Box Sosh ADSL et TV d'Orange

Bonjour,
Comme c'est le retour des vacances et qu'on s'ennuie, on se dit tiens on va changer notre forfait internet!
Non, clairement actuellement on est en zone blanche donc on capte internet par Wiimax. Ca fonctionne pas mal (autour de 4Mbits/s, des fois plus, des fois moins) mais c'est plus de 40€/mois et on passe par du CPL pour relier l'internet au PC fixe, on a besoin de wifi et de plus en plus d'appareil vont s'y connecter (PS4, télé, portable, ...).
Du coup j'ai pensé à acheter d'autres CPL qui font wifi, coût estimé entre 150 et 200€ pour 3 à 4 nouveaux CPL performants qui font Wifi.
Et c'est là que l'offre Sosh entre en scène avec pour 15€ par mois l'internet via l'ADSL et sa livebox4. Rien que de base pour remplacer ma solution Wiimax je pense que cela est intéressant car moins cher et la box fait wifi donc quasi plus de CPL à rajouter.
Seulement et c'est là que je demande votre avis, est-ce que la livebox 4 fonctionne correctement? Internet par ADSL est-ce top? Qu'apporte la TV d'Orange par rapport à la TNT? La vraie solution n'est-elle pas de supprimer internet à la maison?

Mots clés:

Réponses

• août 2019 modifié

@sébastien a dit :
    Internet par ADSL est-ce top?
    La vraie solution n'est-elle pas de supprimer internet à la maison?

Si tu te poses la question de supprimer internet c'est que tu y as déjà pensé, pourquoi pas...si tout le monde à la maison est d'accord :)
    Il est clair que moins de choses à gérer=moins de problèmes (comme le dit @cyrille )

Internet par ADSL perso je m'en satisfais mais mes besoins sont limités (pas de tv, ni console, ni netflix and co) . Quand tu parles notamment de PS4 ou télé, à voir si:

• chez vous ces usages sont simultanés
    • si ADSL est plutôt du VDSL et si ton logement est proche du répartiteur téléphonique ie en résumé si ton débit ADSL est important ou pas
      Difficile de te dire sans plus d'infos de ta part.
  • Les usages ne sont pas pour l'instant simultané vu qu'il n'y a qu'une télé. le seul truc simultané serait le portable avec éventuellement du youtube.

Actuellement netflix fonctionne, avec l'adsl je sais pas comment cela serait...
    Me semble qu'on est pas proche du répartiteur. je connais pas mon débit adsl, comment le connaitre?
    En théorie ils parlent de 8 à 12 mbits, mais dans la réalité?
    En tout cas je n'ai que ces 3 solutions, à savoir le wimmax et rajouter des cpl performants, une box adsl située au niveau du salon, ou un routeur 4g dans le salon également mais parait que la connexion n'est pas super stable, quid de netflix par exemple avec un routeur 4G? Bon c'est vrai que je pourrai tester sur un mois.

• Si tu as une ligne fixe, peut-être commencer par ça https://www.degrouptest.com/
    Je crois que ça marche aussi avec l'adresse
    Ca peut déjà donner une idée

• J'ai pas compris. SI tu es en Wiimax comment se fait-il qu'on te propose de l'ADSL ?

• août 2019 modifié

Y'avait pas d'ADSL à l'époque. Depuis la commune a été fibrée, au moins en partie et on propose désormais du VDSL et ADSL pour les non fibré, enfin j'imagine que la raison vient de là.

• @GillesLL a dit :
    Si tu as une ligne fixe, peut-être commencer par ça https://www.degrouptest.com/
    Je crois que ça marche aussi avec l'adresse
    Ca peut déjà donner une idée

Voilà ce que me donne le site

Etat de la ligne : ACTIF
    Code Commutateur Local : 87202VY5
    Nom Commutateur Local : VEYRAC
    Longueur de ligne : 1652 mètres
    0/6 sur 1652 mètres
    Distribution directe oui
    Affaiblissement théorique : 18.52 dB
    Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
    Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
    Débit descendant ADSLMAX : 7.6 Mb/s (974 ko/s)
    Débit descendant ADSL2 : 15 Mb/s (1929 ko/s)
    Débit descendant VDSL2 : 22.2 Mb/s (2846 ko/s)

Avec ça j'en fais quoi? le débit théorique annoncé dans les différentes offres via ce site indique 17Mbits/s mais ce n'est que du théorique avec une histoire de collecte si je vais chez Bouygues, dégroupage total si je vais chez orange ou sosh, la TV n'est pas possible pour SFR apparemment, ...

• la première chose à faire, effectivement faire un test degrouptest.
    • A savoir que s'il y a eu un dégroupage, il y a de fortes chances que ce soit orange qui soit le patron de façon unique. Concrètement comme c'était mon cas, tu auras plus ou moins le même résultat si tu prends un autre opérateur, RED par exemple.
    • le décodeur n'a d'intérêt pour moi que si tu n'as pas la télévision par la TNT comme c'est mon cas.
    • la livebox fonctionne correctement mais c'est une merde.
    • j'ai fait un article dans lequel j'expliquais comment j'avais descendu du wifi au salon avec du filaire en passant par un hotspot à moins de 20 balles.

donc en fait les boîtiers CPL j'ai du mal à comprendre, j'ai dû utiliser un hotspot pour avoir du filaire sur un appareil précis, théoriquement sauf maison bizarre le wifi de la box est suffisant.

• août 2019 modifié

Alors on a la TNT nickel donc ça règle le pb de la TV par internet si ça apporte rien de plus et si je comprends bien, chez moi adsl chez n'importe lequel sera pareil. mais ça me dira pas si ça sera mieux qu'actuellement, sachant qu'actuellement ça fonctionne bien mais avec un seul appareil dessus.
    ben là la maison est bizarre, des murs de 50, des étages et le salon est dans une extension au rdc à côté de la maison principale, d'où le fait de prendre du cpl. Actuellement le wiimax arrive à l'étage de la maison principale, pas plus loin.

• Il faudrait que tu fasses un essai sur le site degrouptest comme indiqué plus haut; Avec l'ADSL j'ai plus de 10 appareils qui tournent sur la Box. Si tu as des voisins tu devrais commencer par leur demander s'ils sont passés à l'ADSL. théoriquement l'ADSL c'est 8 Mb minimum, néanmoins c'est pas forcément gagné selon le coin dans lequel tu vis et la qualité des lignes cuivres extérieures et intérieures chez toi.

• Degrouptest l'indique un peu plus haut. Si c'est une installation récente ce sera 15 ou 22 Mbits/s. C'est normal pour 1.6 km de ligne.
    Ce débit est très correct, il permet de regarder 2 TV en full HD tout en surfant en parallèle. Ou alors de downloader une ISO d'installation Linux en 15 mn ou bien celle de Windows 10 en 30 mn :D (pour ne pas faire de jaloux). Chez moi je n'ai que 10 et c'est très vivable, d'autant plus que j'ai la TV par satellite.

• août 2019 modifié

On a fait refaire l'électricité il y a 9 ans mais je ne me prononcerai pas sur la qualité des lignes intérieures et extérieures... La maison date elle de 1920.
    Bon visiblement ça pourrait être une bonne alternative au wiimax pour 2x moins cher.
    Après avec Sosh et sa box livebox 4, je risque pas grand chose vu que c'est sans engagement. Le wifi pour le portable, la télé pour Netflix et la PS4 branché en filaire dessus, ça semble jouable.
    Après est-ce mieux ou moins bien qu'une carte sim dans un routeur 4G avec une enveloppe de 50 à 100go pour le même prix...

• il faut que tu passes par degrouptest pour vérifier le débit chez tes voisins.

• Ça changera quoi au débit qu'il m'annonce pour chez moi et indiqué plus haut entre 17 et 22?

• "Si ça marche, surtout touche-z-y pas" :p

• Aujourd'hui mon speedtest m'a indiqué un débit de 1,5... Avec mon wiimax. Ça marche c'est sûr mais bon...

• Bon voilà, la boite SOSH reçu vendredi, testé hier. Je branche tout. C'est simple. Réseau Orange non détecté. Bon j'éteins et je rallume, apparemment ça résout tous les problèmes d'après le guide. Réseau Orange non détecté. Je change de prise et je recommence. Réseau Orange non détecté. Bon, je remballe le tout (la boite est vraiment bien conçue par contre, tout retrouve sa place facilement). Ca va repartir à l'expéditeur avec le coupon de rétractation ce midi.

• Il est peut-être déjà trop tard mais avant de renvoyer le tout, peut-être pourrais-tu essayer de les contacter.
    Peut-être n'est ce pas grand chose

• Ben j'ai pas renvoyé, j'ai pris quelques minutes sur le site et en fait, la ligne n'est pas toujours activée... et elle le sera que vendredi, soit 7j après avoir récupéré la box, soit 15j après validation de ma commande...
    Donc je vais attendre ce week pour refaire un test, me restera que 10j environ voir moins pour me rétracter... sont forts chez Orange!

• Le délai de rétractation ne commence pas à la date d'activation ?

• Il me semble que c'est à date de réception, je verrai, de toute façon c'est activé le 13, donc si ça marche pas ce week, c'est bye bye.

• @sébastien c'est beau de voir que je créé des émules avec des tas de gens sans patience. Malheureusement il va falloir que tu attendes l'activation, sachant que ta ligne n'a jamais connue l'ADSL en plus, ça risque d'être un peu long.

• Ma ligne était une ligne orange pour le tél jusqu'à l'année dernière. C'est vrai que j'ai manqué de patience mais voilà, on se dit qu'on branche et que ça doit marcher, puis deux semaines après la commande pour moi c'était bon. Heureusement que j'ai été voir mon compte avant de renvoyer mais oui comme toi au bout d'un moment je perds patience, faut que ça marche bordel!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.