Imprimante Laser Multifonction

septembre 2017 modifié dans Divers

Bonsoir,
je recherche une imprimante laser multifonction pour la maison
j'ai repéré ça : https://www.boulanger.com/ref/1008017
en fait vu ma faible consommation je ne voulais pas de jet d'encre
ça sera juste pour imprimer une fois par semaine un dessin pour la gamine

une autre idée ?

merci à vous

Réponses

• noir et blanc
    vendue à perte
    pour moi faible conso=jet d'encre mais le prix d'attaque avec la cartouche petite taille pourrait faire penser le contraire. Là tu as un toner à 35 euros donc pas cher c'est vrai.
    Et puis en cherchant, tu as un pilote linux, en plus du mac et du windows mais pas beaucoup de détail.

• septembre 2017 modifié

le jet d'encre ca sèche, les buses s'encrassent c'est la merde, le laser c'est déjà sec, tu peux ne pas imprimer pendant 1 an, tu relances l'imprimante c'est reparti.

• Elle est N&B ?

.... Le photocopieur vous permettra de copier, en couleur ou en noir et blanc, tous vos documents personnels ....

• oui N&B, elle scanne en couleur mais imprime en N&B.
    mais je me demande si j'ai besoin qu'elle scanne.
    et une laser mono-fonction serait surement aussi bien est moins chère.
    à part BROTHER, SAMSUNG, une autre imprimante à suggérer ?

• bon je crois que je vais finalement me prendre celle la :
    http://www.darty.com/nav/achat/informatique/imprimante/imprimante_laser/brother_hl-l2365dw.html
    j'irai mercredi chez Darty

• Pas de recto-verso et pas de lecteur de clé USB, c'est vite chiant, du moins pour mon usage.
    Avec un enfant, un scanner devient vite nécessaire pour photocopier certains documents scolaires ou administratifs.
    Et un enfant, ça aime la couleur :)

• si tu me trouves une imprimante laser multifonction avec ETHERNET, clé USB ET couleur, pour moins de 150€ je dis BANCO :smiley:

• pour scanner je me dis qu'avec nos smartphone moderne, un coup d'appareil photo et hop c'est scanné, mais je me trompe peut être

• Tout dépend de la qualité de scan dont tu as besoin. Je le fais souvent avec un apn ou mon smartphone pour du dépannage. Mais le cadre dépasse toujours la feuille à scanner, voir l'angle de prise de vue n'est pas parfait
  • @love_leeloo a dit :
    si tu me trouves une imprimante laser multifonction avec ETHERNET, clé USB ET couleur, pour moins de 150€ je dis BANCO :smiley:

Je dis juste qu'il se pourrait (ou pas) que tes besoins évoluent, rapidement peut-être. C'est éventuellement à prendre en compte (ou pas) :)

• J'en prends bonne note ;)

• bon finalement, la taille et le prix ont été déterminant.
    j'ai pris celle là : https://www.boulanger.com/ref/1050620
    installation ce soir ou demain soir.
    PS : très compacte (33.2 x 17.8 x 21.5 cm) et légère (3,9 kg)

• et voilà, installation en 10min.
    on passe par le câble USB2 pour rentrer dans le paramétrage et lui indiquer le réseau WIFI de la maison et c'est fini, on peut imprimer sans fil.
    finalement en passant chez BOULANGER il faisait une promo dessus.
    du coup 70€ la bestiole.
    impression nickel chrome et tres rapide. elle fait juste un chouilla de bruit :smile:

• septembre 2017 modifié

@joker_vb a dit :
    Tout dépend de la qualité de scan dont tu as besoin. Je le fais souvent avec un apn ou mon smartphone pour du dépannage. Mais le cadre dépasse toujours la feuille à scanner, voir l'angle de prise de vue n'est pas parfait

J'ai déjà pu utiliser CamScanner sur Android, il redresse la perspective et le cadre puis entre autres choses améliore la capture du texte.
    Gratis, avec pubs et achats intégrés mais ce n'est pas très encombrant.

• Idem camscnner qui était sur mon Sony....très bonne qualité si on prend soin de la lumière
  • merci pour l'info, je l'installe sur mon téléphone as soon as possible

• @Pazns a dit :

@joker_vb a dit :
    Tout dépend de la qualité de scan dont tu as besoin. Je le fais souvent avec un apn ou mon smartphone pour du dépannage. Mais le cadre dépasse toujours la feuille à scanner, voir l'angle de prise de vue n'est pas parfait

J'ai déjà pu utiliser CamScanner sur Android, il redresse la perspective et le cadre puis entre autres choses améliore la capture du texte.
    Gratis, avec pubs et achats intégrés mais ce n'est pas très encombrant.

Intéressant, je vais regarder ça aussi, car moi je le faisais à l'arrache sans application

• J'utilise aussi camscanner depuis un bail, du coup j'ai pris la version payante.
    Sinon pour le imprimantes laser y a moyen de trouver des vieux modèles pro a pas cher sur lbc, mais en général c'est encombrant.

• oui je voulais une imprimante pas trop encombrante et cette petite samsung fait quasiment la taille d'une feuille A4, autant dire rien du tout. c'est top.

• quelques mois après mon achat je suis toujours content de mon achat.
    je fais environs 2-3 impressions par semaine.
    pour le scanner, camscanner sur mon téléphone marche vraiment très tres bien

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.