Zwii

Question préliminaire : c'est quoi la différence entre la catégorie Fourre Tout et Divers ? Il manque la catégorie Autres ou plus sérieusement Blog pour réagir aux articles.

@cyrille : ton article fait un tabac sur le JdH, tu as eu raison de le mettre dessus car il est excellent.
Du coup, j'ai testé et c'est un projet très dynamique qui marche même chez Free (après quelques aménagements que l'équipe a su trouver). Le gros hic, c'est qu'il n'y a pas de flux rss, ce qui est quand même très malaisant (©Cyrille) pour un blog. Qu'à cela ne tienne, je posais la question hier et ils vont coder ça ce soir.

Réponses

• octobre 2017 modifié
    Ah faut que je regarde les aménagements pour free alors....

Ça par exemple
    http://forum.zwiicms.com/index.php?/topic/206-installation-chez-free/
  • Pour la question préliminaire, du fait d'être administrateur de ce forum, tu peux toi-même faire la catégorie de ton choix :smiley: Sortant d'une journée de 7 heures de cours, le pouvoir du vendredi s'est abattu sur moi en ne pouvant pas démarrer le partner sur le parking de l'école :smiley: Batterie morte bien sûr. 135 € et 50 bornes plus tard, ça va franchement mieux.

J'ai un compte sur le jdh depuis plusieurs semaines, ni vu ni connu, je n'ai pas fait de publicité ni ouvert ma grande gueule. J'aurai pu faire comme certains de mes collègues blogueurs qui crèvent de faire de l'auto-promotion et qui ne poussent que leur blog comme Frédéric Bezies pour n'en citer qu'un, j'ai fait le choix de ne diffuser que celui-ci et qui correspond à ce que j'évoquais il y a un moment, ne pas mettre en lumière des billets polémiques à la con pour mettre en avant des vrais billets de propagande.

J'ai fait quelques échanges avec quelqu'un de la team de Zwii, un prof de français, je l'ai invité à faire un maximum de pub car c'est un projet qui est sympathique et plus souple que pluxml.

• octobre 2017 modifié

Le prof en question s'est fait un peu de mouron en pensant que j'étais peut-être un testeur masqué prêt à les descendre sur la place publique. Je les ai rassuré sur ce point-là.
    J'ai créé la catégorie, il n'y a plus qu'à.

• ah ben maintenant il va falloir que tu déplaces tous les sujets en lien avec le blog. Après il te suffira de créer ta section podcast, bientôt tu sentiras chez toi et tu déplaceras tes commentaires de blog ici. AH AH AH !!!

• je trouve que la méthode du blogueur est lamentable. Il joue à faire un bad buzz sur un projet complet sur le principe qu'il a eu un accrochage avec un modérateur. J'ai vu l'article dans le jdh ce matin, donc pour en mettre une couche.

Un message qui se passe mal, des milliers de personnes qui sont au courant, ça valait le coup que je me casse la tête à faire un billet complet sur ce CMS qui désormais va se traîner une casserole.

Je ne me préoccupe même pas de savoir qui a raison ou qui a tort, je condamne la pratique qu'on retrouve chez les rageux de twitter ou de youtube qui vont exprimer leur haine au moindre problème.

L'esprit du logiciel libre devrait être différent, je pense que l'auteur du blog tic et net devrait revoir sa position.

• J'ai pris la peine de lire, et la seule haine que je vois, c'est celle du modérateur.. Même l'article sur le blog tic reste courtois, et il précise qu'il continuera à utiliser le CMS.

Donc je ne vois pas le mal de l'article. Si casserole il y'a, il suffit d'en prendre note et de faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus, voilà tout. Ca n'enlève rien au projet (ni à ton article), et peu peut-être l'améliorer.

• Était-il nécessaire d'en faire un article de blog et de le balancer sur le journal du hacker pour expliquer qu'il y a un problème avec un modérateur dans un forum ?

• Pff de toute façon un blog non responsive c'est nul... C'est facile de faire son rageux :-P
  • Enculage de mouche ...

• L'article a disparu ?

• A priori. Les réactions sur le jdh ont été vives. Encore du n'importe quoi qui fait du tort à un projet

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.