LE RETOUR DE LA REVANCHE DU NAS !

mai 2019 modifié dans Blog
On peut facilement ne pas être d’accord avec moi mais on ne pourra pas dire que je suis malhonnête. Moi tu sais public, je n’ai honte de rien, je t’avoue tout, surtout les trucs honteux et nous allons commencer ce billet par une photo qui ne sera pas sans t’en rappeler quelques autres. Nous savons…

Réponses

• mai 2019 modifié

Du pragmatisme et de la gestion de budget...même si un syno vaut cher, je m'y retrouve avec fiabilité et support sans un bricolage. Un peu de temps à lire tous les tests regarder les mesures de consommation aussi et à penser qu'un trajet en bagnole pour acheter chez un(e) escroc ça coûte cher aussi...comme le temps à installer quand on a d'autres priorités. 1/4 h chrono pour le dernier, je n'en revenais pas.

Long est le chemin vers la sagesse.

• à force ... 10x40€ ... tu aurais déjà un NAS de compétition

• Il faut trouver un titre à tout ça :

Les tribulations d'un borne en informatie.
    Ou
    Big Trouble in Little Synology

bon d'accord je suis taquin ce soir (encore). :)

• Je commence à compiler les articles qui s’intitulent et se concluent par un « cette fois-ci c’est la dernière fois que... » 😀
    Cloudready je suis curieux de voir ce que ça donne sur un NetBook avec 1go de ram sous Atom.

• je commence à être pas mal là. Je me rends compte que ma femme sait pas compresser en mp3, ce qui explique la taille de certains répertoires ...

• Freemake Audio Converter devrait t’aider là dessus

• non en fait je le fais avec soundconverter sous Linux. Il s'agit de ce fameux disque en EXT4.

• Lorsque j’aurai fini je passerai du temps pour me débarrasser du hardware superflu de la maison et enfin je pourrais passer à autre chose, Dark Souls remastered par exemple.

Humm, j'ai un doute sur le fait que le Borne ne trouve pas quelque chose d'autre à faire :)

Sinon, vouloir à tout prix ne mettre qu'un minimum (ou un prix plafond) n'est pas toujours un bon choix, même si l'idée est bonne en soi. Je parles en connaissance de cause, et pas qu'en informatique.
    Mais moi, je ne l'avoue pas :D

• NAS pourri simulator 2019

• Bizarrement je trouve la comparaison avec le libre limité, car il y a des contre exemples. Basiquement tu peux installer Windows 7 sur n'importe quelle bécane, même le 10 je parie et tu aura toujours les updates et peut-être même les drivers. A l'inverse 99% des merdes ARM qui tournent sous Android n'ont plus de support sauf si quelqu'un de meilleur que toi arrive à faire booter une nouvelle version dessus.

Moralité je dirais que ça tient plus à la taille de la communauté qu'à la licence.

• C'est tout à fait pour cela que je ne peux pas encore tout confier à un tiers. Tous les services que je tiens sur un serveur pour 7€/mois, je dois multiplier le prix par 2 ou 3 pour avoir la même chose (sans compter l'espace disque).
    Et je ne me fais confiance qu'à moi même.
    Le NAS me fait de plus en plus de l'oeil ceci dit.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.