Question sur télécommande portail

14 janv. modifié dans Technique

Bonjour à tous,

Dans l'espoir que ce forum compte au moins un connaisseur du fonctionnement des télécommandes, je vous décris la situation sur laquelle je cherche des éclaircissements.

Pour commander un portail battant, je dispose d'un automatisme du fabriquant italien V2. Il est équipé d'un récepteur en 433 Mhz (wally-u) et des télécommandes qui vont avec. Elles sont de type Match-w et la notice indique que c'est un fonctionnement "Royal". Si j'ai bien compris cela veut dire que le code est "en dur" dans la télécommande et le récepteur.
Est-ce bien cela ?

D'autre part, je m'intéresse à ce sujet parce que de temps en temps, le portail s'ouvre sans commande de ma part. Un dépanneur m'a expliqué que cela peut venir de voisins qui ont le même code.
Pour y remédier, il me propose de changer le récepteur et les télécommandes pour les passer en 868 Mhz et ainsi avoir la possibilité de changer le code.

Ne serait-il pas possible de changer ce code unique, à la fois dans les émetteurs et le récepteur ? Voyez-vous une solution moins onéreuse que le remplacement du matériel ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.