Compte Microsoft

29 févr. modifié dans Technique

Bonjour,

Utilisateur d'un "Linux", je suis assez ignorant en matière de Windows. C'est pourquoi je fais appel à ceux qui savent pour m'expliquer comment fonctionne un compte Microsoft et à quoi il peut bien servir.

Je viens de dépanner une personne sous Windows 10 qui ne pouvait plus se connecter à son compte Microsoft par l'intermédiaire d'Edge. Cela avait pour conséquence, entre autres, de supprimer tous les signets de son navigateur et de ne pas mémoriser les nouveaux. Elle pouvait les créer mais ils étaient effacés après chaque redémarrage.
J'ai d'abord utilisé Firefox à la place d'Edge, mais c'était la même chose.

Nous avons créé un nouveau compte "local" sans identifiant Microsoft, et ça fonctionne normalement.

Réponses

• Comme un compte firefox avec office 365, drive en plus. Ça sybchronise ton bordel dans la clahoude.

• 29 févr. modifié

Oui, j'imagine bien, mais pourquoi les signets disparaissent, ils ne sont stockés que chez Microsoft ?

• Et à la NSA B)
    Apparemment oui, en clair. Déjà vu ce problème. D'ailleurs c'est quellebversion d'edge ? Le login general fonctionne ? Quel client mail elle utilise ?

• 29 févr. modifié

@Iceman a dit :
    Et à la NSA B)

Cela va de soi !

Apparemment oui, en clair. Déjà vu ce problème. D'ailleurs c'est quellebversion d'edge ?

Il a jusqu'au correctif Windows 1013, donc pas à jour.

Le login general fonctionne ? Quel client mail elle utilise ?

Il se connecte à sa session sans mot de passe, après c'est Edge qui veut se connecter à Microsoft et refuse son mot de passe.
    On a fait la manœuvre pour réactiver le compte, après plein de questions, il a reçu un mail lui demandant de recommencer le questionnaire et l'informant qu'il fallait 24 heures pour une réponse.

Pour ses mails, il va sur le webmail de Gmail. Donc en fait, en abandonnant le compte Micrpsoft, il ne perd que ses signets. Ils sont maintenant refaits sur Firefox, sur le nouvelle session sans compte Microsoft. Un "compte local".

• Microsoft est en train de serrer la vis quant à forcer l'utilisation du compte. Les nouvelles installations imposent de faire des tours de passe passe comme retirer le câble réseau pour faire un compte hors connexion. Moralité, je le conserverai pour une utilisateur de Windows, ne serait ce que pour faire une synchronisation de fichiers sensibles par le onedrive qui resteront entre lui, Microsoft, les sociétés qui payent Microsoft, la NSA et les chinois au travers des backdoors dans les routeurs.

• 4 mars modifié

Le crabe info a écrit
    Depuis Windows 10 1909, il n’est plus possible de créer un compte local lors de l’installation de Windows 10. En effet, Microsoft impose désormais la création et l’utilisation d’un compte Microsoft pour ouvrir une session sur Windows 10.

Windows 10 prend en charge deux types de compte utilisateur :
    un compte local, qui n’est connecté à aucun service en ligne de Microsoft.
    un compte Microsoft, qui est connecté à de nombreux services Microsoft tels que Office 365, OneDrive et fournit des fonctionnalités étendues telles que la synchronisation des paramètres, le téléchargement d’applications via le Microsoft Store…
    Si vous êtes attaché au respect de votre vie privée, un compte utilisateur local est préférable. En effet, en utilisant un compte Microsoft, un bon nombre de vos données personnelles est collecté par Microsoft.

• J'ai fait une installation il y a un mois et il est toujours possible de faire un compte local, même si l'option est encore plus masquée qu'avant.

Mais il est évident que d'ici quelques temps ce sera obligatoire.

• @trentanel je confirme que la possibilité de faire un compte local est toujours possible comme je l'ai indiqué. Après c'est comme pour tout, l'utilisateur qui fait un compte doit savoir à quoi il s'engage.

• Oui merci, j'ai même réussi à en créer un en étant connecté au réseau. Il y a un paquet de pièges à éviter, il faut choisir les bonnes cases et on y arrive.

J'ai mis cet extrait car cela me semble être une bonne réponse synthétique à mon premier post.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.