Castrer un Samsung S4

Salut,

Ma fille regarde d'un œil intéressé mon vieux téléphone (Samsung S4).

J'hésite à lui accorder cette possibilité, ses besoins sont limités : une application pour accorder sa guitare, youtube pour écouter de la musique.

Mais je n'ai pas envie qu'elle commence à utiliser le navigateur web et consort (bien que raisonnable, elle est encore petite).

Quelqu'un ici a t-il déjà utilisé des applications android de contrôle parental qui permettent d'empêcher l'accès à une liste d'application? Et si oui sont-elles efficaces? (j'ai commencé à regarder rapidement mais sans trop fouiller pour le moment).

++

Réponses

• non désolé. mais ça m'intéresse aussi ;)

• Si tu laisses youtube ... tu peux laisser le navigateur, non ?

• du fait d'avoir des enfants privés de tout, pas regardé, désolé.

• Quel âge?
    Entre les applications et les versions mobiles des sites sociaux, ça va faire beaucoup
    Le dumb phone c'est l'avenir :-D
  • @fantasio a dit :
    Si tu laisses youtube ... tu peux laisser le navigateur, non ?

Oui, pourquoi pas. En fait, l'idée n'est pas de lui interdire l'accès, mais plutôt de limiter les fonctionnalités aux besoins actuels. Elle n'est pas encore intéressée par de la recherche internet. Youtube c'est juste un moyen de brancher un jack pour écouter de la musique dans sa chambre.

@cyrille a dit :
    du fait d'avoir des enfants privés de tout, pas regardé, désolé.

lol tu y vas un peu vite quand même.

@Iceman a dit :
    Quel âge?

7 ans.

@Iceman a dit :smile:
    Le dumb phone c'est l'avenir :-D

:blush:
    Plus qu'un dumb phone, c'est une façon de transformer un téléphone en "lecteur MP3" que je recherche (ce téléphone est dépourvu de carte SIM)

• Salut
    Sur les tablettes des enfants : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kiddoware.kidsplace&hl=fr

Avec un peu de pédagogie, ça fait le travail. une fois ou deux ils sont sortis de l'application sans trop savoir comment mais ils sont spontanément venu nous voir pour le relancer. Sur trois ans d'utilisation je trouve que ça va. Là on essaie de les responsabilisé un peu plus donc ils sont passé sur l'interface "des grands".

Pendant un moment j'avais couplé avec le "Timer", mais c’était un peu long à configurer et pas forcément pratique. Le "A TABLEUUHHH" de ma femme est tout aussi efficace :).

• merci Mickael

• [...] Les parents devront dans un premier temps créer un compte Google pour leur enfant et télécharger l’application par la suite.[...]
    Je sais on peut contourner (ce que je fais), bien que cela soit de plus en plus compliqué, en créant un compte factice. Néanmoins, "protéger" les enfants en leurs créant un compte Google... Je trouve ça assez ironique et en même temps stratégiquement formidable de la part de Google en captant, encore plus tôt, les futurs utilisateurs avec l'aval bienveillant des adultes.
    (Aucun jugement, juste un constat, si les utilisateurs y trouvent leur compte en toute connaissance de cause, chacun est libre d'agir comme bon lui semble.)

• Le plus efficace c'est de regarder du côté des MDM pour gérer des flottes de tablettes/smartphones.
    Je crois que Cisco Meraki est gratuit jusqu'à un certain nombre de devices.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.