Polaroïd experience

4 mars modifié dans Blog
La relation qu’a ma femme avec la technologie est assez difficile à définir, parce qu’il faudrait déjà définir ce que représente la technologie pour elle. Une charrue c’est une technologie, une chromecast, une machine venue d’une autre planète. Plutôt que de tourner autour du pot, je vais vous montrer sa dernière acquisition … Vous noterez…

Réponses

• <
    La qualité est dégueulasse. Vous pouvez voir en bas le résultat définitif avec ma tête en blanc version fantomatique, elle avait laissé le flash enclenché.
    <
    Sans vouloir te vexer, tu prend un boîtier a 1000€ avec un objectif a 1000€, avec un bon gros flash dans les mêmes conditions ça sera dégueux pareil!!

On a également eu une période "pola", dans de bonnes conditions d'éclairage ça fait des souvenirs sympa, et la qualité du papier m'a surpris ça tient bien

Après ça reste trop cher pour l'utiliser régulièrement et dépasser l'objet à la mode

• J'ai un mini de mon côté. Ça marche super pour les soirées, les mariages. Tu en mets un, avec du scotch double faces, des feutres fins de couleurs et un jolie carnet et les convives te font ton livres d'or en direct.
    Apres je reviens aussi à l'argentique. Le plaisir du rituel, le fait de savoir qu'il y a peu de photos t'oblige à prendre le temps, à regarder, à chercher le bon moment.
    En fait c'est cher mais pas tant que ça car je fais moins de photos et je prend plus de plaisir.
    Les fuji instantanés ne sont pas si instantanés, il faut attendre sue la photo apparaisse. D'ailleurs c'est marrant de voir les gens secouer les photos alors que ça ne sert à rien. Pendant le développement tu peux mettre la photo au frigo ou à la chaleur pour faire des effets.
    Tiens, ça va te changer d'insta :
    https://www.polaroid-passion.com/index-iphone.php

• La belle soeur chinoise a un fuji...elle est artiste plasticienne alors c'est son truc. Mais il y a quelque chose d'un peu magique, comme l'argentique et l'attente qui va avec, dans notre monde de l'immédiat
    a l'opposé d'instagram et son like instantané.

J'ai testé pixelfed, l'instalibre...mouais tu as la fonctionnalité mais finalement je n'en vois pas l'intérêt, pas plus que flickr, 500px ou autre maintenant. L'âge peut-être qui me fait dire ça. Insta reste comme FB, un truc pour lire des nouvelles...celles de dessinateurs de BD,ou photoreporters, tant qu'ils sont là bas.

• 5 mars modifié

Pour ma part c'est une "toy camera" Superheadz Digital Harinezumi première version ou bien la 1st Reborn. 2 millions de pixels, pas de son, pas de flash, quelques effets (voir des effets de teinte avec la Chinon édition du 1er modèle), un mode macro,2 modes ISO et l'enregistrement vidéo façon Super 8 (pas de son pour la première version). Les modèles 2, 3 et 4 c'est caca, on passe à 3 millions de pixels et on perd le charme.
    Et ça tient dans la main.
    Bon maintenant c'est, il me semble, quasi introuvable et à des prix indécents même d'occasion et je ne peux pas trop la sortir à cause de la fille de 3 ans.

• @renard_solitaire a dit :
    J'ai un mini de mon côté. Ça marche super pour les soirées, les mariages. Tu en mets un, avec du scotch double faces, des feutres fins de couleurs et un jolie carnet et les convives te font ton livres d'or en direct.

Pour le mariage on a loué une borne à Selfies, ça a fait un carton et ça fait de belles photos.
    250€ le week-end avec 400 tirages possible et récupération des fichiers en plus. On en a utilisé que 250 environ, il manquait une commande simple pour imprimer toutes les photos à la fin.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.