euh Firefox ?

2

Réponses

• @Jean61 a dit :
    Dans about:config il faut passer "xpinstall.signatures.required" à "false".
    Ça a bien fonctionné pour moi.
    Source: https://korben.info/comment-activer-les-extensions-que-firefox-napprouve-pas.html

Tank yu véri meuche. :)

• Bonjour à tous,
    sans vouloir troller ou relancer ici « Salut Debian ... » :
    Je suis sous Ubuntu 19.04 avec le FF 66.0.3 fourni par Canonical et depuis l'alerte, je surveille mes extensions. Je n'ai eu aucun symptôme. Rien,

• uBblock origin,
    • Grammalecte,
    • Markdown here,
    • ...
      tout est là et fonctionne.

Pendant un court moment, j'ai eu envie de comprendre pourquoi, de savoir ce qui dans ma configuration me protégeait et puis j'ai laissé tomber :
    1. ça fonctionne,
    2. j'ai passé l'âge,
    3. je ne suis plus référent de quoique ce soit à mon taf,
    3. j'ai Chromium et Opéra sous le coude si ça coince vraiment,
    4. Au pire, j'ai la mxLinux sur un SSD avec un adaptateur usb, celle que j'utilise pour court-circuiter le win7 de mon boulot et qui ne fait les mises à jour qu'à ma demande.

Tout ça pour dire que, un peu comme Cyrille, je suis en train d'apprendre à lâcher prise. Je vais donc encore garder Firefox comme base.

Ceci dit, merci à tous ceux qui ont l'énergie, la volonté de comprendre les choses, de les améliorer, qui partagent leurs connaissances et qui me permettent d'avoir l'impression d'être intellectuellement à jour.

• Mouais c'est pas terrible je trouve. Tu désactive toutes les sécurités.
    C'est peut-être mieux d'utiliser Chrome en attendant que la situation soit rétablie.

• Quand je vois la procédure du hotfix, ça confirme qu'il faut virer ces gens

• mai 2019 modifié

@Redscape a dit :

@philgra a dit :
    J'ai vu ça ce matin sur Hacker News. Un problème de certificat.
    Une solution temporaire serait d'autoriser Firefox à installer et à lancer des études.

Le plus bizarre, c'est que j'ai laissé cette option activée.
    Mais mes extensions fonctionnent.

Pareil, c'était coché (par défaut ?) et aucun soucis avec les extensions.
    Mais ils se sont tirés une belle cartouche dans le pied (involontairement) qui a vu en Chrome le sauveur inespéré de ce début de week end.

Réflexion faite, j'ai du sciemment laisser cette option activée, pour permettre à Firefox d'améliorer son fonctionnement. Un processus d'amélioration continu ?
    Il n’empêche, qu'ils ont pu, grâce à ce biais, pousser une rustine corrective, puis deux sur ma machine.

Comme quoi, lorsqu'on joue le jeu, on est parfois récompensé.

• beaucoup de bruit pour pas grand chose je trouve

• @love_leeloo a dit :
    beaucoup de bruit pour pas grand chose je trouve

Du badbuzz surtout...

• du badbuzz pour qui ?
    il faudrait connaitre le pourcentage de personnes réellement gênées par ce bug.
    personnes qui n'ont pas pu travailler par exemple.
    je pense que la grande majorité des personnes utilisant FF s'en fout.
    mais ce n'est QUE mon avis

• 10 points pour love_leeloOR.

• j'ai oublié de préciser, mais j'utilise FF tous les jours au travail.

• Une chose est sûre, tu ne feras pas venir de nouveaux utilisateurs. rendez vous dans quelques mois pour le massacre.

• j'ai eu plusieurs de mes futurs anciens utilisateurs qui m'ont dit "CA MORCHE PAS !!!". Parce qu'en fait, ils sont arrivés sur leur firefox privé des dials et donc n'ont pas su faire l'appel numérique n'ayant pas l'idée de regarder dans les adresses régulièrement tapées.

• Sacrés clients >:)
    de pareils assistés ne méritent que de rester dans l'ignorance, et se faire taxer pour l'assistance. Des profs en plus, ça devrait être un peu au dessus de la moyenne non ?

• Un correctif vient d'être publié par Mozilla pour régler des problèmes de mots de passe, selon NextInpact.

• je finis mes gros travaux à la maison et je tente l'aventure brave

• @cyrille Regarde du côté de l'extension Temporary Containers. Ce sont les containers qui m'ont persuadé de rester sur Firefox. Chromium / Brave, de ce point de vue, ne sont pas en capacité d'isoler la navigation.

• @bloginfo a dit :
    @cyrille Regarde du côté de l'extension Temporary Containers. Ce sont les containers qui m'ont persuadé de rester sur Firefox. Chromium / Brave, de ce point de vue, ne sont pas en capacité d'isoler la navigation.

Bien vrai.
    Je re-navigue au taf avec FF portable, et les containers sont très simples d'emploi et intuitifs.
    Il y a cette extension également, qui fonctionne comme celle de @bloginfo mais avec une fonction de personnalisation plus poussée : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/multi-account-containers/ (et proposé par Mozilla). De mémoire c'était un ancien Test Pilot.
    Et sinon, pour ceux qui ont S'Book : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/facebook-container/?src=search

• La version 67 de Firefox sortie hier est devenue extrêmement rapide. Il aura fallu, tout de même, attendre 1 an et demi. Cette fois, on y est. J'adore les fonctionnalités de blocage de minage des monnaies et des empreintes Canvas, désormais intégrées au navigateur.

• Perso, paypal a bloqué ce matin avec FF. Je passe à Chromium et ça passe sans problème.
    Après le site de la SNCF qui bloque avec FF, c'est la fin de FF pour moi.
    J'ai besoin d'un navigateur qui fonctionne, pas d'une version beta. :(

• Je suis passé à Brave sur mon ordinateur et téléphone. Il me reste à gérer un soucis de favoris et je coupe les ponts avec firefox. Reste thunderbird ...

• Google Chrome / Chromium / Vivaldi / Brave / Edge vont limiter l'usage des bloqueurs publicitaires. Reste Firefox, le pire des navigateurs à l'exception de tous les autres !

• pas compliqué comme stratégie, chaque navigateur va contrôler ce qu'il diffuse, aujourd'hui la pub, demain ... Un bon point pour firefox, on va pouvoir enfin faire de la pub pour une bonne raison.

• J'ai cracké ce matin, j'ai desinstallé firefox sur mon téléphone il buggait a lire des vidéos en plein écran en paysage....la base

• L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Je crois que les gens ont un niveau d'exigence extrêmement élevé. Au moindre petit truc qui va pas --> switch sur Chrome. Alors que globalement Firefox et Chrome sont dans le très haut de gamme en matière de navigateur et sont tous deux super efficaces.

• @src386 a dit :
    Je crois que les gens ont un niveau d'exigence extrêmement élevé. Au moindre petit truc qui va pas --> switch sur Chrome. Alors que globalement Firefox et Chrome sont dans le très haut de gamme en matière de navigateur et sont tous deux super efficaces.

Il faut reconnaître que certains petits bugs pas bloquants mais un peu gênants traînent parfois sur Firefox - je ne sais pas pour chrome, je ne l'utilise pas. Mais je n'imagine pas changer de navigateur, le degré de personnalisation de Firefox (avec about:config) est à ma connaissance inégalé, ses extensions sont très complètes, et ses performances très solides - sans même parler philosophie ou de sa position de seul opposant...

• Perso je viens de passer sur le fork Waterfox que j'apprécie bien. Il permet entre autre de retrouver des options de personalisation perdues, il est compatible avec les anciennes extensions et une bonne partie des nouvelles je le trouve plutôt sympa!

• Firefox 71 atomisé par Google Chrome 79, même en activant WebRender.

Source : Phoronix

• avec la sécurité google ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.