApps (applications Google) en package "mini", juste pour avoir le playstore et quelques applications

  • Tome 9.
    Le joint fautif a un nom pas tout à fait exact, héritage du passé. Mais ce Dv6c est une plaie, comme il y en a aussi dans toute famille de moteur. Ah si le client pouvait savoir tout.. Ton garage à ce qu'il faut pour lire le contrôle moteur, j'espère.
    Pour ce qui est d'être reac sur Balancetonporc, c'était aussi mon problème et je n'ai pas développé cet aspect après. Quand je vois les polémiques sur les films aujourd'hui, pas besoin d'en rajouter. Ils sont surtout mauvais...
  • Quand on voit que le réalisateur à l'origine du phénomène va être accusé d'au moins sept viols, que nombreux sont ceux qui savaient et qui n'ont rien dit, c'est quand même une histoire qui devrait être exemplaire, et pour l'homme qui est fautif, et pour ceux qui savaient et qui n'ont rien dit.

  • Et quand on voit ça : http://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/le-numero-anti-relous-momentanement-desactive-ses-createurs-denoncent-un-deferlement-de-haine_2444718.html#xtor=RSS-3-[lestitres]

    on se demande aussi ce que l'état français attend pour se coller sérieusement à son métier. Couper twitter et jv.com pour quelques semaines par exemple

  • et vu mon billet de samedi que j'ai pas fini, je me demande si l'actualité ne me devance pas parfois...

  • vol 11 :
    Content d'avoir des nouvelles des chats :)
    Bon, sinon, sur les questions autour des réseaux sociaux tout ça. Je gamberge un peu aussi et il y a longtemps que je m'étais dit d'aller chercher l'internaute là où il se cache pour passer la bonne parole. Ca c'est la théorie et j'ai pratiqué aussi le mélange des genres, allant même jusqu'à infiltrer un webzine culturel pour mettre du libre dedans.

    La pratique m'a pourtant montré que le problème est dans la lecture des liens, dans la captation du regard qui a trop d'information à l'écran, notamment dans Twitter ou Facebook. Dans le premier, les stats données par Twitter sont terribles. Seuls les liens accompagnés d'image ont un peu plus de chance, ou alors il faut clasher. Sinon, on est lu que par les personnes déjà motivées par le sujet : L'entre soi de Mastodon ou Diaspora, version bis.
    Sur Facebook, il faut maîtriser ce foutu mode journal qui met en avant certains fils et pas d'autres, donc ça merde aussi. Les pages, j'ai donné aussi et les évènements, pareil, pour la protection animale. Ah, il y a plein de clics, mais quand tu as 30% des gens à la fin, t'es heureux. Donc je ne suis pas chaud pour refaire ça.
    C'est vrai aussi que je suis trop versatile, pas assez 100% libriste... et avec un très faible "public".

    Bravo pour le paiement paypal...C'est la période des étrennes. Il ne te reste plus que devenir association d'utilité publique pour la déduction fiscale des donneurs :wink:

  • Vol 12 :
    Un commentaire sur la "suppression" de ton compte facebook et pourquoi tu as tout retrouvé... En fait tu as deux niveaux de suppression. Il y a la suppression simple, celle à laquelle on accède relativement simplement mais qui te permet de tout retrouver car Facebook conserve des données. Et puis tu as l'effacement définitif qui enlève un peu plus de données, même si j'ai pu constater qu'ils ont une base de données du relationnel entre tes "amis".
    Pour vérifier ça, j'ai recréé un compte sur un vieil email avec le bon nom. Evidemment, ça leur a semblé bizarre mais il n'y a bien aucune proposition d'amis....pour l'instant.

  • je suis en train de purger les anciens messages, c'est juste histoire de dire que c'est moi, pour le reste je peux tout virer.

  • Bonjour Cyrille

    Tu te posais la question sur les clés de licence windows 10
    en fait ca vient souvent d'entreprises qui achetent des PCs en masse et qui gerent en interne les licences via un serveur KMS. Du coup elles se retrouvent avec des tas de clés sur les bras et les revendent à des intermédiaires (les licences n'ont jamais été activées).
    Ma boite fait ca.

    PS: j'ai créé une discussion qui du coup n'a pas d'interet tu peux supprimer si je n'y parviens pas...

  • vol 13 : Les paris sont ouverts à quel endroit sur la durée de ce compte twitter ? :p
    tu pourrais prendre un pourcentage sur les gains, @cyrille

  • Non j'ai décidé d'être sérieux.

  • Mouais.... On dit ça. Tu es prolifique mais pas très hashtag sur le zozios :-D
  • novembre 2017 modifié

    Si les jeunes sont sur snap ou instagram, si les "intellectuels" sont sur twitter, que reste-t-il à Facebook ?

    ...Les retraités pour communiquer avec les jeunes ou entre eux (et jouer aussi).

  • Ce qui prouve bien que Facebook est ringardisé

  • @cyrille : je te follow en 2018.

  • c'est loin. Il peut s'en passer des choses d'ici là. Plaisanterie mise à part, l'un des pires arguments que j'ai sorti c'est que Snowden a un compte Twitter mais pas Mastodon.

  • Mais si, il est sur kgb.Mammot.Ru
  • décembre 2017 modifié

    Petit ajout sur l'utilisation de Facebook : ça ne sert pas que de carnet d'adresse local, ça sert également pour se tenir au courant des évènements, de là où vont les amis. Après avoir résisté pendant des années, j'ai fini par me faire un compte Facebook il y a quelque mois. C'était ça ou continuer à rester socialement à l'écart de toutes les soirées. Les gens ne pensent pas souvent à t'envoyer un sms lorsqu'ils ont déjà écrit à tout le groupe de discussion sur Messenger.


    Parce que nous, lecteurs, avons toujours un train de retard sur le présent de Cyrille : est-ce que ça vaut la peine de vous demander en ami sur FB ou vous avez déjà laissé tomber ? :smiley:

  • Ça ne sert à rien car je ne compte pas alimenter mon profil

  • Sur le 21
    Pour qwant, tu peux affiner avec un qwick en tapant !g pour aller sur Google en encrypted sinon

    Parfaitement en phase pour le filtrage opérateur directement au niveau du compte en déclarant que le numéro est celui d'un mineur pour les mobiles.... Parce que le proxy perso c'est peine perdue. Mes enfants me detsteraient autant que mes collègues quand je leur interdit le portable en réunion.
  • janvier 2018 modifié

    'LLo,
    21 aussi & temporalité:
    Finalement, Je suis plutôt content de m'être reproduit vers la fin du siècle dernier & ainsi d'avoir eu avec quelques règles de base l'impression de contrôler un brin le truc:
    Pas d'état civil dans les babasses (& de formulaires), usage obligatoire de pseudos "sociaux" + adresse mail à jeter & cookie-tiers out pour lui & pour le pr0n, surveillance assidue des historiques & visite conjointe quand le besoin s'est fait sentir, c'est à dire quand ils sont devenus systématiquement vides..!
    Pour Mme Irma dulibre FredB., en arriver à "godwiner" sur diaspo pour appuyer son propos sur un mini-bug dans une distro franco-allemande, pathétique..!
    Heureusement qu'il n'y a à peu près degun personne sur diaspo ! :)

  • > @fassil a dit :
    > 'LLo,
    > Pour Mme Irma dulibre FredB., en arriver à "godwiner" sur diaspo pour appuyer son propos sur un mini-bug dans une distro franco-allemande, pathétique..!
    > Heureusement qu'il n'y a à peu près degun personne sur diaspo ! :)

    Je rate des trucs c' est fou.... Ou pas
  • @fassil tu dis ça parce que tu es utilisateur de Manjaro :smile: après c'est sûr que ne pas être sur un réseau social libre, je vis ça très bien.

  • janvier 2018 modifié

    'LLo,
    Ouaip peut-être, m'enfin globalement passer son temps à rouméguer* pester contre la prolifération de l'inutile tout en testant quasi-systématiquement tout ce qui sort...
    & + ciblé sur la rolling à la mode/oupas & ce magnifique point G pour un mini bug franco-français, je note qu'il n'a pas été publié sur le Jdh ! (trop de pisse-froids par là-bas, sans doute ! :) )

    *: J'ai des remontées de vocabulaire du Sud, certainement la quinzaine d'années passée dans la capitale phocéenne un temps !

  • @fassil a dit :
    (trop de pisse-froids par là-bas, sans doute ! :) )

    Ce qui indique bien que tout ce qu'il raconte n'est qu'une vaste plaisanterie, eu égard à la définition du pisse-froid :smiley:

  • @fassil je ne suis pas d'accord. Si son bonheur c'est de faire ce qu'il fait, c'est son choix. J'ai des collègues qui sont à la chasse tous les week-ends, ils tirent des sangliers et pourraient chasser toute la semaine s'ils n'avaient pas de cours, je ne porte pas de jugement sur leurs activités, comme ils ne portent pas de jugement sur la lumière qui brille dans mes yeux quand j'ai réussi un paramétrage de serveur.

    Le problème est ailleurs, c'est comme la télé réalité. S'il y a des gens pour le lire, pour lui répondre, que les statistiques de son blog sont bonnes c'est que ça intéresse des gens.

    Le jour où plus personne ne lira Fred, d'une part si c'est sa passion il continuera de faire ce qu'il fait sans se poser la question, d'autre part, s'il veut être lu, il ajustera sa façon de faire.

    Pour ma part je vais lire de temps à autre son blog cela fait partie des vieilles habitudes dont j'ai du mal à me défaire, un peu comme parfois on regarde un truc où on sait qu'on n'apprendra rien mais c'est distrayant, j'ai réagi comme il m'était arrivé de réagir par le passé, quand je suis concerné, sinon je ne commente pas.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.