Témoignage : article

Youp youp.
Salut Cyrille.
Bon bah côté témoignage, ça va être simple ...
Une vidéo c'est 2 à 5h de travail pour le scénario et idée en moyenne et ... Un bon après-midi pour le montage au minimum. C'est quand ça se passe bien, qu'il n'y a pas de plantage et tout le toutim. Et c'est pour les DUDU. On se filme c'est chouette, et puis maintenant on a l'habitude, au début c'était une journée pour le tournage d'une vidéo et une pour le montage et je parle pas des rush.

Par contre pour la guerre sur les relatifs (ou l'"histoire de hauteur"), autre vidéo de type animation, là on est plutôt sur 2 à 3 après-midi. C'est beaucoup plus long et pénible même avec l'expérience on ne gagne pas de temps

Après je pense que du contenu il y en a voir sur canopé par exemple, mais bon, mon avis : j'aime pas trop car c'est pas comme cela que j'aborde telle ou telle notion, d'où ma volonté de faire autrement selon ce que je pense et parce que je sais faire. Je sais pertinemment que ça n'est pas accessible à tous. On a nos spécialités nos compétences à nous de jouer dessus et de faire comme on veut.
J'ai un collègue qui lui construit plein de truc en bois pour expliquer, c'est génial pour les mômes (même si c'est pénible à transporter)... je vois pas pourquoi ce serait moins bien.... Cette lubie sur le numérique à fond et rien d'autre est complètement con car on est tous différents et avec des sensibilités différentes.

Je suis pleinement d'accord sur l'idée de culpabilisation que l'on peut véhiculer malgré soi quand on créé des vidéos... Mais elle vient d'où cette culpabilité? Certainement pas des profs qui créé du contenu vidéo. Plutôt de l'inspection? ( et encore... vu le degré zéro de l'aide demandée auprès de l'inspection, en se disant qu'ils diffusaient des pb DUDU... On n'a jamais rien touché alors que des profs qui ont fait un écrit sur les pb DUDU, oui et l'équivalent de 800€ une coquette somme, nonC cherchez l'erreur, moi je paie le serveur, la caméra, les cartes sd, les trépieds.... )....

Collaborer, partager ça devrait être le fil rouge de notre métier. On a chacun des compétences différentes à nous de partager ce qu'on sait faire de meilleurs, au contraire ça sert à rien que tout le monde soit expert en tout, surtout qu'en fait ça n'est pas possible.

Réflexion en vrac, mais là j'ai un beau paquet de copies qui me fait de l'oeil, je ne résiste pas....
Bizette

Réponses

• La culpabilisation vient des pédagos. Ce sont des gens qui n'ont pas vu d'enfants depuis 20 ans et qui se régalent à vouloir tout faire changer. Je pense que c'est leur façon de montrer qu'ils existent

• Comme les conos qui te font équiper 80 bahuts avec 500 k€ de TBI et qui te disent 10 ans après que ca sert à rien et que maintenant il faut acheter plein de tablettes pour équiper tous les élèves !
    Avec un 8 Mb au cul pour tout le bahut ... Et après on va me casser les couilles parce que ca ne fonctionne pas correctement.
    Dans l'E.N ya des coups de tronche qui se perdent des fois ...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.