Inutile

14041434546110

Réponses

• mai 2019 modifié

@cyrille a dit :

@Minami_o a dit :
    Bon alors je pense qu'il faut se calmer un peu : sur Twitter, Nitot dit qu'il s'agit uniquement de louer des serveurs pour gérer sa croissance (au lieu de les acheter), et seulement pour effectuer les coûteux travaux d'indexation, qui ne contiennent aucune donnée personnelle.
    Certes, il faut rester vigilant, mais pas la peine de faire de mauvais procès - c'est marrant, c'est exactement ce que Cyrille reprochait aux libristes 3 coms plus haut 😛
    Par ailleurs, Qwant dit avoir cherché un partenaire européen valable, sans avoir trouvé (coucou OVH).
    À noter que je n'utilise pas Qwant, mais je ne suis pas fan des mises au pilori, encore moins quand elles ne sont pas bien justifiées...

hummm ... On peut difficilement taxer Microsoft d'empire du mal et travailler avec. Ce que je veux dire c'est que peut-être Microsoft ne mettra pas le nez dans les affaires des utilisateurs de Qwant, mais pour moi il reste tout de même étonnant que celui qui se prétend chantre de la liberté des utilisateurs, travaille main dans la main avec la société de Bill Gates, le gars à qui Stallman fait des doigts d'honneur. Un peu comme tous ces utilisateurs du libre moralisateurs qui ont un téléphone android.

Y'a quand même une différence entre le libre et le respect de la vie privée. On peut envisager que Qwant respecte la vie des utilisateurs sans pour autant utiliser de logiciel libre.

Azure c'est pas si mal, ça supporte très bien Linux et son écosystème, et il faut rappeler que Microsoft est un très gros contributeur.

Je suis d'accord avec toi sur le double-jeu du pro-libre qui n'utilise pas un environnement 100% libre, il ne fait que prouver que son idéologie extrémiste n'est pas viable.

• @Damien comme je l'ai déjà écrit, qwant fait ce qu'il veut, ce sont les justifications qui me font sourire. Tristan Nitot explique dans son billet que Microsoft ce n'est pas si mal https://standblog.org/blog/post/2019/05/19/Qwant-Microsoft-et-Vivatech

c'est un discours qui va avoir du mal à passer auprès des noyaux durs.

• soyons objectif

• pour la voiture , si elle tiens 10 ans c'est déjà pas mal
    • dans 20 ans ?
      il ne restera que des "voitures a moteurs de collection"
  • sauf que lorsque tu vois le parc électrique actuel, ça ne me fait franchement pas rêver.

• l'hacktivisme serait mort : https://www.zdnet.fr/actualites/les-attaques-hacktivistes-ont-chute-de-95-depuis-2015-39884801.htm#xtor=123456

peut-être que des activités de hack plus lucratives y sont aussi pour quelque chose.

• il suffit d'aller dans un magasin et d'acheter avec de vrais billets

• L’émission « votre auto » le dimanche matin sur RMC apporte pas mal d’éclaircissements sur la question de la voiture électrique. Bon après la partialité de Jean-Luc Moreau n’est pas son fort mais on peut se rendre compte que l'électrique est une alternative crédible sur une base de « cas par cas ». Pour des besoins modestes mais réguliers avec des facilités de recharge la bagnole électrique est un bon produit d’appel pour tirer progressivement un trait sur le diesel.
    Reste les voitures flexifioul qui servent de transition rassurante pour les gens éloignés d’un point de recharge.

J’ai quand même franchement l’impression que c’est l’autonomie et les points de charge qui rebutent, plus encore que le prix et la location de la batterie.

• Y'a pourtant moyen de mettre une borne de recharge chez soi non? Pour les bornes, y'ena quand même quelques unes et je pense qu'ensuite c'est plus un problème de vouloir ou pas s'organiser pour pas tomber en rade. la facilité de trouver une station essence contre la nécessité de prévoir. Quand désormais on veut tout tout de suite, la facilité, difficile de choisir une option où il faudra anticiper, réfléchir, ...

• les pb sont que :

• c'est cher, une ZOE à 25K€ que tu ne pourras pas revendre 5 ans plus tard ça fait mal au cul
    • les gens ne veulent pas changer leurs habitudes
    • sans charge rapide c'est mort
    • l'état va commencer à taxer l'électricité pour les bagnoles dans pas longtemps si tout le monde y passe
  • @sebastien : une station de charge domestique c’est effectivement possible, en fonction de la puissance du véhicule une borne monophasée peut suffire par exemple si la batterie fait seulement 7kW. Pour une Zoé ça doit être ça, à vérifier.

• La zoé d'occasion à 59€/mois m'aurait bien intéressé, pas par conviction écolo car on est foutu mais plus sur le calme de conduite, mais ça doit cacher quelque chose...

• Ce qui est certain c’est que c’est pas une caisse familiale.
    C’est une Twingo pour célibataire nomade écolo-conscient

• écolo ? ben on ne sait toujours pas recycler les batteries. c'est pas écolo une voiture électrique.

• malgré mon épouse et mes 3 enfants, ma seconde voiture est une twingo, donc je trouve pas très pertinent ton commentaire disant que zoé = Twingo pour célibataire nomade écolo-conscient...

• @romainhamel a dit :
    Ce qui est certain c’est que c’est pas une caisse familiale.
    C’est une Twingo pour célibataire nomade écolo-conscient

J'ai une Twingo3 comme voiture familiale :unamused:

• @romainhamel a dit :
    @sebastien : une station de charge domestique c’est effectivement possible, en fonction de la puissance du véhicule une borne monophasée peut suffire par exemple si la batterie fait seulement 7kW. Pour une Zoé ça doit être ça, à vérifier.

Bonjour, chiffres de Renault : https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-electriques/zoe/batterie-recharge.html
    batterie de 41 kWh. Pour faire 200km, il faut :

• 20h pour charger la batterie à 80% sur une prise normale (2,3kW),
    • "seulement" 12h sur la prise Renault installable à domicile,
    • sur la prise 7 kW dispo en lieu de charge public, il faudrait encore 5h de charge !

Encore long pour moi :(

• l'adaptation de la quête de l'oiseau du temps en série télé : https://variety.com/2019/tv/global/anders-walter-the-quest-for-the-time-bird-1203203128/

un massacre à venir en perspective.

• @Phreg a dit :

@romainhamel a dit :
    @sebastien : une station de charge domestique c’est effectivement possible, en fonction de la puissance du véhicule une borne monophasée peut suffire par exemple si la batterie fait seulement 7kW. Pour une Zoé ça doit être ça, à vérifier.

Bonjour, chiffres de Renault : https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-electriques/zoe/batterie-recharge.html

• sur la prise 7 kW dispo en lieu de charge public, il faudrait encore 5h de charge !

C'est le temps de charge de 0 à 80%, on peut la brancher sans être à zéro.

Par contre les chiffres de 0 à 100% sont assez affolants: 24h sur une prise classique...

• Sachant en fait que les batteries ne tombent jamais en décharge profonde, quand une batterie te dit qu’elle est à 0 c’est une sécurité, elle est en fait entre 10 et 20%.

L’optimum pour une batterie c’est de toujours la maintenir entre 20-80%

• Attends @Damien une fois qu’on Ne saura plus que faire de ces chères batteries il faudra bien taxer le contribuable une nouvelle fois pour financer « justement » le recyclage partiel annoncé.

Et non tu es simplement pragmatique.

• @Phreg a dit :

@romainhamel a dit :

Me> @Phreg a dit :

@romainhamel a dit :

Donc pour les trajets quotidiens domicile travail, une recharge de sécurité dans la semaine et une le week-end et ça passe tranquillement, avec une prise Renault installée a domicile.

• @Damien a dit :
    Reste la source de production de cette énergie électrique... et le médiocre recyclage des batteries.

Mais comme on veut vendre avant d'avoir une production et un recyclage sains, on va conserver 58 réacteurs nucléaires en activité, qui tourneront à fond et on exportera les batteries à recycler dans un pays du tiers monde pour qu'ils se débrouille avec "le problème".

Ah, on me dit dans l'oreillette que je suis un brin pessimiste.

On ne peut pas concevoir une solution parfaite du jour au lendemain, il faut bien commencer quelque part. Le moteur électrique étant beaucoup plus efficace que le moteur thermique, il finira par s'imposer aux automobiles. Il reste juste à améliorer les batteries.

• vive l'hydrogene :smiley:

• marche sans être dans le même réseau Wifi ce qui est bien car je n'utilise jamais le réseau wifi pour mon téléphone.

https://www.monwindows.com/blog/your-phone--vous-pouvez-synchroniser-les-sms-android-sur-windows-10-via-la-4g-t112701.html

• https://bugs.archlinux.org/task/62693

Ça va faire mal: Linux 5.1 + SSD + Luks (chiffrement) + LVM = corruption de données.

D'où ma préférence pour un OS stable même sur desktop, quite à me taper beaucoup de retard sur l'upstream. Debian forever.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.