Edition de schéma électrique

Bonjour amis de la féé électricité
Est-ce que quelques uns d'entre vous font des schémas électriques ? Si oui, auriez vous un logiciel windows à conseiller en libre ou open source ?
Merci d'avance.

Réponses

• Salut
    Oui, il y a l'excellent QElectroTech
    https://qelectrotech.org/
    Appimage, dépôts debian, Ubuntu... Et binaires Windows et je crois même mac.
    le développeur est sympa, français et si je me souviens bien utilisateur de debian.

• XRelais

• 5 juin modifié

@Breck a dit :
    XRelais

Pas libre, pas gratuit, uniquement win$. maintenant il s'appelle winrelais : http://www.typonrelais.com/index.php?page=winrelais

Quand j'étais encore en lycée, je me suis battu avec les collègues pour qu'on abandonne Xrelais pour QElectroTech :# ;)
    XRelais n'était pas trop cher mais était loin d'un logiciel pro. Donc autant privilégier le libre.

Pour de la CAO pro il vaut mieux partir sur SEE Electrical, ce qu'on utilisait avec les BTS electro mais la licence coûte la peau du cul

• Soit.
    Je dis juste ce que j'utilise au taf.

• @Breck a dit :
    Soit.
    Je dis juste ce que j'utilise au taf.

Tu ne perds vraiment rien à essayer QET ;)
    Une petite communauté s'est développée autour et enrichit la bibliothèque de symbôles. Tu peux aussi créer tes propres symbôles ou modifier les existants avec l'éditeur. Et ça c'est vraiment un plus par rapport à XRelais
    (enfin à l'époque, il y a 6 ou 7 ans, on ne pouvait pas le faire avec XRelais).

• Moi j'utilise les outils qu'on me met à disposition.
    Et comme les schémas électriques c'est pas ma tasse de thé, je "fais le mort".
    En plus en changeant de logiciel je suppose qu'il faudrait tout se retaper, non merci ! ^^

• Je vais donc voir pour QET merci @Domi

• Je déterre car j'ai vu passer une info concernant un autre logiciel d'édition de schémas électriques : Schemaplic.
    La version standard est maintenant gratuite. Il faut tout de même se créer un compte.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.