Complément 105

novembre 2019 modifié dans Blog
Ma montre Décathlon a fini par lâcher et je dois vous avouer avec une forme de honte que j’ai cédé à ça : J’achète des montres Décathlon, la montre de base la rouge ou la orange selon ma fantaisie, ce sont les seules montres que j’arrive à tenir deux ans. L’usure fait que le caoutchouc…

Réponses

• Si on pouvait en finir avec la vente de tous ces objets inutiles, gadgets, trucs tout pourris et fermer tous ces magasins de vente de truc à pas cher...

• Du grand Cyrille Borne:

J’étais donc chez Electrodepot et le Weeplug SB7+ noir qui au moment où j’écris ces lignes est à 2.7 étoiles, c’est dire la mauvaise qualité de produit quand la pire des horreurs atteint facilement les quatre étoiles. Et ça peut quand même un peu se comprendre.

Un peu plus loin:

Le positionnement des députés qui demandent à interdire les opérations de type black friday me paraît cohérent et je pense même qu’il ne va pas assez loin.
    [...]
    La cohérence dans une démarche écolo, c’est de dire non à un objet de mauvaise fabrication, un objet qui a consommé des matières premières et qui a fait du kilomètre pour venir chez nous.

Donc tu achète en connaissance de cause un objet pourri à bas prix, et tu dit ensuite qu'on devrait ne pas en acheter et interdire la vente...

• Au final peut-être qu'il faut profiter du black friday pour acheter en promotion des objets beaucoup plus cher, qui te donneront satisfaction et dureront longtemps.

• J'ai besoin d'un produit : j'attends demain voir s'il y a une promo sur un produit. Si oui, je prends, sinon je prends aussi.
    Bon ok, j'ai quand même acheté un truc que je n'aurais pas pris autrement. Je ne voulais pas mettre le prix initial car c'est un truc dont je ne suis pas sur qu'il me convienne.
    Sinon, quand j'ai besoin, j'achète, j’attends pas les soldes ou tout autre campagne de promotion.
    Les trucs plus futiles, ou plus ou moins dispensables, j'essaie de me les réserver pour l'anniversaire ou Noel et je le mets dans ma liste de souhaits. Au moins, c'est un truc utile (plus ou moins) et ça évite le cadeau pourri. D'ailleurs, j'ai demandé qu'à l'avenir, ce ne soit plus que du consommable, genre bière, vin, voire un simple paquet de gâteau. Marre de voire les trucs à la cons s'empiler

• Pas mieux et même +1. Je fais pareil, quand j'ai besoin, j'achète sauf si c'est pas urgent et là j'attends des soldes et si le tarif bouge pas, ben j'achète.

• Pour le moment les offres sont pas fameuses, on s'excite pour rien sur ce Black Friday. J'espère que ce sera plus juteux Vendredi.

• La vente à perte n'est autorisée que pendant les soldes. Donc faut pas s'attendre à des Mega affaires. Le prix de référence est gonflé. J'achèterai p-e un portable pour offrir à Noël mais je connais le modèle et son prix habituel.
    Et pour en revenir à la montre que tu as achetée Cyrille, pour quelques euros de plus tu aurais pu avoir un xiaomi miband qui fonctionne vraiment bien. Avec une autonomie d'une vingtaine de jours. Mais ce serait moins amusant, n'est-ce pas :p

• Je suis curieux et ai un peu suivi les prix d'un téléphone depuis sa sortie.
    Il était à 180 € il y a 2 mois, 175 il y a 2 semaines et lundi dernier j'ai reçu 2 jolies offres à 219 au lieu de 249, et de boutiques françaises ! Encore ce soir, c'est 170 € en soit disant affaire. Je passe, marre du bidon et de l'arnaque.

• novembre 2019 modifié

@src386 on a aussi le droit d'être faible et d'acheter une merde de temps en temps.
    @Domi Autonomie de moins de 12 heures.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.