Free: attention augmentation

Je viens de recevoir un message de Free m'informant que j'allais être abonné grâcieusement au service "youbox one" (jamais entendu parler) et ce pour 0,99€/mois ! Technique classique pitoyable souvent employée par SFR, je suis déçu que Free s'y mette aussi. C'est pour soutirer quelques euros de plus à ceux qui ne regardent jamais leurs factures.

Bref, pensez à aller dans votre espace client pour désactiver cette option.

Réponses

• Attention c'est valable pour chaque type d'abonnement : Internet ET mobile

• Je n'ai pas reçu de mail ni sms, mais l'option était activée. Merci d'avoir donné l'information, j'ai pu la désactiver. ( avec effet dans 24h ! )

Par contre, je ne vois rien sur mon abonnement mobile.

• décembre 2019 modifié

Je confirmes : SFR sait faire :/ offre reçue pour le troll et refusée
    Vérifié à l'instant pour l'abonnement Free de madame et désactivée d'emblée
    Merci

• @trentanel a dit :
    Je n'ai pas reçu de mail ni sms, mais l'option était activée. Merci d'avoir donné l'information, j'ai pu la désactiver. ( avec effet dans 24h ! )

Abonnement 0 € ou normal ?

• @trentanel a dit :
    Je n'ai pas reçu de mail ni sms, mais l'option était activée. Merci d'avoir donné l'information, j'ai pu la désactiver. ( avec effet dans 24h ! )

C'est en place depuis le début d'année en tant qu'option gratuite.

• Désactivé car on n'utilisera pas (pas d'export pour les kobo), mais l'option était compensée pour être gratuite :

• décembre 2019 modifié

@CitronDoux a dit :
    C'est en place depuis le début d'année en tant qu'option gratuite.

Pas si gratuite que cela : le montant de la facture étant inchangé, je ne regardais pas le détail :p
    C'était facturé 9,99 € et il fallait quatre lignes de remises diverses pour compenser le prix. C'est ce que que montre bien le message de Juju.

D'autre part, je viens de voir que les abonnements à 0 ou 2 € ne "bénéficient" pas de l'offre. C'est mon cas pour deux lignes mobiles.

Et pour finir, j'ai reçu le mail de Free ce matin, j'ai dû le supprimer en webmail car il fait planter le filtre antispam de mon courrielleur.

• @trentanel a dit :

Et pour finir, j'ai reçu le mail de Free ce matin, j'ai dû le supprimer en webmail car il fait planter le filtre antispam de mon courrielleur.

Je confirme, le hasard a fait que j'ai vu ce mail dans la liste spam de mon portail webmail. D'où l'importance de vérifier cette liste de temps en temps.

Si j'avais utilisé mon client mail comme d'habitude je ne l'aurai pas vu puisqu'il ne serait pas arrivé jusque là. J'ajoute qu'habituellement je n'ai pas ce problème pour tous les autres mails de Free.

Erreur de Free? J'en doute. Une manœuvre malhonnête pour une facturation de clients qui ne sont pas attentifs, c'est possible.

• Bonjour, je suis bien content d'avoir supprimé l'option TV Free depuis des années. J'ai déjà assez à surveiller mon compte mobile SFR qui joue à ça depuis toujours. D'un sens, je les comprends, avec 5€ à vie pour illimité plus 50GB :p .

• Quand on voit les dernieres offres, ça devient comme orange et SFR. Partir pour aller où ? La mafia est toujours là

J'avais reçu le mail. Options désactivées

• @Phreg a dit :
    Bonjour, je suis bien content d'avoir supprimé l'option TV Free depuis des années. J'ai déjà assez à surveiller mon compte mobile SFR qui joue à ça depuis toujours. D'un sens, je les comprends, avec 5€ à vie pour illimité plus 50GB :p .

Idem pour mon troll, j'ai sauté dessus.

Par contre, j'ai regardé vite fait les offres du moment et je suis un peu déçu. En effet, on trouve soit des offres à 100Mo (non mais allo quoi) , soit des offres à 30, 40 voire 100Go. Ils pourraient pas nous pondre des offres à 5 ou 10 Go avec un prix intéressant.
    Et à vie, pas ces stupides offres à deux balles qui durent 6 mois, un an

• Merci, je viens de désactiver le truc aussi. En plus m'intéressant a la seconde guerre mondiale, j'ai cherché un livre sur la bataille de Stalingrad, ya rien. Sur l'opération Barbarossa, rien.
    Bouquin de Greg Egan un auteur de SF, que 3 livres.
    0 bouquin de Peter F Hamilton.
    Asimov 6 livres

Bref visiblement pas pour moi.

• Merci de l'info.
    Je n'avais pas vu que le mobile était affecté également. :(

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.