[résolu] Citroën C1 - Feu arrière conducteur éteint

13 févr. modifié dans Divers

Bonjour,
Sur la Citroën C1 de mon épouse, quand elle met les phares, le feu arrière côté conducteur reste éteint ... Rire dans la salle !!
Mais quand on freine, l'ampoule s'allume par contre.
J'ai regardé sur Internet pour le remplacement de l'ampoule sauf qu'il n'y a que 3 ampoules dans le phare.

C'est la zone 1 qui m'intéresse :(
J'attends vos suggestions,
Merci par avance,
Cdt,

NB : le côté passager fonctionne bien :)

Réponses

• j'ai pas compris. L'ampoule fonctionne ?

• @cyrille a dit :
    j'ai pas compris. L'ampoule fonctionne ?

Oui uniquement quand on freine alors qu'elle est éteinte quand les feux de croisement sont enclenchés

• Le problème n'est donc pas l'ampoule, c'est un problème de faux contact quelque part quand tu allumes les phrases.

• @cyrille a dit :
    Le problème n'est donc pas l'ampoule, c'est un problème de faux contact quelque part quand tu allumes les phrases.

OK ! Session démontage pendant mes congés donc :)

• 2 févr. modifié

Peut-être un problème de masse (quand tes voyants de tableau de bord font n'importe quoi ou quand tes ampoules déconnent). Tu peux commencer par vérifier le connecteur sur ton bloc de lumières à l'arrière, il est peut-être oxydé.

• Si j'en crois la notice de la C1, le feux (1) a une ampoule "Feux de stop / position (P 21/5 W)"
    Il s'agit d'une ampoule à deux filaments.
    Le filament 5watts est probablement cramé, pas l'autre.
    Faut simplement changer l'ampoule à mon avis .

• J'ai été grillé si je peux me permettre, c'est effectivement une ampoule avec deux filaments

• et ben voilà tout s'explique, je le saurais pour la C1 de ma femme.

• @PhilippeR a dit :
    Si j'en crois la notice de la C1, le feux (1) a une ampoule "Feux de stop / position (P 21/5 W)"

Super merci :)
    Session démontage pendant les congés ... La C1 ne va pas rouler cette semaine vu que Madame reprend le TER pour aller bosser ;)

• va chez Toyota, c'est la même :D
    Oh joie du multiplexage d'un coté et des masses de l'autre.

• 13 févr. modifié

@PhilippeR a dit :
    Si j'en crois la notice de la C1, le feux (1) a une ampoule "Feux de stop / position (P 21/5 W)"

Bonjour,
    Exact, je viens de démonter le phare comme expliqué ici

Il faut une clé de 10 et 10 min (pour les non-bricoleurs comme moi)
    J'avais une ampoule P21 qui restait d'un kit de chez FeuVert acheté il y a quelques années pour le remplacement de l'ampoule du feu de croisement passager.
    Merci encore à toi :)
    Cdt,

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.