Publipostage avec Libreoffice

septembre 2017 modifié dans Technique

Bonjour,

Un grand merci pour ça https://cyrille-borne.com/bozon/?f=159aa603783579 que je viens d'essayer et qui pourrait être très utile.
Question subsidiaire : est-il possible d'aller plus loin et d'indiquer dans le tableur des valeurs de couleurs (9fc033) que l'on pourrait appliquer au texte ou aux formes (cadres, remplissage, ...) ? Je n'ai pas encore trouvé comment

Réponses

• je ne pense pas. Je pense que la mise en forme se situe uniquement au niveau de la feuille de traitement de texte

• J'ai découvert que l'on pouvait créer des styles de cadre dans Libreoffice Writer, et pas que des styles de paragraphe ou caractères. Je n'avais pas réussi à les faire fonctionner jusqu'à présent mais c'est parce qu'il y a une subtilité :
    Les styles de cadre ne s'appliquent pas aux formes (rectangles, triangles, ... qui sont disponibles dans "Insertion => Formes", ni aux zones de texte (Insertion => zone de texte) mais bel et bien aux cadres (Insertion => Cadre => Cadre...)

Les 3 éléments sont très semblables à première vue et possèdent des fonctionnalités similaires, mais seuls les cadres peuvent utiliser les styles de cadre (ce qui est très pratique pour par exemple changer le fond ou les bordures de tous les cadres d'un coup).
    Or par défaut, l'interface de Libreoffice met bien plus en avant les zones de texte et les formes que les cadres.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.