Toutes les mauvaises raisons d’installer Windows 10

13»

Réponses

• @Xarkam a dit :
    Je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant:
    Windows:

Programmes x86:

Programmes:

J'ai Visual Studio 2019 qui me prend 3.2gb dans programme x86
    Office qui prend 2.5gb dans Programmes

Mais comme je suis sur un poste développeur, j'ai plein de place mangée partout pars les lib, frameworks, langages, ect....
    Et puis les divers utilitaires.

Par contre un truc que je trouve ridicule dans windows, c'est que ce dernier ne purge pas le cache de windows update qui peut très vite bouffer l'espace disque. Le fameux fichiers d'optimisation de livraison:

A l'inverse je ne comprends pas comment tu peux avoir aussi peu, surtout quand voit les spécifications, on parle bien de Windows 10 x64 ?

Espace sur le disque dur :
    16 Go pour système 32 bits ou 32 Go pour système 64 bits

Sinon l'install de ma machine a 1 an de plus que la tienne donc elle a mangé pas mal d'updates.

• @src386 a dit :
    A l'inverse je ne comprends pas comment tu peux avoir aussi peu, surtout quand voit les spécifications, on parle bien de Windows 10 x64 ?

Oui je suis bien en 64bit.

Les specs prennent en compte les 2 fichiers pour l’hibernation et la pagination: ~10gb.
    Et Microsoft prévois de la place en sus pour les updates non purgées.

@src386 a dit :
    Sinon l'install de ma machine a 1 an de plus que la tienne donc elle a mangé pas mal d'updates.

Oui, je suis passé sur ssd à ce moment :)

• Le hackintosh c'est bien aussi ! L'OS d'apple et l'évolutivité d'un pc :)

• @Pépèredu71 a dit :
    Le hackintosh c'est bien aussi ! L'OS d'apple et l'évolutivité d'un pc :)

Oui, mais il me semble que ce n'est pas simple à installer.

• c'est même moins simple pour le maintenir pour passer chaque mise a jour

• mai 2019 modifié

Pour ce qui est d installer effectivement c est mon premier hackintosh du coup ça a été un peu hardu. Après quelques galère de mises en service il est d'une stabilité au top!Pour les mises à jour je n'ai aucun problème mais je pense que c'est parce que j'ai une cg nativement prise en charge par MacOSX. Pour ceux qui ont une carte nvidia pour laquelle ils doivent passer par les drivers c'est effectivement plus compiqué. Le plus simple aujourd'hui est de s'orienter sur les cartes AMD (RX à partir de 560 jusqu'à vega 64). Le hackintosh nécéssite du hardware bien choisi pour être compatible afin d'éviter des problèmes inutiles. Le mien est basé sur un hp elite 6200 d'occaz avec core I5 2400 12 go de ram SSD de 250go et une geforce gt710. Il me reste qu'a mettre la carte usb3 inatek qui va bien :). Il me sert comme pc de salon et va très bien.

• Tu as créé un compte windows pour ton utilisation de Windows 10?

• Pour une nouvelle installation tu peux te passer d’un compte Microsoft et juste avoir un compte local à l’ancienne, l’inconvénient c’est que c’est pas pratique dès qu’on a plus de 2 machines sous W10.

• @Xarkam a dit :

@src386 a dit :

Oui je suis bien en 64bit.

Les specs prennent en compte les 2 fichiers pour l’hibernation et la pagination: ~10gb.
    Et Microsoft prévois de la place en sus pour les updates non purgées.

@src386 a dit :

Oui, je suis passé sur ssd à ce moment :)

Je reviens à la charge, mais je suis pas fou: https://www.nextinpact.com/brief/windows-10-1903-n-exige-32-go-de-stockage-que-pour-les-machines-neuves-8902.htm

Même Microsoft le dit.

• @src386 a dit :

Je reviens à la charge, mais je suis pas fou: https://www.nextinpact.com/brief/windows-10-1903-n-exige-32-go-de-stockage-que-pour-les-machines-neuves-8902.htm

Même Microsoft le dit.

Je regarderai un coup. Je viens de reset mon msi sur la 1903. Mais j'y ai déjà installé tout les developper tools.

• L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • clic droit sur le store et réinitialiser l'application

• L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Passer par https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10ISO ne fonctionne pas toujours. J'ai essayé quelques semaines après la sortie de la mise à jour et après plusieurs minutes, j'ai reçu un message me disant que le hardware n'était pas encore compatible avec la mise à jour... Surprenant!

• juin 2019 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • L'update 1903 (18362.0. 0 notez qu'on est en 18362.207), n'est pas dispo pour tous. Ms a mis de l'IA dans le processus d'analyse des machines pour l'upgrade. J'ai une surface qui n'est pas encore ok au passage de la 1903.

@charlot ici https://account.microsoft.com/devices/ tu devrais voir tout ce qui concerne tes devices enregistrés.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.