Lenovo X240

2»

Réponses

• Pour l'histoire du son dégueulasse en Bluetooth, testé aussi à partir d'une Ubuntu 19.10 toute fraîche, c'est toujours aussi dégueulasse.
    Avec une Manjaro Gnome c'est nickel :o

• Bordel! Depuis hier, mon lenovo ne reconnait plus sa batterie et ne la charge plus. Il dit qu'elle n'est pas compatible, pas reconnue...
    Quelqu'un a déjà eu ce problème?

• 10 avril modifié

@sébastien
    Salut
    Et c'est une originale ou pas ?

• J'ai pas l'impression, on l'a reconnaît à quoi? Y'a pas marqué Lenovo dessus en tout cas.
    Ce qui m'étonne, c'est que depuis 1an pas de soucis et hop!, depuis hier, le PC ne la reconnaît plus?
    Il m'indique batterie 1 : absente
    batterie 2 : 14% et elle ne charge pas.

• Prend une photo de la batterie, elle n'est pas gonflée ?

• Elle semble normale.

• Windows 10 ?

• 10 avril modifié

C'est windows qui fait la reconnaissance ? Ou le logiciel de la marque du portable ? (comme par exemple chez Dell quand tu as un chargeur différent de celui préconisé)

Sinon j'ai trouvé ça (mais tu avais peut-être déjà essayé) :smiley:
    https://www.bangorbookfest.org/lenovo-battery-not-detected/
    https://www.guidingtech.com/fix-battery-not-detected-windows-10/ (pour faire suite à la remarque de @cyrille )

• Il est sous windows 10 mais c'est le logiciel de lenovo qui fait la reconnaissance, au démarrage du PC, avant de lancer windows 10. J'utilise depuis le début le chargeur du portable, de la marque.

• 10 avril modifié

Il y a des options dans le bios ?
    C'est le seul lenovo qu tu as a disposition et c'est le seul chargeur ?

• Ça peut arriver avec les batteries compatibles. Il me semble avoir déjà vu passer un message ailleurs concernant un problème similaire.
    Le problème est avait été résolu en replaçant une batterie originale. Puis la batterie compatible avait de nouveau été détectée.
    Tu n'as pas la batterie d'origine ?

• moi je tenterai un boot sous Ubuntu.

• 10 avril modifié

J'ai pas la batterie d'origine, acheté ainsi.
    J'ai lancé un live Ubuntu, même sanction.
    Côté merdouille.

• 10 avril modifié

@sébastien
    Si tu t'y connais un peu, tu peux vérifier la tension en sortie du bloc d'alimentation. Il te faut un multimetre en position V- et deux pointes de touche

Si ton alim est bonne, il te faudra remplacer la batterie, à moins que tu n'arrives à emprunter une batterie originale pour relancer la machine.

As tu essayé de le démarrer sans la batterie ?

• 10 avril modifié

J'ai pas de multimètre, moi et l'électronique...
    Démarrer sans batterie ? Pas essayé.
    Je vais tenter, ainsi qu'un live Solus OS, qui sait.
    Il reste 10% dans la batterie, bientôt la fin.

• branché sur secteur et sans batterie, il fonctionne normalement (w10). Je vais retenter de mettre la batterie...

• Et ça change rien. Aucune batterie Lenovo d'origine n'est détectée.
    Ben ouais merci mais avant ça le dérangeait pas...

• J'ai eu le problème il y a quelques années avec un lenovo, j'avais essayé ça :

• Enlever la batterie,
    • Débrancher le câble secteur,
    • Appuyer sur le bouton marche/arrêt durant une minute,
    • Remonter la batterie et essayer un démarrage, si OK rebrancher secteur pour une charge maximale.

Je ne sais plus si ça avait fonctionné, (en gros, la minute d'appui sur le bouton, ça décharge l'accumulateur de la carte mère)

J'avais également essayé un démarrage avec un live CD Linux comme le préconise Cyrille.

Un des deux trucs avait fonctionné, lequel ?

• Je vais essayer tout ça, merci.

• Bon, c'est sans succès. Même avec un live Linux, il refuse de charger la batterie.

• @sébastien a dit :
    Et ça change rien. Aucune batterie Lenovo d'origine n'est détectée.
    Ben ouais merci mais avant ça le dérangeait pas...

Si je comprends bien, tu as essayé avec plusieurs batteries ?

• Euh non j'en ai qu'une, et il veut plus la détecter.
    Le message "Aucune batterie Lenovo d'origine n'est détectée", c'est le message qu'il m'indique au démarrage du PC, avant le lancement de W10 ou de n'importe quel live Linux.

• 11 avril modifié

@sébastien a dit :
    Euh non j'en ai qu'une, et il veut plus la détecter.
    Le message "Aucune batterie Lenovo d'origine n'est détectée", c'est le message qu'il m'indique au démarrage du PC, avant le lancement de W10 ou de n'importe quel live Linux.

Dans le BIOS tu n'as aucune option ? (oui je me répète)

• J'ai rien trouvé à part des outils de diagnostics pour les composants du pc mais pas pour la batterie, je vais reregarder au cas où.

• Et si tout simplement un élément avait claqué ?

• Je pense que la batterie est morte, comme ça, plouch !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.