Toutes les mauvaises raisons d’installer Windows 10

13»

Réponses

• @Xarkam a dit :
    Je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant:
    Windows:

Programmes x86:

Programmes:

J'ai Visual Studio 2019 qui me prend 3.2gb dans programme x86
    Office qui prend 2.5gb dans Programmes

Mais comme je suis sur un poste développeur, j'ai plein de place mangée partout pars les lib, frameworks, langages, ect....
    Et puis les divers utilitaires.

Par contre un truc que je trouve ridicule dans windows, c'est que ce dernier ne purge pas le cache de windows update qui peut très vite bouffer l'espace disque. Le fameux fichiers d'optimisation de livraison:

A l'inverse je ne comprends pas comment tu peux avoir aussi peu, surtout quand voit les spécifications, on parle bien de Windows 10 x64 ?

Espace sur le disque dur :
    16 Go pour système 32 bits ou 32 Go pour système 64 bits

Sinon l'install de ma machine a 1 an de plus que la tienne donc elle a mangé pas mal d'updates.

• @src386 a dit :
    A l'inverse je ne comprends pas comment tu peux avoir aussi peu, surtout quand voit les spécifications, on parle bien de Windows 10 x64 ?

Oui je suis bien en 64bit.

Les specs prennent en compte les 2 fichiers pour l’hibernation et la pagination: ~10gb.
    Et Microsoft prévois de la place en sus pour les updates non purgées.

@src386 a dit :
    Sinon l'install de ma machine a 1 an de plus que la tienne donc elle a mangé pas mal d'updates.

Oui, je suis passé sur ssd à ce moment :)

• Le hackintosh c'est bien aussi ! L'OS d'apple et l'évolutivité d'un pc :)

• @Pépèredu71 a dit :
    Le hackintosh c'est bien aussi ! L'OS d'apple et l'évolutivité d'un pc :)

Oui, mais il me semble que ce n'est pas simple à installer.

• c'est même moins simple pour le maintenir pour passer chaque mise a jour

• mai 2019 modifié