[Résolu] taxe d'habitation

août 2019 modifié dans Divers

En 2018 on avait fait la demande pour une baisse de la taxe d'habitation, qu'on a eu, elle est tombée de 30%. En 2019 si j'ai tout compris on aurait dû passer à 65%. Fallait-il faire une démarche parce que j'ai l'impression qu'on a joyeusement payé la même chose.

Réponses

• août 2019 modifié

Tu vas tout de suite savoir : https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateur-de-la-reforme-de-la-taxe-dhabitation-pour-2019

Y a pas de demande à faire, sauf si tu constates que l’administration a merdé

• alors je vais reformuler. En février 2018 on avait déjà eu l'abattement des 30%, je suppose qu'on aurait dû être à 65% en février 2019, ce qui n'a pas été le cas.

• août 2019 modifié

Il te reste plus qu’a faire une réclamation : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/deposer-une-reclamation

Mais faudra passer à la caisse en attendant malgré tout

• téléphoné au centre des impôts en fait c'est remboursé entre septembre et octobre pour ceux qui ont droit. La subtilité c'est qu'il fallait modifier fin 2018 les mensualités pour à la mano calculer 65%. L'état se charge de faire le calcul, je préfère.

• _téléphoné au centre des impôts _
    Tu as eu beaucoup de chance de trouver un interlocuteur disponible en ce moment. Voilà un avantage à porter au crédit de l'Aude :)

Cette histoire montre que les impôts c'est comme l'informatique et beaucoup d'autres choses : ça change tout le temps, on ne peut pas tout savoir à moins de se tenir informé en permanence.

• même pas, c'est le centre des impôts de Montpellier, j'ai pas attendu longtemps. Les impôts c'est compliqué alors qu'on a des déclarations très simples avec ma femme. Dernièrement du fait de ne plus avoir l'informatique, j'ai dû appeler pour savoir comment déclarer la baisse de revenus, le gars m'a expliqué qu'il fallait faire des calculs approximatifs qui seraient corrigés derrière ...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.