Billets culture - Les commentaires

août 2018 modifié dans Blog / Forum
Pour le volume 1
Effectivement je suis d'accord pour la vie en sdf. C'est même violent dans les grandes.villes et je me souviens des témoignages d'un certain croisepatte sur twitter à ce sujet. Récemment je lisais aussi sur le tabou de la sexualité et du viol chez les sdf.
Après, d'après ce que je peux en lire, c'est plus un pèlerinage qu'une vraie vie de sdf. Ce n'est pas une sédentarisation sans toit. Il peut y avoir une part de chance aussi. Mais bon, ça me dérange quand même un peu cette histoire.

Ps : j'ai du voir au moins 10 films, lire 15 bd et 4 bouquins sans avoir eu envie de les chroniquer. Mauvaise passe, je ne sais pas.

Réponses

• Pas mauvaise passe à mon sens, baisse de qualité indéniable, l'âge qui fait qu'on a un peu tout vu.

• Tome 5
    Ah, tu as aussi remarqué ce clivage dans le jeu vidéo... Bon, je te laisse Mouloud Achour, même si au moins, il bosse un peu mieux son sujet que dans ce qu'il faisait sur LGJ. Sérum m'intrigue et encore plus Saudade. donc merci pour la chronique.
    Et forcément, tu en arrives au jeu indé, c'est à dire des rares studios non gachés par les majors et qui ne copient pas les recettes faciles. Quand on voit les meilleurs téléchargements, c'est parfois désespérant mais la qualité peut payer dans quelques rares cas repérés par les radars des gros sites de JV.

En parlant de JV, voilà qu'il y a fronde des annonceurs contre Jeuxvideo.com ah ah . #balancetonsite

• Je trouve que c'est bien de la part des annonceurs de prendre des responsabilités que ne prend ni l'état, ni l'éditeur du site. On fait la chasse aux sites pirates en France, pendant qu'on a des gens qui se font menacer de mort sur un site populaire.

• Sur le dernier, je ne peux qu'aller dans ton sens sur le dernier astérisque. Je serais même moins gentil
    Et sur les chroniques de la lune noire, la couverture montre déjà la baisse de qualité
    J'ai repris la dernière saga de Bourgeon, tiens, que je n'avais pas terminé à l'époque
  • Sur l'épisode 5, j'ai lu saudade. Le style minimaliste façon contour de photos m'a dérangé déjà. Les bd à sketchs sont toujours inégales et ce n'est qu'avec la dame du bar que je me suis dit qu'il y avait un manque dans tout ça, le lien. Des histoires prenantes et touchantes pour moitié mais d'autres qui ne décolent pas car trop courtes ou esquissées. Un peu déçu donc.
  • Culture 11
    Pour Grimr, la couverture me fait fuir déjà et effectivement j'attends plus pour un grand prix.
    Pour jamais, je suis d'accord. Sans être indispensable je l'ai trouvé agréable et émouvant donc je ne chroniquerai pas.
  • Culture 12 :
    Tu as visé juste en disant que le retrogaming a ses limites...C'est le cas sur les jeux d'aventure et point'n click, par exemple. Je ne rejouerai pas avec ceux où il fallait taper des phrases stereotypées (Open Treasure... Right.... open Door). Mais ça aide à savoir d'où l'on vient et que le plaisir n'est pas non plus que dans le graphisme qui tue sa race.

Et je plussoie sur la crise et corporate.

• Sur le dernier (14?), je suis plutôt d'accord sur le Brio. Pas chroniqué pour ça. Bonne prestation des acteurs, une histoire agréable à suivre mais bon, on peut aussi s'en passer. Juste ce petit moment d'Auteuil dans le métro que je me repasserai bien.

• Sur le 24
    Content de voir que tu avais apprécié Case départ qui n'est pas un chef d'oeuvre mais reste agréable à regarder pour ce que tu cites.
    Idem pour New York Melody qui n'a pas forcément été bien vendu à sa sortie. Ruffalo est toujours bon et ce film pose de bonnes questions sur la musique, la vie...
    Ce Rayman jouait aussi sur la nostalgie. Agréable à jouer forcément mais rien de nouveau du tout pour ceux qui ont vu les premiers. J'en avais parlé dans un article sur Rayman justement. Les lapins crétins ont enterré ce héros.
    Je donnerai peut être une chance à effet secondaire... et je me dis que je suis bien seul à commenter tes articles culturels :D

• en même temps je les écris pour mon plaisir.

Retiens bien cette expression, faire les choses par plaisir, ça va être dans l'air du temps, je te le promets !

• J'ai toujours souscris à ça mais par moment, on aimerait que ca soit plus partagé

• Le plaisir il y a que ça de vrai mais c'est pas mieux à plusieurs ?

Tcho !

• Complément 59: Bon ca n'est pas un billet culture à proprement parler mais je voulais rebondir sur ton avis sur Witcher 3.

Clairement le gameplay du jeu est tres passable (on est tres loin des Souls, ou de jeux plus action comme un bayonetta/horizon). Il ne tient que par ses personnages et les vrais faux choix que le jeu te propose. Moi j'avais adoré chercher Ciri (le fait d'être père ajoute des clés de lecture intéressantes) et discuter avec certains protagonistes (le baron sanglant reste un des PNJs les plus complexes du jeu video). Par contre fallait accepter de passer 80h00 à écouter des dialogues entrecoupés de scenes d'action molassonnes.

Et a l'inverse Horizon javais adoré aller chasser le dino mecanique (bémol pour l'inventaire limité), mais écouter l'histoire des Carjas était une purge sans nom (je me suis forcé pour finir l'histoire).

Bref je pense que c'est plutot normal que W3 te soit tombé des mains au vu de ce que tu aimes dans le JV.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.