[COVID19] En direct du front

135

Réponses

• @stephane a dit :
    informations générales
    https://www.ft.com/coronavirus-latest

Merci pour le lien.
    Intéressantes ces courbes. La France talonne l'Italie, j'espère que notre confinement national plus précoce permettra de faire infléchir la courbe plus rapidement....

• La courbe du nytimes quoi....on va faire comme l'Italie et l'Allemagne suivra. L'Espagne et les USA c'est inquiétant.

• il manque la russie ...

• La Russie on aura jamais les chiffres, un mec diagnostiqué sur deux doit se suicider d'un balle dans la nuque ...

Pour le Drive, ca veut dire qu'il faut passer la commande à 1h du mat' ?

• En Ehpad, ca va faire un sacré carton :(

moi je suis là dessus : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Si yen a que ca intéresse, je fais des screenshots tous les jours depuis 15 jours pour suivre l'évolution, je peux les envoyer par mail.
    Ca fait quelques jours par exemple, en observant les chiffres et leurs évolutions que j'avais compris qu'au USA ca allait être une sacrée merde !
    Je pense qu'une fois terminé, ce sera assez édifiant.

• @zeodrake a dit :

@Bruno_du_Lot a dit :
    Question drive pour le Carrefour où je vais c'est 4 jours d'attente. Coté boulangerie j'ai l'impression qu'il y en a encore pas mal d'ouvertes.

Un gars au LeclercDrive m'a dit que les plannings étaient réactualisés la nuit.
    Avec mon père, on s'est couché plus tard et on a pu avoir chacun un créneau comme on voulait (moi 9h30 et lui 14h00). [pour info, c'est vers 00h00 pour LeclercDrive]
    A voir si Carrouf' fait pareil :) ?
    A+

Je te cite pour que tu sois notifié ;)
    Ca veut dire qu'il faut attendre la MAJ pendant la nuit et passer commande à 1h du mat' ?
    Ma femme a essayé hier matin a 7h30, arrivé au bout du panier (un peu plus costaud que d'habitude) ca lui a claqué à la gueule parce qu'il n'y avait plus de créneau disponible.

• Merci Alain :)

• 29 mars modifié

Des champions chez carrefour avec son drive. Un message qui te dit que les magasins ferment à 19h et que tu peux aller ton prochain drive lundi. Ensuite des messages pour te dire que ta commande de ce.matin est prête (ouais, on prend les creneaux qu'on peut...). Tu arrives, personne répond et tu t'appercois que le magasin est fermé. Aucun message sur le drive, à peine un sur une porte du.centre commercial. Le site du carrefour n'a pas ses horaires à jour. J'ai vu le pauvre gardien confiné pour au moins mettre une affichette sur la borne d'appel drive. 5 voitures derrière moi.

La France et le service, quoi...

• Mouaif .. les chiffres ... les méthodes de calculs étant différentes ... difficile de comparer entre les pays...

• Avec les chômages partiels, je vois plus de monde passer, plus dans les magasins...ou alors c'est un hasard ?. En tout cas le drive de mon intermarché est largement plus efficace que celui de Carrefour, ne serait-ce que pour la réception.

• @Iceman a dit :
    Avec les chômages partiels, je vois plus de monde passer, plus dans les magasins...ou alors c'est un hasard ?. En tout cas le drive de mon intermarché est largement plus efficace que celui de Carrefour, ne serait-ce que pour la réception.

Intermarché chez moi c'est problématique, on dirait un magasin russe, ils ont des problèmes avec leur base pour s'approvisionner. Lidl est plein. Par contre aux courses ce matin dans lidl le désert même si certaines plaques d'immatriculations auvergnates et toulousaines me font dire que le touriste descend ses microbes dans le sud pour profiter du soleil ...

• Je suis développeur presta dans l'industrie, et on est passé au stade des sacrifices de congés pour conjurer le mauvais sort.

Le client fait poser 8 jours de congés en avril. Le but est double : cravacher pour la reprise le reste de l'année et être solidaire des sites de production qui sont fermés.

Dans ma boîte, on a été informés de plusieurs mesures : utilisation du CET, posage obligatoire des RTT 2019 pas encore consommés, et les RTT 2020 posés à discrétion de l'employeur.

Perso j'obtempère. J'ai une hiérarchie qui m'a toujours soutenu et un taf très intéressant. Je soutiens ma boite et le client.

Dans quelques mois on va subir un gros contrecoup. On sera sorti de l'œil du cyclone, et les boîtes vont se remettre à faire des prévisions et décider à ce moment les arbitrages. Ça va tanguer sévère.

Avec ma position de presta, je peux subir une petite d'emploi ou une perte de revenu à devoir accepter un job moins bien payé.

• Dans ma boite ils voulaient mettre un jour de RTT par semaine obligatoire car certains commençaient à se tourner les pouces. SAUF ... nous on est une équipe support essentielle au fonctionnement avec des gens qui ont pris des congés autour de Pâques donc en sous-effectif.
    Bref, on bosse comme des malades pour tenir les délais et faire des trucs en plus pour aider les autres équipes. Pas grave, notre boite fera des bénéfices en 2020 comme en 2019 et on pourra se brosser sur des augmentations comme depuis des années. Et le management s'étonne du manque d'implication de certains ! :D

• 4 jours à 40%, 1 jour chômé...On nous pousse gentiment à demander des remboursements de RTT pour maintenir la paye (ce qui revient à les sacrifier aussi). Par chance, j'avais prévu une grosse pause en mais donc gardé des jours, avant mon rush de Juin. Bon, là, le rush, ça va être à l'eau, parti comme c'est.
    Question benef, faut pas rêver, on a mangé notre pain blanc, ça va être une boucherie en 2022-2023.
    Mais comme dit @Nick_au_Repos il y a un problème entre les gens en équipe qui restent, ceux qui ne restent pas pour raison de santé, ceux qui sont à 100% confinés, les autres, et tout ça changeant d'une semaine à l'autre. On venait de toucher des primes. Je ne sais pas ce que ça va donner ensuite. Ca va être compliqué dans le relationnel surtout s'il y a des contaminés.

• Faut pas oublier ceux-ci non plus ...

• 11 avril modifié

Vu sur twitter

Chers professeurs, APPEL A TÉMOIGNAGE POUR CHARLIE HEBDO : vous êtes enseignant ou enseignante en maternelle, primaire, collège, lycée. Combien d'élèves avez-vous avez perdu de vue à cause du confinement ? Merci beaucoup 🙏

— Gilles Raveaud (@RaveaudGilles) April 11, 2020

C'est vrai qu'on se demande par rapport à ce qu'annonce jeanmimi

• Charlie Hebdo?

• 12 avril modifié

Oui le truc qui était drôle il y a 30 ans...
    Le journaliste/chercheur qui demandait a finalement commencé ici
    https://blogs.alternatives-economiques.fr/gilles-raveaud/2020/04/11/les-enfants-perdus-par-jean-michel-blanquer

• Il se peut que votre vision de Charlie soit un peu datée. 😁

• Pour moi la représentation de Charlie Hebdo c'est un journal de caricature outrancier mais effectivement ça fait un moment que je ne l'ai pas eu dans les mains. C'est pour cela que j'étais étonné par la demande qui est tout de même sérieuse, car effectivement, les élèves disparus c'est une chose, la qualité du travail une autre, on prend vraiment de la merde.

• Je ne suis pas un lecteur assidue de Charlie hebdo, mais je lis souvent les editos, il y a aussi des articles intéressants sur leur site, avec des points de vue que l'on retrouve sur ce forum!

• @poipoi a dit :
    Je ne suis pas un lecteur assidue de Charlie hebdo, mais je lis souvent les editos, il y a aussi des articles intéressants sur leur site, avec des points de vue que l'on retrouve sur ce forum!

Bref nous sommes Charlie....

Je sors...dans le jardin

• Pâques vous fait parler de Charlie. Besoin de doper vos endorphines?
    Je sors aussi

• Sondage : qui croît que le 11 mai l'école va reprendre ? (moi NON)

• 13 avril modifié

Distance de "sécurité" dans les salles, les couloirs, les files d'attente au self ? Masques pour tous (l'état va fournir les enseignants contrairement aux ordinateurs) ?
    Internat ? Restauration scolaire ?
    Ça ressemble à une vaste blague pour permettre à l'économie de tourner.
    Écoutons la voix du maître général JMB demain ...

• 13 avril modifié

@Alain a dit :
    Ça ressemble à une vaste blague pour permettre à l'économie de tourner.

Ou la traduction "acceptable" de ce que demande le MEDEF la veille
    Tchernobyl le retour

• je vous propose de participer à ce grand débat, comme mon billet de blog arrive dans le forum

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.