ubuntu mate vs Mint

2

Réponses

• Oui il me semble...
    Mais Debian mate ca tourne bien aussi

• Puisque le sujet a méchamment dérivé : gentoo + awesome ;)

• août 2018 modifié

@le_greg a dit :
    MATE est originaire de Mint, CQFD.

Tu dois confondre avec Cinamon.

• Pour Mate faut plutôt aller du côté de chez Ubuntu mais les passerelles Mint / Ubuntu sont nombreuses après tout.

• Je vais bientôt changer de distros, étant sous Solus mais le gamin souhaite des softs que je ne trouve pas dans leur dépôt.
    Je pensais aller chez opensuse mais je me demande si cela serait pas mieux de trouver un truc plus "documenté" en français.
    Du coup, en léger, j'hésite : debian xfce? debian mate? ubuntu mate? xubuntu? voir pourquoi pas primtux?...

• je resterai sur le classique et ne m'attacherai pas vraiment à Xfce. KDE est plutôt léger.

• Kubuntu donc ?

• par exemple.

• et plus Kubuntu que Debian + KDE donc.

• clairement. Vu le rythme de parution de KDE, c'est pas compatible avec celui de Debian

• ok je vais télécharger ça et comparerai avec ubuntu mate ;)

• Pour ce que ça vaut je suis avec Mint xfce sur un ordi plutôt ancien et jamais eu de problèmes particuliers. Ça roule. Je n'ai pas de besoins spéciaux non plus et je ne suis pas un maniaque de la performance...

• Pas forcément fan de Mint, pis c'est à base d'ubuntu qui lui-même est à base de Debian, je me dis autant aller chercher un truc moins trafiqué en allant un peu plus proche de la source :)

• Ubuntu mate a du charme, elle est quasi identique à la Ubuntu originale sous Gnome 2 il y a bien longtemps. Je recommande. Xubuntu est super aussi.

• Puisqu'il y a autant d'avis que de membres du forum, Debian Mate pour mon utilisation bureautique et basique.

• testé, pas fan de kubuntu.

• ne serait ce que pour dolphin et KDE connect, il y a de la killer feature.

• Pour Dolphin Vs Nautilus je sais pas mais pour KDE Connect il y a Gsconnect en extension gnome-shell qui fonctionne plutôt bien.

• j'utilise kubuntu depuis une dizaine d'années, la 18.04 est une des plus aboutie et stable que j'ai eu entre les mains. Et je suis entièrement d'accord avec Cyrille au sujet de KDE connect et dolphin.
    Je rajouterai que contrairement aux idées reçus, KDE est plutôt sobre au niveau ressources

• @Mickael a dit :
    Pour Dolphin Vs Nautilus je sais pas mais pour KDE Connect il y a Gsconnect en extension gnome-shell qui fonctionne plutôt bien.

Merci pour l'info , avec Fedora 29 ça marche tip top !

• Bon j'ai voulu tester Leap. Fin de l'install, pas de connexion internet (pourtant en filaire), imprimante non installée, lecture des DVD et des .mkv impossible... Pour une install fraiche, ça fait peur.
    Je sais bien qu'il faut bidouiller derrière et ajouter des dépôts m'enfin, en 2019, et c'est pas une distro produite dans une cave, je trouve cela assez incroyable...

• Kubuntu.

• toute debian me foire l'affichage des pages web. Pour me dépanner hier j'ai lancé un live avec mx-linux. J'avais internet et mon imprimante direct, sans rien faire, en live. Mais un affichage internet foireux.

• L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • bref on t'autorise à utiliser chromium pour voir ?

• L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avril 2019 modifié

Chromium ou autre ne change rien. C'est d'expérience : je teste fedora, opensuse, solus, manjaro, zéro soucis pour l'affichage des pages web et quelque soit le navigateur et sans rien toucher de plus. Je teste n'importe quelle debian ou dérivée (dflinux, debian, mx-linux, ubuntu, mint, ...) j'ai l'affichage qui foire. Y'a certainement un truc à faire derrière, mais seulement avec les debian. Bizarre. Les extensions louches activées ne seraient qu'avec des debian et dérivées. Louche oui.
    Sinon j'ai fait pareil pour toute, click click sans rien modifier ni ajouter. Et Leap, c'est pas développé par 3 boutonneux que je sache.

• avril 2019 modifié
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • L'image est constamment "déchirée" quand je fait défiler. Pour le partage des détails, ben là je suis pas devant le PC concerné donc ça va être compliqué... cela concerne tous les sites et ce quelque soit le navigateur utilisé (chromium, firefox, vivaldi, et tous dans leur dernière version).
    la capture d'écran ne changera rien quand quand je fais pas défilé, l'image est "normale".

• Et ça le fait aussi avec une video ? pb de pilote ? synchro verticale ?

Leap ? c'est quoi ce truc ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.