Complément 102

octobre 2019 modifié dans Blog
Le régime J’aimerais revenir sur quelques bricoles. Je remercie toutes les personnes dans le forum, qui ont évoqué leur problème de poids. C’est assez dingue comme je l’ai déjà écrit d’avoir une population éduquée, intelligente, qui se fait arnaquer par la bouffe et la société de consommation. Au moment où j’écris ces lignes, j’ai perdu…

Réponses

• Au sujet des médicaments, angoisse toilette etc... Si ça peut aider, les médocs répondants à ces problèmes font souvent plus de mal à long terme que de bien. On croit régler un problème, on en crée d'autres... Junk food oui, mais Junk drug aussi dans ce monde.

Le sucre est souvent le coeur du problème, à se demander si on ne devrait pas inscrire ça dans les drogues dures. Le sel aussi dans nos aliments prémachés, préparés... Le gras, ce n'est pas le pire car il en faut. Tout cela pour juguler les envies que le cerveau envoie, rarement les envies de marcher (dit celui qui est assis pénard à son bureau en TAD plutôt que de marcher)

Passer la main aussi, ce n'est pas facile, avec cette angoisse que les autres ne sauront pas faire aussi bien que nous, cette angoisse qu'on nous en veuille de ne pas répondre... Un peu d'effort au début et on s’aperçoit qu'avec quelques recalages, ça se passe pas mal. Je suis en plein dedans mais pas pour l'informatique :s

• Avec la bouffe y a pas vraiment de consensus. Chacun pense bien faire, mais objectivement celui qui veut laver plus blanc que blanc ne fait pas forcément les bons choix. La question de fond c’est : est-ce que la société doit continuer à assumer les conneries des autres. Celui qui veut bouffer McDo en fumant son pétard avec un whisky devant Netflix (exagération ?) il a le droit j’ai envie de dire, mais il en assume toutes les conséquences dans les 10, 20 prochaines années.

Ça fait un moment que je suis passé ici, j’ai attaqué le M1 MEEF, j’ai pas encore relu tous tes articles @cyrille mais je lis entre autre que ta discipline finit par porter ses fruits, c’est cool.

A+

• Bonjour,
    les féculents et les fibres sont la base pour moi. au lieu d'arrêter le pain, passez au pain complet, plus nutritif que le pain blanc. Avoir conscience de ce qu'on a en bouche et plus c'est long a mâcher plus on en a conscience. limiter le sucre, oui si on n'a pas d'activité physique. Le sel il y en a déjà partout, pas trop la peine d'en rajouter. Limiter les matières grasses (fromages à pâte dures sont les plus gras). Ecouter son corps, il sais dire quand il est rassasié (si on, mange lentement). Et puis de l'activité physique plusieurs fois par semaine. A l'origine l'homme était un chasseur, son métabolisme est adapté à l'effort physique. Et puis en effet, vider les armoires de ce qui est trop tentant est une bonne solutions, nous sommes tous des êtres faibles ;-)

• ça fait grossir le café?

• @sébastien a dit :
    ça fait grossir le café?

ça file la chiasse le café, surtout quand tu as tapissé l'intérieur de légume. J'ai donc drastiquement baissé ma consommation de caféine.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.