Evolution de Flight Simulator

Je suis tombé sur cette vidéo présentant les versions successives de FlightSimulator pour arriver à un avant-goût de ce que sera la version 2020 que je trouve stupéfiante de réalisme...Mais bon, je sais, je suis un émotif ;-) Pas à dire, ils ont fait du chemin.
La dernière version date d'il y a dix ans, je crois, et j'ai cru le projet abandonné. Ca me rappelle quelques belles heures passées sur la version...'98

https://www.koreus.com/modules/news/article28968.html

Réponses

• J'ai du tâté à Flight Simulator 95 ou 98, je ne sais plus. Le pilotage avec ce simulateur était vraiment proche de la réalité. Dommage que je n'avais de machine assez puissante pour profiter du logiciel.
    Se poser sur le Golden-Bridge était vraiment jouissif.
    J'ai également essayé FlightGear, en libre, également bien fait côté simulation, un peu moins du côté de l'interface, mais nécessitant une puissance de calcul équivalente, donc pas pour mon matériel.

Depuis, j'admire toujours les martinets qui reviendront l'année prochaine.

• Que de souvenirs ( j'avais blogue dessus)...avant de passer à xplane

• Le pire que j'ai fait à l'époque, c'est un Paris New York où j'ai laissé tourner le PC avec le plan de vol avant de faire la phase d'atterrissage. J'étais fou B)

• Le dernier auquel j'ai joué c'est le 98.

Depuis, à chaque fois que je regarde les images des nouvelles versions, je trouve ça beau et ça me donne presque envie d'y rejouer. Mais en fait si on est pas fan de simulation, on se lasse vite.

Même effet pour ce prochain opus qui a l'air visuellement impressionnant.

• octobre 2019 modifié

"Avec plus de 2 petabytes (2 millions de GB) de données géographiques traitées par le système de cloud gaming Azure," couvrant 197 millions de km² . (JournalDuGeek). C'est quand même conséquent.

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.