Le topic du rap français (mais pas que français)

2»

Réponses

• Eminem
    RZA
    NTM

(Perso, je trouve IAM insipide ...)

• IAM j'aime bien, même si le rap est vraiment un des style que j'écoute le moins j'ai bien aimé ce podcast :
    https://www.arteradio.com/son/61658772/beatmakers_s1_1_10_imhotep_pour_iam

Étant nantais, Hocus Pocus mérite sa place dans ce topic !
    J'aime bien Java aussi, et Oxmo. Wyclef Jean et les Beastie Boyz pour l'autre côté de l'Atlantique

• @poipoi a dit :

Hocus Pocus, très bon ! :wink:

• Goodie Mob

• @poipoi a dit :
    IAM j'aime bien, même si le rap est vraiment un des style que j'écoute le moins j'ai bien aimé ce podcast :
    https://www.arteradio.com/son/61658772/beatmakers_s1_1_10_imhotep_pour_iam

J'aime bien Java aussi, et Oxmo. Wyclef Jean et les Beastie Boyz pour l'autre côté de l'Atlantique

Très bonne série de podcast à mettre en relation avec la vidéo que j'ai posté sur la première page du topic.
    Et bien sûr qu'Hocus Pocus a sa place !
    Par contre je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont sorti récemment...
    Wyclef, bof le mec s'est à moitié fourvoyé avec Shakira, ça l'a perdu je crois.
    Et les Beastie... Bien sûr !

Mais je suis déçu personne ne m'a cité Public Enemy... Un de mes groupes préférés ! Bring The Noise !

• @Minami_o a dit :
    Je n'y connais pas grand-chose en rap, mais voici, dans le désordre, ce que j'ai récupéré/identifié à droite à gauche au fil du temps et que j'apprécie dans l'international (ricain en fait) :

• the Roots
    • Jurassic 5
    • Blackalicious et Quannum Project
    • Bahamadia
    • lil'Kim (les vieux sons)
    • Eve
    • Lauryn Hill
    • Nicki Minaj
    • Beastie Boys
    • Guru
    • Mos Def
    • Wu Tang Clan

J'ai mis quelques femmes, j'aime bien leur flow, c'est souvent plus mélodique et j'ai une petite chance de comprendre les paroles, ce qui n'arrive quasiment jamais pour les mecs :smiley:
    En gros c'est du gros rap ricain à l'ancienne, pas trop speed, en général pas trop vénèr, avec de bons samples (je suis plus fan de funk et soul)…
    Bien sûr, je ne suis pas inconditionnel, comprendre que je connais quelques morceaux, éventuellement quelques albums, mais pas toute la disco !

En rap français, je ne connais rien, pas d'attirance a priori pour ce que je peux entendre et qui me semble déprimant et toujours très orienté "caillera de cité"…
    Je mets quand même le Saïan Supa Crew, les vieux sons connus de NTM et IAM et, dans la catégorie rap-musette (!!), Java !

Ça vient du fait que tu comprends les paroles en français.
    Le même exercice dans le Rap US et je peux t'assurer qu'on passe pour des petits joueurs à côté !

Cypress Hill a sorti un album très récemment, leur concept est chelou, leur rap aussi, mais ça change du tout-venant trap.

• @Redscape a dit :
    Ça vient du fait que tu comprends les paroles en français.
    Le même exercice dans le Rap US et je peux t'assurer qu'on passe pour des petits joueurs à côté !

Ouais c'est sûr que ça joue !

• @Redscape a dit :
    Mais je suis déçu personne ne m'a cité Public Enemy... Un de mes groupes préférés ! Bring The Noise !

cité dans mon 1er post

• @love_leeloo a dit :

@Redscape a dit :

cité dans mon 1er post

Toutes les excuses, mais c'est ton Cut Killer qui m'avait perturbé 😂

• Je crois que les plus marquant pour moi sont:

• IAM,
    • Keny Arkana,
    • Stupeflip,

Mais il y en a pleins d'autres ;-).

• IAM j'ai jamais pu. ça me fait saigner les oreilles.

• J'ai écouté un Planet Rap 2003 sur Deezer. Beaucoup de souvenirs, beaucoup de merde mais aussi beaucoup de choses bien, avec pas mal de messages et de revendications. Je pense par exemple à Sniper.

De nos jours c'est vraiment la misère les textes c'est la catastrophe absolue. Le dernier truc bien c'était Orelsan mais je ne suis pas du tout fan du dernier album qui n'a pas beaucoup de saveur, à part 1 chanson provoc.

• @Iceman a dit :

Merci de l'avoir posté j'ai vu ça il faut que je me prenne du temps pour mater ça

• on est quand même avec un gars qui a la grande classe

• mai 2019 modifié

@romainhamel C'est même à récupérer gratuitement : https://tomcaruanamashups.bandcamp.com/album/anthology

Et merci pour le bon plan 😊
    Je vais répondre à tous les autres avant 😉

• mai 2019 modifié

Bonjour, Pour,pour moi en rap français ,
    Ntm
    Iam
    Screed Cred connexiion
    Tsr Crew (hugo tsr) (trop fort à écouter si vous ne connaissez pas ,une très belle écriture)
    Tony la famille
    et La smala (groupe belge)

• Iam revient. ..

Assez amusant non ?

• Omotesando (Japon) avec des temples d'Asie du Sud Est (je suppose Thaïlande). C'est multi culturel...

• @Fabrice a dit :
    Omotesando (Japon) avec des temples d'Asie du Sud Est (je suppose Thaïlande). C'est multi culturel...

On est en France, où on appelle chinois toute personne asiatique... :#

• @cyrille Peut-être une chanson avec Ringo Shiina, sauf s'ils se sont trompés entre le pays du bukkake et celui du massage body to body.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.