Conseil achat tablette pour dessiner

Ce message s'adresse à @Odysseus et peut-être aux autres. J'ai une élève qui a un coup de crayon pas trop dégueulasse, je l'ai invitée à passer au numérique. Pour dessiner sur PC, besoin de quoi ?

Réponses

• C'est une question de préférence.

Une petite tablette graphique style Wacom à utiliser avec Gimp,Krita ou Paint.net. Il y a des prix raisonnables

Il existe aussi de petites tablettes sur lesquelles tu dessines directement comme celle-ci mais c'est bien plus cher. La fille d'une amie en a une moins chère que celle de l'exemple et a promis de me la montrer. Elle semble en être contente.

Ou alors crayon + papier puis scanner et colorisation avec un logiciel au choix.

• Oui wacom c'est une valeur sûre ! Sur le bon coin il doit y en avoir pas mal, après attention je sais que sur macOS avec la cavale des versions, tu te retrouve vite avec une tablette obsolète, avec le driver qui n'est plus du tout compatible

Donc à voir avec les autres OS, leur site est très bien documenté et comme c'est une référence la "communauté" est active

• Je ne suis pas utilisateur alors c'est dur de décider pour les autres, mais oui je dirais que c'est parfait pour commencer!

• @odysseus je suis intéressé par la tablette de la fille de l'amie...mais niveau duree de vie, suivi etc...je reste sceptique
    pour l'instant c'est scan, appli android sur le 5" du smartphone et patience :s

• @cyrille Ma copine dessine beaucoup sur tablette graphique, elle utilise une wacom d'un modèle équivalent à celle que tu montres. Elle l'utilise avec Gimp sur Windows. On a aussi testé sur Photoshop et Krita, ça fonctionne bien. Même chose sur Gimp et Krita sous Linux. Donc pour commencer c'est très bien :smile:

• @Iceman Oui, moi aussi sur la durée. Mais elle semble satisfaite jusqu'à présent. Affaire à suivre.

• J'aimerais avoir autant de temps à perdre...qu'il coupe internet ou qu'il change de marque !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.