Comme d’hab

novembre 2019 modifié dans Blog
Les semaines se suivent et se ressemblent, je ne finis pas de me désengager de l’informatique du lycée pour mon plus grand bonheur. L’article de Bronco qui vient de prendre une retraite anticipée m’a fait sourire. Il y a quelques points intéressants à prendre en considération, des ressemblances dans ce que nous vivons. La machine…

Réponses

  • novembre 2019 modifié

    Si l'école broie Bronco ou toi, je vois aussi que le système de santé broie médecins, pharmaciens en balisant tout, en imposant ded traitements stéréotypés avec même des soupçons sur les Labos... je sens que dans mon activité on va me reprocher d'avoir pris des libertés par rapport aux documents normés (mais pas a jour. ..), etc. J'ai un collègue parfaitement dans ce moule et qui a peur de mes solutions bricolées qu'il faudrait faire valider par le pape...

    Oui on va vers un individualisme de comportement mais aussi un suivisme de la loi du plus fort, rarement le plus intelligent ou pertinent. Hier j'étais à ma remise de.médaille et les gens parlaient de ce qu'ils recherchaient des techniciens et ingénieurs dans leurs branches ( banque, assurance, défense...) sans se poser des questions sur l'image, l'ambiance, le salaire....tout est lié pourtant avec ce que l'on a créé par ces carcans, les faibles rémunérations à l'embauche, l'envie d'être un individu pété de thunes...je l'entends souvent chez les jeunes perdreaux de l'annee. Mais jamais de passion ou si rarement.

    Et puis il y a l'environnement, les transports de plus en plus longs. Là on a perdu 20% d'effectifs dans le service avec des départs d'ingénieurs vers Lyon et sa région.

    Pour tes chaises et le reste, effectivement le.tofu n'y fera rien et acheter durable et plus jetable reste difficile. La bonne vieille chaise d'il y a 40 ans continue de vivre dans la cuisine. Les récentes du salon sont déjà mortes et je prendrais basique en vrai bois en chinant peut être. A moins de récupèrer celles des parents les moins vieillottes.

  • novembre 2019 modifié

    Du côté de PayPal, on se justifie : « Suite à un examen, nous avons découvert que Pornhub traitait certains paiements professionnels via PayPal, sans avoir demandé notre permission. Nous avons pris des mesures pour empêcher ces transactions », comme le rapporte l'AFP.

    Source.

    Il semble que ce soit plutôt une histoire de violation des conditions d'utilisation que d'interdiction du porno.

    Mais on se rappelle quand même de l'époque où Paypal et les autres services de paiement ont coupé les vannes à Wikileaks sur ordre du gouvernement américain... donc en effet un service pas neutre, pour le meilleur ou le pire.

    Paypal s'est quand même tiré une balle dans le pied depuis qu'ils ont mis des frais sur les paiements destinés aux achats.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.