Inutile

18889919394157

Réponses

• @Damien a dit :

@cyrille a dit :
    pendant que Framasoft essaie de mettre en place des services pour sortir tout le monde de la merde, la quadrature du net se fait du souci pour nos libertés et sur le traçage. Pendant ce temps là les parisiens se promènent, et chez moi les gens qui ont des résidences secondaires arrivent. Oui il serait temps de tracer les individus et pour certains de leur mettre des puces dans le cul. Envoyer la quadrature aux fraises aussi, serait une de mes bonnes idées dans mes rêves de dictature.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-on-a-deja-vu-l-etat-d-urgence-rentrer-dans-le-quotidien-la-surveillance-numerique-contre-le-coronavirus-fait-craindre-des-derives-liberticides_3898451.html#xtor=RSS-3-[lestitres]

Si nous avions des tests et des masques, on n'évoquerait pas le traçage des gens.
    Si les hôpitaux n'avaient pas été considérés comme des halls d'aéroports où les patients ne font que passer, on n'évoquerait pas le traçage des gens.

De plus, on sait comment ça commence, avec de supposées "bonnes raisons" médicales, et on ne sait jamais comment ca s'arrête une fois la crise passée.

Et en quoi savoir où je suis va permettre aux moyens défaillants de l’hôpital de stopper/soigner les futurs malades ?

On peut aussi mettre des GPS dans les voitures pour contrôler automatiquement les excès de vitesse.

Je vous laisse une suggestion de lecture de confinement : "Mémoires vives" d'Edward Snowden. t éclaire pas mal sur comment un système dégénère.

C'est pas trop compliqué la vie en pensant que les autres te veulent du mal en permanence ?
    Vivre en sachant que les gouvernements sont des voleurs et complotent avec les industriels pleins aux as ...
    etc ...

• @cyrille a dit :
    ça fait mal au derrière tout de même. Et si l'alternative c'était finalement de forker chromium plutôt que de continuer à faire cavalier seul ?

https://www.monwindows.com/blog/microsoft-edge-a-depasse-firefox-et-devient-le-2e-navigateur-le-plus-utilise-t113245.html

Il manquait un marteau pour enfoncer le dernier clou dans le cercueil du libre?

• @fantasio a dit : >
    C'est pas trop compliqué la vie en pensant que les autres te veulent du mal en permanence ?
    Vivre en sachant que les gouvernements sont des voleurs et complotent avec les industriels pleins aux as ...
    etc ...

C'est beau de vivre dans une bulle de bisounours.

• juste pour info, ça fait des années que les assureurs veulent généraliser les boites noires dans les voitures, qui en plus seraient connectées. Ça n'est pas passé encore au niveau européen mais ça revient régulièrement (dernière version en septembre 2019)
    Juste pour dire que la sécurité collective est toujours l'occasion de construire une surveillance de masse.

Après, si j'ai bien compris l'idée du GPS qui calcule la vitesse pour la limiter, euh... ça existe en fait avec des bases de données de limitation ou la lecture des panneaux en plus et ça te limite la vitesse du véhicule. C'est dé-connectable par l'utilisateur évidemment. Ca reste en local, en théorie...Le RGPD a limité l'impact aussi de ce tracking possible.

• C'est pas trop compliqué la vie en pensant que les autres te veulent du mal en permanence ?
    Vivre en sachant que les gouvernements sont des voleurs et complotent avec les industriels pleins aux as

Euh... où ai-je dis cela ?

Je parle de manque de matériel relevé à peu près par l'ensemble des gens de ce pays.
    Je vois des soignants quémander des masques et s'habiller en sac poubelle pour travailler.
    Je ne vois pas de tests de masse pour démêler les personnes malades des personnes bien portantes.
    Lis un peu peu la presse et tu comprendras comment est géré l’hôpital public depuis 30 ans et je ne parle pas de voleurs ou d'industriels véreux. Ne me prête pas des propos que je n'ai pas écris.

C'était juste une sensation à chacune de tes interventions. Rien de plus.

Quant au reste... je te laisse voir uniquement ce qui est en dysfonctionnement ... La réalité de terrain est parfois un peu différente. Le CHRU de nancy est mon plus gros client ce qui me permet de le voir de l'intérieur.
    Mon frangin est pharmacien hospitalier et gère donc les stocks de matériel ... et il n'a pas tout à fait le même discours... vraiment bizarre. A mais c'est vrai .. il a su anticiper.
    Après, il y a ceux qui veulent foutre le bordel, faire le buzz .. et les autres qui sont là pour faire le boulot.
    Tu voudrais pas que le traitement du Dr RAOULT soit donné à tout le monde des fois ... juste pour achever le tableau ...

@Balistic En fait, je ne vois pas le rapport. Plutôt que de chouiner que rien ne va, que le gouvernement a merdé, que les politiques... et bla et bla.. Si votre situation ne vous sied pas, sortez-vous les doigts et cesser de vous plaindre. Vous vivez en France .. Donc vous êtes des nantis. On a un peu trop tendance à l'oublier.
    Oui, le monde n'est pas parfait et il est injuste ... faut faire avec. La nature est injuste, l'homme aussi.

• Je savais que j'allais sortir le popcorn. Cassez pas le miroir du saloon, les mecs

• Ma faute, je ne réagis jamais ma là ... je passe trop de temps sur les RS ...
    Désolé...

• Pour ce que ça vaut je te rejoins Damien

Je trouve ça indispensable que des associations / journalistes / politiques s'interrogent sur le pistage généralisé, même si je comprend qu'à période extra-ordinaire il faille appliquer des mesures extraordinaires, mais que ça soit pas open-bar non plus

Et j'aimerais beaucoup que l'annonce de telles mesures soit accompagné d'annonces pour l'après :

• OK on va arrêter de liquider notre hôpital public
    • OK on va arrêter de gratter l'école publique car c'est un travail indispensable
    • OK on va arrêter de continuellement insulter les millions de travailleurs au SMIC parce que sans eux l'économie s'arrête

Ça mettrait en perspective le côté temporaire des lois/mesures

• @Damien a dit :
    Donc un mauvais comportement individuel (mal rouler) doit engendrer une punition collective (GPS de controle pour tous) comme quand on était enfant ? Avec cette philosophie là, on va finir dans une régime politique qui ne pense qu'en terme de gestion collective.

Le mauvais comportement individuel quand il est fait par une bonne partie d'individus commence à devenir un comportement collectif. Les enfants sont allés au SPAR de chez nous ce matin, il y avait la queue jusqu'au bout du magasin. Ce n'est pas une situation normale s'il n'y avait que les personnes du village, cela laisse donc supposer un exode qui sans être de masse est suffisamment conséquent pour que ça se voit dans le village.

Je dis ça je dis rien, toutes les personnes que je connais et qui habitent dans des zones comme les miennes, constatent l'arrivée des touristes.

• @all

Théoriquement je n'ai pas à intervenir, @Damien a le droit d'avoir ses opinions qui même si je ne les partage toutes sont respectables de la même manière que je peux comprendre qu'on puisse ne pas être d'accord avec les miennes où je mettrais bien des puces dans le cul des gens que je croise en ce moment dans mon village.

Après c'est comme toujours, l'échange s'il est franc mais courtois ne pose aucun problème.

• ça y est on a l'attestation numérique pour smartphone : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel

@cyrille a dit :

@f6k a dit :

@Iceman a dit :
    Je ne sais pas pour @cyrille mais la fréquentation des blogs repart elle comme chez moi? (+50%). J'ai vu d'anciens blogs reprendre vie, en plus après des mois d'inactivité.

De mon côté je n’ai pas l’impression d’avoir plus de robots que d’habitude :wink: Ceci dit j’ai 69 bans actifs ce jour par fail2ban contre une cinquantaine d’habitude...

url ?

C'était surtout pour la blague, je ne diffuse pas mon url sinon via la signature de mes mails et dans le champ URL lorsque je commente sur un blog. Et puis mon robots.txt est configuré pour tout bloquer ! L'adresse est celle-ci cependant : http://shl.huld.re/~f6k/ et j'ai assez peu d'articles vraiment poussés/réfléchis, cet espace du serveur web comprend surtout des notes personnelles regroupées dans les volumes d'un journal.

• f6kf6k
    avril 2020 modifié

je viens d'essayer "pour voir" et je n'ai pas de QR code dans le PDF généré depuis le PC... par contre pas de soucis si je le génère depuis le téléphone portable.

• avril 2020 modifié

@fantasio a dit :
    @Balistic En fait, je ne vois pas le rapport. Plutôt que de chouiner que rien ne va, que le gouvernement a merdé, que les politiques... et bla et bla.. Si votre situation ne vous sied pas, sortez-vous les doigts et cesser de vous plaindre. Vous vivez en France .. Donc vous êtes des nantis. On a un peu trop tendance à l'oublier.
    Oui, le monde n'est pas parfait et il est injuste ... faut faire avec. La nature est injuste, l'homme aussi.

Bonjour,
    je ne veux pas lancer de polémique ou de bagarre, mais j'ai beau relire l'enchaînement des messages... je ne comprends pas votre déroulement logique.
    Vous avez semblé reprocher à Damien de ne pas croire en la bonne volonté du gouvernement d'aider son peuple, donc j'en ai déduis que c'était au contraire votre courant de pensée.
    Personnellement, ça fait 5 ans que j'ai cessé de croire que les présidents se présentent pour le bien de leur peuple. Je consulte suffisamment de sources d'actualité pour le constater chaque jour qui passe. Oh il y a bien des petites mains idéalistes dans les rouages du gouvernement qui permettent de sortir de temps en temps des lois en faveur des gens mais dans l'ensemble ça ne va pas dans le bon sens.
    Pour ces raisons, ça fait longtemps que je ne me crois plus dans un monde de bisounours, même si parfois j'aimerai y croire à nouveau.

Quand à "se sortir les doigts", excusez-moi mais c'est là l'expression typique des gens qui ont rencontré des difficultés et ont eu la chance (accompagnée parfois d'efforts importants, mais la chance reste présente) de réussir à les surmonter, et qui prennent ensuite de haut les autres qui n'arrivent pas en les traitant de feignasses de première, en occultant les différences d'environnement, de capacités ou de caractère.
    Enfin bref, tout ça juste pour vous expliquer que c'est une expression qui tend à me hérisser en général, mais je ne vous en tiens pas rigueur ici, je présuppose que tous les forumeurs de cyrille-borne.com sont des gens respectables avec qui il serait sympa de prendre un verre :smile:

@fantasio a dit :
    Ma faute, je ne réagis jamais ma là ... je passe trop de temps sur les RS ...
    Désolé...

On est tous à cran avec la situation, moi aussi j'ai des réponses maladroites et je n'ai nulle animosité à votre égard. Même si je n'ai toujours pas compris au final votre positionnement :smiley:

• @Balistic pour connaître le parcours de @fantasio je peux te dire que dans le dictionnaire à côté de se sortir les doigts il y a son nom. Mais le problème et c'est pour cela que je préfère qu'on en reste là, on en arrive à la sphère du privé et de l'ancien, certains de nous ont vécu des événements tragiques, ont su relever la tête et aller de l'avant. Et le mot "chance" n'est pas approprié, c'est force.

J'ai aussi tendance à suivre le même raisonnement et être intransigeant avec les geignards, ma vie m'a amené à me sortir les doigts du cul plus d'une fois et si effectivement la chance a souvent joué, c'est parce qu'au départ j'étais là pour l'initier.

Ensuite, il n'y a rien de violent là-dedans les échanges sur des thèmes variés sur lesquels nous différons on les a toujours vécu dans la tranquillité, on a même fait des élections tranquilles avec Ricardo et ses opinions d'extrême droite.

• Bisous les gens.

• Collabos ou résistants ? La question qui divise. A titre personnel, je vois un connard sur la plage, j'appelle la police direct. De grandes barrières avec interdiction d'aller sur la plage, c'est de la provoc.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/coronavirus-gens-confines-se-prennent-policiers-appels-au-17-delation-explosent-strasbourg-1812200.html

• @fantasio a dit :
    Bisous les gens.

De même pour tous dans ce débat très intéressant.

• Moi j'ai toujours dit que c'était mort jusqu'en septembre, et ce puis le début. On m'a ri au nez, évidemment.
    Sinon https://reporterre.net/L-ecole-confinee-laboratoire-du-monde-numerique

• et forcément comme certains comportements individuels finissent par devenir collectifs :) on finit par durcir collectivement. J'attends chez moi les sanctions aussi ...

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement-les-sorties-sportives-interdites-a-paris-entre-10-et-19-heures_3903715.html#xtor=RSS-3-[lestitres]

• j'avais une élève qui est en première année d'infirmière, gros point d'interrogation sur les exams. Finalement le BAC et le DNB sont mieux lotis.

• avril 2020 modifié

@cyrille a dit :
    Et le mot "chance" n'est pas approprié, c'est force.

J'ai aussi tendance à suivre le même raisonnement et être intransigeant avec les geignards, ma vie m'a amené à me sortir les doigts du cul plus d'une fois et si effectivement la chance a souvent joué, c'est parce qu'au départ j'étais là pour l'initier.

Je m'excuse sincèrement : après réflexion, le mot chance est effectivement mal approprié.
    C'est plutôt le terme malchance que j'aurai dû utiliser. Oui, sans efforts on n'a rien. Malgré cela, se sortir les doigts du cul ne suffit pas toujours si la malchance s'acharne en face, j'en ai l'exemple dans ma famille, emporté bien trop tôt malgré toute sa combativité.

Les premiers messages m'ont fait penser à ceci https://n.survol.fr/n/la-chance-et-le-privilege alors qu'en fait j'étais à côté de la plaque par rapport à ce à quoi vous faisiez référence. J'étais sur une image des genres d'hommes qui pensent que leur réussite n'est dû qu'à leur seul travail et qui occultent toutes les opportunités et soutiens qu'ils ont pu recevoir par ailleurs, que d'autres n'auraient pas eu. Alors que vous êtes plutôt dans les situations de ceux qui travaillent dur et qui doivent régulièrement faire face à des utilisateurs qui ne font pas d'efforts.
    Il me semble évident que vous savez faire la différence entre ceux qui font des efforts couronnés d'échec, et ceux effectivement attendent juste le temps qui passe.

bref, quiproquo résolu :smiley:
    (à propos d'ailleurs, en ce moment, je me régale sur les quiproquos d'Astaire comme dans la Joyeuse Divorcée ou L'Entreprenant Mr Petrov )

• C'est arrivé dans la famille. Le siège qui demande à l'oral, sans trace écrite, de ne saisir que 50% des tâches dans le suivi d'activité. Alors que le pognon rentre et que le travail ne manque pas, je parle d'un cabinet comptable.

• Ouaip, encore un truc sur lequel j'aurais dû parier 100 balles avec tous ceux qui se foutaient de ma gueule quand je parlais de flicage, j'encaisserais méchamment là...

Note que je ne pensais pas que ce serait arrivé si vite. Mais bon, comme on dit, à circonstances exceptionnelles, lois d'exception... enfin, jusqu'au jour d'après où on les pérennise.

• @Jarno a dit :

Ouaip, encore un truc sur lequel j'aurais dû parier 100 balles avec tous ceux qui se foutaient de ma gueule quand je parlais de flicage, j'encaisserais méchamment là...

Note que je ne pensais pas que ce serait arrivé si vite. Mais bon, comme on dit, à circonstances exceptionnelles, lois d'exception... enfin, jusqu'au jour d'après où on les pérennise.

J'ai l'impression que c'est la fête quand même depuis un moment : flicage par les portables autorisés, plus de règles pour l'implantation des antennes relais, plus de règles pour l'épandage, ... le virus a bon dos, c'est open bar en ce moment, plus le fait de coller les enfants h24 devant les écrans.

• Pour moi ce n'était pas interdit.
    Après, en recherchant cet article sur le Morbihan qui n'interdit que les locations touristiques et occupations à titre gratuit, je suis tombé sur une interdiction d'accès sauf résidents permanents pour Yeu et les îles finistériennes et une interdiction à Oléron

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.